Blanquette de veau à l'ancienne

Jacques -  
 Hélène Et Valéry -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314281-blanquette-de-veau-a-l-ancienne

Hélène Et Valéry

Merci pour la recette, un délice
La meilleure blanquette que l'on ait jamais mangée. Allez-y les yeux fermés! Avec une cuisson en cocotte-minute, on gagne 20 minutes. Encore merci.
Ma suggestion : On a remplacé les oignons grelots par un gros oignon émincé. Cette confiture était servie à part.
Jacqueline

Mijotage
Ma suggestion : Lorsque la sauce est prête, je mets la viande dedans et je laisse mijoter à feu doux. Je trouve que la viande est mieux imprégnée.
Elisabeth

Variante
Très bonne recette.
Ma suggestion : Ma grand-mère y ajoutait un petit verre de vin blanc doux ou liquoreux du Sud-ouest et surtout le jus d'un demi-citron. Dès le début du mijotage, c'est divin !
Marie

Bravo
C'est tout à fait la vraie recette.
Jean-louis

Vin blanc
Le nom de blanquette vient d'un vin blanc. La vraie blanquette à l'ancienne contient donc du vin blanc et pas de crème.
Arlette

Question.
Un régal et pas compliqué. Mais comment faire pour la préparer de bonne heure le matin et la servir à midi très chaude, sans la faire réchauffer au micro-ondes ? Merci d'avance.
Betty

Super
Délicieux ! Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'utilise un citron pour la cuisson des champignons. Cela donne un léger goût frais qui a plu à tout le monde.
Marie

Excellent
Une très bonne recette originale comme je les aime ! Tout le monde a aimé !
Ma suggestion : Seul bémol, j'avais mis des petits oignons au vinaigre que j'avais laissés tremper deux jours dans de l'eau pour ôter le vinaigre et ils sont restés trop fermes à mon goût tout en gardant tout de même le goût de vinaigre. La prochaine fois je prendrais le temps d'éplucher dix petits oignons...
Marie

Succulent
Cette blanquette est la meilleure que j'ai jamais faite et goûtée ! L'association de toutes ces saveurs (viande mijotée, champignons citronnés, oignons confits...) est parfaite. Merci pour cette succulente recette !
Nadine

Vrai recette
Très bonne rcette.
Ma suggestion : Je remplace le bouillon de légume par du fond de veau. Et quelques rondelles de carottes pour la couleur. Je parsème de prsil plat cisélé au moment de servir.
Nathalie

Excellent !
Exellent, cette recette est parfaite !
Minou

La blanquette de Mamie
Je vis à l'étranger ou il est pratiquement impossible d'acheter de la viande de veau. Aussi, lorsque mes enfants ou les amis viennent du Pays, m'apportent-t'ils toujours assez de viande pour que je leur fabrique la blanquette de Mamie !
Ma suggestion : J'ai noté la recette 9/10 car je préfère la mienne dont la différence consiste à ajouter du vin blanc au bouillon, à raison de 50/50 eau-vin.
Mauricette

La blanquette parfaite
Toujours un succès fou auprès des convives.
Annick

Variante
Super recette !
Ma suggestion : Une petite différence dans ma version : dans la sauce finale, j'ajoute quelques morceaux coupés en fines rondelles et ne mets pas de citron.
Mireille

Bravo !
C'est vraiment la recette au mot près que je tiens de ma grand-mère ! Le résultat est toujours parfait.
Ma suggestion : Surtout bien écumer la viande dès les premiers bouillons pour avoir un jus très net.
Colette

Excellent
C'est tout simplement parfait. Excellent.
Jacques

Super
Bonjour et merci, c'est exactement la recette dont j'ai hérité de mes parents qui eux la tenaient de leurs parents. Délicieux et à suivre à la lettre pour un résultat parfait... Merci.