Blanquette de veau à l'ancienne
Jacques
-
Hélène Et Valéry -
Hélène Et Valéry -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314281-blanquette-de-veau-a-l-ancienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314281-blanquette-de-veau-a-l-ancienne
La meilleure blanquette que l'on ait jamais mangée. Allez-y les yeux fermés! Avec une cuisson en cocotte-minute, on gagne 20 minutes. Encore merci.
Ma suggestion : On a remplacé les oignons grelots par un gros oignon émincé. Cette confiture était servie à part.
Ma suggestion : Lorsque la sauce est prête, je mets la viande dedans et je laisse mijoter à feu doux. Je trouve que la viande est mieux imprégnée.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Ma grand-mère y ajoutait un petit verre de vin blanc doux ou liquoreux du Sud-ouest et surtout le jus d'un demi-citron. Dès le début du mijotage, c'est divin !
C'est tout à fait la vraie recette.
Le nom de blanquette vient d'un vin blanc. La vraie blanquette à l'ancienne contient donc du vin blanc et pas de crème.
Un régal et pas compliqué. Mais comment faire pour la préparer de bonne heure le matin et la servir à midi très chaude, sans la faire réchauffer au micro-ondes ? Merci d'avance.
Délicieux ! Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'utilise un citron pour la cuisson des champignons. Cela donne un léger goût frais qui a plu à tout le monde.
Une très bonne recette originale comme je les aime ! Tout le monde a aimé !
Ma suggestion : Seul bémol, j'avais mis des petits oignons au vinaigre que j'avais laissés tremper deux jours dans de l'eau pour ôter le vinaigre et ils sont restés trop fermes à mon goût tout en gardant tout de même le goût de vinaigre. La prochaine fois je prendrais le temps d'éplucher dix petits oignons...
Cette blanquette est la meilleure que j'ai jamais faite et goûtée ! L'association de toutes ces saveurs (viande mijotée, champignons citronnés, oignons confits...) est parfaite. Merci pour cette succulente recette !
Très bonne rcette.
Ma suggestion : Je remplace le bouillon de légume par du fond de veau. Et quelques rondelles de carottes pour la couleur. Je parsème de prsil plat cisélé au moment de servir.
Exellent, cette recette est parfaite !
Je vis à l'étranger ou il est pratiquement impossible d'acheter de la viande de veau. Aussi, lorsque mes enfants ou les amis viennent du Pays, m'apportent-t'ils toujours assez de viande pour que je leur fabrique la blanquette de Mamie !
Ma suggestion : J'ai noté la recette 9/10 car je préfère la mienne dont la différence consiste à ajouter du vin blanc au bouillon, à raison de 50/50 eau-vin.
Toujours un succès fou auprès des convives.
Super recette !
Ma suggestion : Une petite différence dans ma version : dans la sauce finale, j'ajoute quelques morceaux coupés en fines rondelles et ne mets pas de citron.
C'est vraiment la recette au mot près que je tiens de ma grand-mère ! Le résultat est toujours parfait.
Ma suggestion : Surtout bien écumer la viande dès les premiers bouillons pour avoir un jus très net.
C'est tout simplement parfait. Excellent.
Bonjour et merci, c'est exactement la recette dont j'ai hérité de mes parents qui eux la tenaient de leurs parents. Délicieux et à suivre à la lettre pour un résultat parfait... Merci.