Blanquette de veau à l'ancienne
Jacques
-
Pheobus -
Pheobus -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314281-blanquette-de-veau-a-l-ancienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314281-blanquette-de-veau-a-l-ancienne
J'ai blanchi la viande en versant de l'eau bouillante comme conseillé par l'un des avis, j'ai couvert d'eau bouillante et laissé jusqu'à reprise de l’ébullition. Puis la cuisson dans le bouillon en suivant. La viande était bien fondante et tendre alors que j'ai déjà cuisiné ce lot de viande et qu'elle a toujours été dure quelle que soit la préparation choisie.
J'ai ajouté du vin blanc dans le bouillon de cuisson.
J'ai remis la viande (en y laissant les carottes que j'avais détaillées en plusieurs morceaux), les oignons grelots (qui disparaissaient un peu dans le tout et ne m'ont pas semblé apporter grand chose au final ... mes oignons - sauciers et non grelots - étant très petits j'avais pourtant doublé la quantité et suivi la préparation indiquée) et les champignons dans la cocotte, versé la sauce blanche dessus et laissé réchauffer jusqu'à consommation.
J'aurai aimé sentir davantage le côté citronné (mais une des invités m'a demandé s'il y avait du citron et du beurre dans ma blanquette parce qu'elle en avait trouvé le goût ...), je pense mettre davantage de citron la prochaine fois (surtout sur les champignons, en revanche moins d'eau, je me suis d'ailleurs demandé si l'eau était vraiment nécessaire à la cuisson des champignons ?), il faut dire que mes citrons étaient petits ... un peu plus de vin blanc également ...
Pour me simplifier la vie j'ai fait des pommes de terre vapeur à la peau en accompagnement, c'était correct; le riz doit être un meilleur accompagnement mais je trouve la cuisson du riz trop stressante lorsque j'ai des invités ... :-((
pour une recette longue a préparé je m'attendais a mieux peux etre que l'on a pas le meme boucher
La prochaine fois, j'essaierai peut-être de rajouter un peu de vin blanc.
Merci.
oui, trop bon
Royale la recette!
Avec 1 cuillère de gros sel ca à été excellent , comme dit avant j'ai rajouté 1 verre de vin blanc ce qui amène 1 petit goût supplémentaire et puis la blanquette se boit avec avec du vin blanc , chardonnay , malgré toutes les idées reçut c'est avec la sauce que l'on fait l'accord et non la viande dans ce cas !
Mais juste excellent !!!