Blanquette de veau à l'ancienne

Jacques -  
 Pheobus -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314281-blanquette-de-veau-a-l-ancienne

Pheobus

Super bien expliqué , recette excellente un vrai délice
Véro

Excellent mais un peu long à cuisiner
Tahiti

Parfait je peux plus me passer de cette reçette fais au moins une fois tous les mois çar mes énfants adore
gigi

excellente, très bien réussi tous mes invités ont bien aimés et me réclame la recette
anne denise

Trop bon. Petits et grands ont aimé.
anniebbb Messages postés 2 Statut Membre

fondante !
mama ti mbi Messages postés 60 Statut Membre

Très réussie et appréciée.
J'ai blanchi la viande en versant de l'eau bouillante comme conseillé par l'un des avis, j'ai couvert d'eau bouillante et laissé jusqu'à reprise de l’ébullition. Puis la cuisson dans le bouillon en suivant. La viande était bien fondante et tendre alors que j'ai déjà cuisiné ce lot de viande et qu'elle a toujours été dure quelle que soit la préparation choisie.
J'ai ajouté du vin blanc dans le bouillon de cuisson.
J'ai remis la viande (en y laissant les carottes que j'avais détaillées en plusieurs morceaux), les oignons grelots (qui disparaissaient un peu dans le tout et ne m'ont pas semblé apporter grand chose au final ... mes oignons - sauciers et non grelots - étant très petits j'avais pourtant doublé la quantité et suivi la préparation indiquée) et les champignons dans la cocotte, versé la sauce blanche dessus et laissé réchauffer jusqu'à consommation.
J'aurai aimé sentir davantage le côté citronné (mais une des invités m'a demandé s'il y avait du citron et du beurre dans ma blanquette parce qu'elle en avait trouvé le goût ...), je pense mettre davantage de citron la prochaine fois (surtout sur les champignons, en revanche moins d'eau, je me suis d'ailleurs demandé si l'eau était vraiment nécessaire à la cuisson des champignons ?), il faut dire que mes citrons étaient petits ... un peu plus de vin blanc également ...
Pour me simplifier la vie j'ai fait des pommes de terre vapeur à la peau en accompagnement, c'était correct; le riz doit être un meilleur accompagnement mais je trouve la cuisson du riz trop stressante lorsque j'ai des invités ... :-((
Frederic

Après plusieurs réalisations, toujours beaucoup de compliments pour ce plat qui a toujours un grand succès.

mlemee

La parfaite blanquette, c'est la 2eme fois que je suis la recette et ce ne sera sûrement pas la dernière... Merci!
St

lorenzo

déçu par la viande qui etait loin d'etre fondante j'ai pourtant respecté les temps de cuisson a la lettre
pour une recette longue a préparé je m'attendais a mieux peux etre que l'on a pas le meme boucher
choisyanne

Recette un peu longue à préparer, mais le résultat est excellent.
yoyox92

J'ai suivi exactement la recette et ça a été délicieux ! ! C'est un peu long mais vu le résultat, ça vaut vraiment le coup.
La prochaine fois, j'essaierai peut-être de rajouter un peu de vin blanc.
Merci.
Oum Soulayman

Très bonne recette, Merci au chef! c'était un régal à l'unanimité. Une cuillère et demi de gros sel suffise...
pirate

trop de sel 1 pincee aurait suffit ou est le poivre en grain 3 en resume pas mal
yu

Ouille !
oui, trop bon
Royale la recette!
Melouche

Excellent !! J'ai mis moins de sel, 1 cuillere à soupe suffit... Trop bon !!
Alexandre

Après avoir lu vos commentaires j'ai réalisé cette recette ...

Avec 1 cuillère de gros sel ca à été excellent , comme dit avant j'ai rajouté 1 verre de vin blanc ce qui amène 1 petit goût supplémentaire et puis la blanquette se boit avec avec du vin blanc , chardonnay , malgré toutes les idées reçut c'est avec la sauce que l'on fait l'accord et non la viande dans ce cas !

Mais juste excellent !!!
Philippe

On nous dit q,uil y adu sucre partout (medecins nutritionistes etc )que l on en mange trop et vous vous en rajoutez ca me depasse
Nat

Très bon ! Le bouillon est excellent e,t comme il en restait après avoir fait le roux et l'avoir délayé, j'ai utilisé le reste pour faire cuire le riz... Miam !