Blanquette de veau à l'ancienne
Jacques
-
mamano -
mamano -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314281-blanquette-de-veau-a-l-ancienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314281-blanquette-de-veau-a-l-ancienne
merci
C'est déjà la cinquième fois que je fais cette recette et tout le monde se régale à chaque fois, je dois avouer que nous sommes très friands du bouillon et donc, je mets au moins cinq litres d'eau pour les deux cuillères à soupe de sel indiqué pour la cuisson, ce qui fait que ce n'est pas trop salé.
Je n'ai pas suivi la proportion de sel , j'ai modifié l'assaisonnement a la fin.
J'ai utilisé de la sauceline très pratique pour lier la sauce.
-pas d'oignons "caramélisés", c'est superflu;
- diminution du gros sel;
-ajout d'un bon verre de vin blanc;
-la maïzena rend la sauce plus légère que la farine.
-jaune d'oeuf, crème fraîche et citron.
Mes invités se sont régalés.
Je refais ce plat samedi prochain
Cordialement .
Pour ma part, je saisis les morceaux de viande au départ, lorsqu'ils sont colorés, je rajoute du vin blanc sec et fais mijoter sur petit feu. A la fin de la cuisson, je prélève du liquide et fais un roux avec un peu de farine dans une autre casserole. Hors du feu j'incorpore unjaune d'oeuf au roux.
Pour finir, je mélange les deux ainsi que les champignons de Paris et les oignons grelots cuits à part.
D'autre part, c'est dommage de mettre la viande dans l'eau froide pour ensuite ajouter des bouillons Kub industriels. Il serait peut-être préférable de la faire à l'ancienne en la couvrant d'eau bouillante pour saisir, la laisser un moment ainsi puis l'égoutter et la faire cuire comme indiqué. Cela garde les sucs et le goût idem pour l'ensemble des légumes .
l'erreur est humaine pas de souci mais pas besoin de t'exciter!
Avis aux commentaires précédents...
Il n est jamais question de 2 cuillère à soupe de sel !!!! C est du sucre !
Et puis il est bien marqué 1,5kg de veau et pas 5kg... Bref avant les critiques il faut apprend a lire une recette!!
Sa fait plus de 800gr par convives
C'est la recette pour plusieurs repas !
Pour moi ce n est pas graves. Mais ceux qui suivent les recettes à la lettre.......
Je vous dit pas le prix pour 6. Et les quantités que sa représente.
Cordialement. Jean marc