Blanquette de veau à l'ancienne

Jacques -  
 PHIL -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314281-blanquette-de-veau-a-l-ancienne

PHIL

Evebon63@ orange.fr

Les recettes sont extraordinaires pour moi
Simples mais très bien
Faf

Merci pour cette recette ! je garde les carottes et poireaux que je coupe en rondelles.
An

P

Val?rie

Excellent ! J'ai juste rajouté des carottes et avant de servir un filet de citron et du persil frais. Merci pour cette super recette !
claire1710

quelques problèmes : viande un peu ferme au bout d'une heure et demie de cuisson. Sel diminué. cuire séparément les oignons, et les champignons dans du beurre, ce n'est pas trop gras? quand on dit que la blanquette est meilleure le lendemain, faut il la laisser au frigo dans la sauce (roux + bouillon) et rajouter l’œuf, crème fraîche citronné le jour de l'invitation? ou faire la sauce complète et réchauffer doucement le lendemain?
Phildais

Trop compliqué et pas très savoureuse, recette plus simple et meilleure sur JDF
RC

Facile à faire et très savoureuse
Camille

En effet, quelques précisions toutes simples seraient les bien venues telles que (couvrir la viande : couvercle ou eau?) cela parait bête mais pour des débutants c'est indispensable.

Grosse rectification sur le sel : 2 c à café et pas à soupe!!!! Le bouillon est ultra salé.
Sinon bonne recette dans la globalité
maude60

C'est la première fois que je cuisinais de la blanquette. Recette longue mais trop compliqué. Le résultat n'est pas mauvais mais pas sensationnel non plus: tout repose sur la cuisson de la viande et la sauce. la dose de bouillon a utiliser mériterait d'être précisée pour les débutants comme moi car j'ai dû faire "au feeling".
Dart31

jj

absolument divin du pur bonheur bon appetit
Aymeric

La meilleure blanquette trouvée jusqu'alors...
qsdfgh

Délicieux mais recette avec de légère notes sucrées, mais encore meilleure sans les oignons grelots sucrés!
Guillaume

Depius 4 ans j ai fait cette semaine au moins 10 fois. C est toujours un succes... hier j ai remplace les oignons grelot par des petites echalottes, plus gouteux que les grelots et plus interessant au gout. On etait 10 autour de la table pour 3 kg de viande....il en reste juste pour un encas a 2....
coco....rico

C'est a mon avis la meilleure recette de la banquette.
J'ajoute au bouillon quelques carottes et blancs de poireaux supplémentaires et les ajoute dans la cocotte.
Vraiment délicieux.
Nina

Merci pour cette recette de tradition. ...
Cricri34

C'est le plat que j'ai fait pour Noël, j'ai suivi la recette en la faisant en 2 temps la veille j'ai fait cuire ma viande, une fois cuite je l'ai égoutté mis dans un plat au frais, passé le bouillon au chinois et au frigo. J'ai fait cuire mes champignons de Paris mes petits oignons mis au frais dans 2 plats séparés, j'ai gardé les carottes. Aujourd'hui j'ai remis la viande dans le bouillon pour la réchauffer et j'ai fait ma sauce, j'ai réchauffé tous les autres ingrédients au micro ondes. C'était extra, viande moelleuse et pas de stress ce matin en 15 minutes la sauce était prête, je referai
isabelle.d45.jdf Messages postés 2298 Statut Membre

délicieux
Marie

Un vrai délice. J'ai respecté la recette du début à la fin et on s'est régalé!