Blanquette de veau à l'ancienne

Jacques -  
 Veronique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314281-blanquette-de-veau-a-l-ancienne

Veronique

Blanquette
c tros bon jadore !!!!! :)
Ma suggestion : :) :) ^^
Andre

Elle s'appelle Blanquette
Excellente recette pleine de bon sens.
Facile de retrouver les traditions!
Peut aussi se décliner avec d'autres viandes blanches de qualité et des épices plus exotiques.
Fofie

Vraiment a l ancienne
Comme son nom l indique c est une blanquette a l ancienne, donc délicieuse.
Thibaut

Blanquette excellente
Délicieuse
Josiane

Plat traditionnel et excellent !
Didier

Une tuerie
Je n'en ai plus pour prendre la photo :)
Rien à rajouter
Une TUERIE
Utilisateur anonyme

une tuerie
et ben je dis que cette recette de blanquette de veau est très bonne
je l'ai déjà faite mais sans blanchir le veau , juste en le faisant revenir dans du beurre et ensuite j'ai incorporé les légumes ...
le fait de faire cuire les oignons et les champignons séparément et de le faire aussi avec des saveur opposées (sucre pour les oignons et citrons pour les champignons)
je trouve la recette très bonne
je garde le bouillons soit pour une petite soupe avec vermicelle ou pour cuire le riz qui je pense sera très bon ....
longue préparation des légumes mais une fois chose faite tout va très vite et le résultat n'est que bonheur.....
merci beaucoup j'ai un très bon moment a la préparer.....
merci merci
Ma suggestion : que du plaisir quand on a envie d'une blanquette traditionnelle
igorrrrrrrrrrr

une tuerie
et ben je dis que cette recette de blanquette de veau est très bonne
je l'ai déjà faite mais sans blanchir le veau , juste en le faisant revenir dans du beurre et ensuite j'ai incorporé les légumes ...
le fait de faire cuire les oignons et les champignons séparément et de le faire aussi avec des saveur opposées (sucre pour les oignons et citrons pour les champignons)
je trouve la recette très bonne
je garde le bouillons soit pour une petite soupe avec vermicelle ou pour cuire le riz qui je pense sera très bon ....
longue préparation des légumes mais une fois chose faite tout va très vite et le résultat n'est que bonheur.....
merci beaucoup j'ai un très bon moment a la préparer.....
merci merci
Ma suggestion : que du plaisir quand on a envie d'une blanquette traditionnelle
Xavier

Blanquette ancienne
Telle que mon arrière-grand-mère la préparait (j'ai 39a) a la différence qu'elle cuisait les champignons (genre pleurotes sauvages) a l'eau salée et un jus de citron (a la manière du verjus de la Bourgogne familale) et servi a part en plus du riz / pdt!
nelly-p77 Messages postés 2 Statut Membre

Blanquette de veau à l' ancienne
Sylvia

Tres long
Ajouter du vin blanc sinon cest un peu fade
Annabelle DROUX Messages postés 4 Statut Membre

délicieux
facile et pas trop long à faire, les enfants se sont régalés
Louro

Approuvée
Parfait. Rien à redire. Je l'ai essayé, et me voilà "obligée" à la refaire pour nos prochains invités.
patrick-j1 Messages postés 2 Statut Membre

blanquette
RAS
Henri

Un grand classique
C'est exactement la recette que j'adorais avec sa triple liaison : farine ,crème ,œuf
Ma suggestion : Rajouter un peu de jus de citron qui apporte une petite acidité agréable
Nena

Un vrai regal
Rien a dire très facile a faire c'etait ma première et les compliments ont fusé!

Ma suggestion : Plus vous la ferez cuire meilleur elle sera!
rose

blanquette de veau à l'ancienne
c'est ecxatement la recette que nous faisons ,à la maison
Ma suggestion : trés bonne je l'a recommande
Aurelie

Facile et excellente!
1ère fois que je ne rate pas une blanquette!!! Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Aucune elle est parfaite
Frédéric

C est LA recette de la blanquette
Cela fait 20 fois que je refais la même recette et à chaque fois inratable et excellente . Pour une fois je n ai rien changé. Petite astuce gain de temps pour éviter d en perdre à éplucher les oignons grelot , vous pouvez les acheter déjà épluchés et congelés à 1€30 le paquet de 500g chez le leader des produits surgelés sans citer de marque de magasin ...
Ma suggestion : Aucune tout est parfait , ne rien toucher si ce n est 1 cuillère à soupe de fond de veau
Utilisateur anonyme

Facile à faire et résultat au delà de mes espérances