Blanquette de veau à l'ancienne
Jacques
-
Christiane -
Christiane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314281-blanquette-de-veau-a-l-ancienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314281-blanquette-de-veau-a-l-ancienne
Ma suggestion : Moi je fais revenir les morceaux dans le beurre ou l'huile avant de mettre le bouillon.
Au jeu top chef, mes enfants pourtant difficiles ont donné 10/10.
Surtout ne pas mettre deux cuillerées de gros sel. Trop salé !
Tout simplement délicieux ! Plat généreux et convivial. Les enfants en redemandent c'est un signe !
Ma suggestion : Attention à l'assaisonnement ! Ne pas rajouter de sel à la cuisson. Des champignons.
Juste bon et goûteux !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté 3 cuillères à soupe de Maïzena pour mieux lier et épaissir la sauce.
Vraiment très bonne sauce, mais mes morceaux de viande n'étaient pas terribles.
On s'est tout simplement régalés !
Délicieux ! La crème onctueuse et la sauce, un vrai bonheur.
Ma suggestion : Les suggestions de cette recette suffisent amplement à se régaler !
C'est vraiment la blanquette comme on la mangeait quand on était petit.
Ma suggestion : Je ne mets pas l'oeuf à la fin ça permet de la rechauffer.
Quand le froid arrive, rien de meilleur que ce genre de plat. Une cuisine traditionnelle mais ho!!! combien délicieuse...
Je n'ai eu que des compliments de la part de mes invités.
Mon veau venait directement du producteur. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je fais bien revenir ma viande, je trouve que c'est meilleur. Mais bon, chacun son truc.
Enfin quelqu'un qui fait une recette dans les règles de l'art. Bravo. Peu de gens prennent le temps de blanchir ainsi les viandes, ce qui est pourtant essentiel.
Ma suggestion : Deux petits plus si vous le permettez :
1/Je préfère un fond blanc de veau pour le mouillement que le cube.
2/ Je fais le roux blond bien à l'avance afin qu'il soit froid. Je le dilue ensuite avec un peu de la cuisson chaude , puis je verse le reste et je fais chauffer jusqu'à la consistance souhaitée. La liaison crème-œuf se fait effectivement hors feu juste avant le service car très fragile.
Cette blanquette de veau était, comment dirais-je... exquise. Oui, c'est le mot qui convient parfaitement ! Ce repas, pour moi, a été l'un des meilleurs... Pour conclure cette note légère, je dirais... bon appétit !
Ma suggestion : Pour ma part, je choisirai de la poitrine de veau, bien qu'elle soit plus grasse elle apporte plus de goût au bouillon et dans ce cas pas besoin de cube. Je suis d'accord pour le verre de vin blanc et le citron je le mettrai plus a la fin au moment de lier.
Recette traditionnelle mais toujours excellente.
Ma suggestion : Pour un meilleur goût, ajouter à l'eau de cuisson un citron coupé en tranches.
Bonjour, j'ai suivi la recette à la lettre mais je pense que 2 cuillères à soupe de sel c'est trop ! Une demi suffirait et rectifier si nécessaire. Dommage...
Excellente recette que j'ai déjà faite en d'autre temps, le récit écrit a des lacunes.
Ma suggestion : Pas besoin de céleri branche, le céleri rave est meilleur pour du bouillon, un bon verre de vin blanc sec est indispensable et c'est encore succulent quand c'est réchauffé.
Géniale la recette, mes convives ont apprécié ce plat à la fois facile et peu coûteux.
Une recette facile à faire en suivant la recette qui est bien expliquée. Merci.
Excellente recette ! A été appréciée par tous mes invités.
Ma suggestion : J'ai rajouté une demi-bouteille de vin blanc (chablis) pour corser un peu le bouillon de cuisson. C'était parfait.