Blanquette de veau à l'ancienne
Jacques
-
Corinne -
Corinne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314281-blanquette-de-veau-a-l-ancienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314281-blanquette-de-veau-a-l-ancienne
Bien expliqué, c'est clair et cela donne envie de cuisiner. Un grand merci.
C'est délicieux, la viande est tendre et savoureuse. Le jeune homme est calme et posé, on comprend donc bien la recette.
Ma suggestion : J'ai regardé la vidéo et j'ai imprimé la recette, pour ne pas revenir sans cesse à la vidéo.
Vraiment trop salé !
Un peu fade, il lui manque le vin blanc que l'on rajoute au bouillon de cuisson.
Ma suggestion : La sauce est vraiment délicieuse surtout avec un bon petit muscadet ! N'hésitez pas à faire cuire le veau jusqu'à ce qu'il soit confit.
Recette bien expliquée, très facile à réaliser ! Mon premier essai a été concluant, mes invités ravis.
Ma suggestion : J'ai fait revenir la viande dans du beurre pour lui donner une jolie couleur dorée.
Juste une petite précision : la blanquette à l'ancienne est une blanquette que l'on fait revenir et qui donne donc une légère couleur à la sauce.
Je fait revenir ma viande dans du beurre quand elle est bien doré j'ajoute de la farine, de l'eau et je laisse cuire 30 minutes. Ensuite j'ajoute 5 ou 6 carottes, 1 blanc de poireau, des champignons (cuits), 1 petit morceau de céleri, 1 bouquet garnie, 4 clous de girofle, je laisse cuire 1 heure environ et j'ajoute des pommes de terre je laisse cuire environ 30 minutes et j'ajoute le jus d'un demi citron, de la crème liquide, du poivre, du sel et entre 25 et 30 oignons grelot caraméliser (comme dans la recette) et je sert du riz en plus des pommes de terre.
Mes invité(es) ont été ravi de ce dîner. C'était la première fois pour moi. très bien.
J'ai essayé avec succès votre recette et vous en remercie. Tout le monde s'est régalé, et malgré que ce soit la première fois que j'essaie ce plat c'était super facile à réaliser grâce à votre pas à pas. Un grand merci à toute votre équipe.
Facile à réussir et surtout, chacun peut mettre sa touche personnelle.
Ma suggestion : Pour épaissir ma sauce, je cuis la viande une fois sautée dans le beurre et bien dorée avec du céleri rave en tout petits cubes qui fondent et parfument la viande de veau et la "sublime" sans couvrir son goût. Je prépare le plat la veille et fais ma sauce le lendemain. Tout très mitonné comme dans le temps au coin du feu. Moi je la sers en plus des champignons avec des salsifis.
Je l'ai accompagnée de riz, toute la famille s'est régalée. A refaire absolument.
Ma suggestion : J'ai juste rajoutée un peu de vin blanc.
Ma suggestion : Ni poireau, ni céleri, ni bouillon-cube et encore moins d'oignons grelots. Bien que chacun puisse y mettre sa note personnelle.
Mis à part ces 4 rajouts, c'est parfait.
Je regrette qu'il ne soit pas expliqué quand et où ajouter les champignons ainsi que les oignons grelots ! Je ne savais pas quoi en faire !
Juste une petite rectification... Bien que cette recette ait tous les ingrédients nécessaires, la blanquette à l'ancienne se fait avec une viande revenue. Autre goût ! A essayer !
Un délice savouré à sa hauteur !
9/10, parce que jamais parfait et puis ça dépend tellement de l'interprétation, et de la qualité des produits...
Ma suggestion : J'ai juste ajouté, car c'est irrésistible pour moi, 3 gouttes d'huile essentielles d'estragon, se mariant terriblement bien à la recette.
9/10 et non 10/10 car je regrette l'ajout d'un cube (Knorr, Maggi ou autre) qui me semble inutile.
J'ai suivi la recette à la lettre et c'est un vrai régal.
Ma suggestion : J'ai eu un peu de mal à la fin de la recette ne sachant comment utiliser les champignons et des oignons grelots réservés. J'ai donc tout mélangé.
Je ferme les yeux et je suis à table, chez ma merveilleuse grand-mère pleine de talent pour nous régaler.
Toute la famille s'est régalée. Recette facile et excellente. Bravo.
Ma suggestion : Je n'avais pas de céleri branche, alors j'ai mis du céleri rave (la valeur d'un petit quart) coupé en morceaux : divin !