Blanquette de veau à l'ancienne
Jacques
-
Sandra -
Sandra -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314281-blanquette-de-veau-a-l-ancienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314281-blanquette-de-veau-a-l-ancienne
Excellente, tout simplement excellente. Je ne suis pas une bonne cuisinière mais là, j'ai eu du succès.
Ma suggestion : Plus vous le réchauffez, meilleur c'est.
Un franc succès hier soir avec nos amis qui en ont tous repris ! Rapide à faire, très facile et surtout très bon !
Voilà la recette que j'espérais depuis que j'aime la blanquette. J'ai mis les oignons, les champignons et la viande dans la sauce avant de réchauffer le tout le lendemain et de servir.
Ma suggestion : Bien sûr, ne pas prendre tout le bouillon pour faire la sauce et surveiller sa consistance. En garder une bonne moitié pour cuire le riz qui prend un très bon goût.
Cette recette, je la fait presque à chaque fois que je reçois des invités
car elle est facile et rapide sauf la cuisson qui est longue mais bon, je m'y habitue car en attendant, qu'elle cuise, je prépare mon dessert.
Pas très cohérente, que faites vous des champignons et des oignons ? Recette laissée en suspens.
Je fais souvent cette recette et je vois que vous faites bouillir la viande. Il ne faut pas la faire bouillir car elle durcit et ce n'est pas bon. Il faut juste la faire revenir dans du beurre et de l'huile et vous verrez que ce ne sera pas pareil au goût.
Très goûteuse, absolument divine, un festival de saveurs, que du bonheur pour les gourmands et les gourmets ! Merci
A quel moment doit-on incorporer les oignons grelots ? Merci d'avance.
Cette recette est simple à faire et délicieuse ! A refaire absolument !
Contradiction : si l'on utilise le bouillon pout faire la sauce, comment peut-on faire cuire le riz dans ce bouillon ? Que fait-on des oignons et des champignons qui ont été réservés au chaud ? Merci.
La recette est très proche de celle que je fais. Mais vous oubliez de dire à quel moment vous réunissez les oignons grelots et les champignons au reste. Je place la viande dans une cocotte, avec la sauce, les oignons et les champignons et je laisse mijoter ainsi quelques instants.
Absolument succulent !
J'ai absolument adoré, ainsi que mes invités. J'ai ajouté un peu de vin blanc dans le bouillon et je n'ai pas incorporé le jaune d'oeuf, c'est un choix. Mais le pire, j'ai oublié d'inclure la crème et... personne ne s'en est aperçu. Est-ce vraiment nécessaire ? Bravo pour la vidéo, j'ai adoré. J'espère retrouver des recettes avec la même didactique.
Bravo pour cette recette qui est excellente.
Ma suggestion : Surtout ne rien changer !
J'ai testé ce week-end avec des amis, ils ont adoré, et nous aussi, super recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté en plus des champignons de Paris des champignons des bois (pied de mouton, chanterelle, trompette, un délice, le parfum des champigons des bois c'est super.
Ma suggestion : La mienne que, j'avoue, je tiens de ma belle-mère, contient des rondelles de cornichons et une bonne rasade de vinaigre. Divin !
Je suis une Polonaise qui vit à Paris et à l'occasion d'un séjour chez mes parents je leur ai fait cette recette pour leur montrer à quoi ressemble la cuisine traditionnelle en France. Paris absolument gagné !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de noix de muscade râpée, juste un tout petit peu pour relever le goût.
La perfection n'existant pas, je donne 9/10, mais mes papilles et celles de mon mari me disent que la perfection existe !
C'est excellent et pratique puisqu'on peut préparer le plat à l'avance et en faire pour plus ou moins de convives.
Ma suggestion : À la fin, avec la crème fraîche, j'ai ajouté un jus de citron.
Pour en faire un plat unique, j'ai mis une carotte et un poireau par personne.
Ma suggestion : Il serait judicieux d'indiquer la dose de bouillon à ajouter pour la sauce qui ne doit être ni trop épaisse, ni trop liquide.