Porc au caramel à ma façon

Christophe -  
 Lucas -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309242-porc-au-caramel-a-ma-facon

Lucas

Bon mais...
Bon mais le riz fait tache à côté. Je n'ai pas trouvé d'alternative. Mais c'est super bon, vraiment !
David

Excellent !
Superbe recette. Étant un débutant en cuisine, j'ai très bien réussi et c'était une réussite.

Je sais enfin faire cette sauce que j'aimais tellement au resto chinois !
Etienne

Délicieux
Délicieux et simple.
Arlette

Le porc comme ça, oui !
La meilleure recette du porc au caramel, bravo !
Ma suggestion : Rien à ajouter, c'est parfait, tout le monde s'est régalé ! Merci.
Deguene

Remplacement du porc
Par quelle viande peut-on remplacer le porc ? J'ai pensé à de l'agneaux donc pouvez-vous me dire si ça pourrait le faire ? Merci.
georges67 Messages postés 8 Statut Membre

Excellent
Excellent.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la maïzena pour épaissir la sauce.
Sebastien

Impeccable
Très bien, première fois que je fais ce plat. Trop bon en étant un cuisinier moyen débutant !
Arnaud

Très bonne recette
Très bon, j'ai épaté tout le monde avec cette formidable recette ... 1000 mercis !
Utilisateur anonyme

Très bon
A été très apprécié merci pour la recette !
Candy

Délicieux
Vraiment délicieux, rien à dire. J'ai rajouté 1 poivron rouge et 2 carottes coupées en lamelles pour mettre de la couleur, j'adore. Et tout mes convives aussi !
Martika

Excellent
Excellente recette. Pour la présentation, j'ai mis un peu d'oignon vert (échalote) et quelques graines de sésame. J'etais septique quant à la cuisson vu les gros bouillons, j'avais peur que ca soit trop cuit... Mais non, cuisson parfaite! Merci du Québec!
djeepleb Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellent
Je recommande.
Utilisateur anonyme

Trop de 4 épices
Très déçue par cette recette ! Le goût du 4 épices est beaucoup trop prononcé. Je vais essayer la recette en diminuant fortement les doses et en ajoutant des oignons.
Ma suggestion : Faire revenir 2 oignons avec les morceaux de viande et enlever le 4 épices.
Raquel

Succès assuré !
Je l'ai préparé aujourd'hui pour ma belle famille et ça a fait grand succès ! Merci infiniment pour cette recette. J'adore la nourriture chinoise/thaïlandaise, du coup, elle fera partie de mon répertoire de base dans la cuisine. Très facile à réaliser, en plus.
Ma suggestion : Si vous n'avez pas l'habitude ou si c'est la première fois que vous faites du caramel, si vous voyez que le mélange d'eau et de sucre est trop liquide au bout de plusieurs minutes, n'hésitez pas à mettre sur du feu vif. Attendez que le mélange commence à brunir et baissez le feu. À partir de ce moment, tout va très vite.
Utilisateur anonyme

Délicieux parfait
Très bon, suivre à la lettre la recette. Pour dosage perso à la fin j'ai rajouté des carottes en lamelles fines poivrons et oignons précuits avant pour touche de légumes au plat mais sinon très très très bon merci de partager votre savoir.
Marie

Excellent comme au resto !
Enfin une recette de porc au caramel qui a vraiment le goût de celui que l'on mange au resto ! Super simple à faire prend peu de temps, félicitations, c'est super bon !
Eric

Recette simple et efficace
Très bon résultat en un minimum de temps !
Ma suggestion : On peut remplacer le sucre par 3 c.a.s de sirop de canne, c'est encore plus rapide.
Jean-marc

Délicieux
Il faut suivre la recette à la lettre.
Genevieve

Porc au caramel
Absolument succulent ! Je l'ai fait avec du filet mignon de porc et des légumes croquant : un régal !!!
Utilisateur anonyme

Délicieux
J'ai suivi la recette à la lettre... sauf concernant le sucre : j'ai mis 4 cuillères à soupe de sucre de canne roux. C'était parfait : ni trop sucré, ni trop ou trop peu épicé. A refaire en dehors des périodes de régime !