Porc au caramel à ma façon

Christophe -  
 Bridge -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309242-porc-au-caramel-a-ma-facon

Bridge

Bien mais trop parfumé à la cannelle
Bien et facile mais trop parfumé par la cannelle et le clou de girofle.
Ma suggestion : Il vaut mieux utiliser les épices 1 à 1 et les doser plutôt qu'utiliser le 4 épices. Je vais le refaire avec + de sauce soja et du gingembre frais mais sans 4 épices.
Utilisateur anonyme

Nathalie de Plassac
Surtout ne pas saler ni poivrer car c'est largement assez. Très bon résultat mais je pense que je mettrai la prochaine fois 3 cuillères à soupe de sauce soja et un peu moins de 4 épices. La consistance est parfaite, ne rien changer.
Benoit

Un délice !
Vraiment délicieux, à refaire ! Seulement il faut trouver l'équilibre juste entre le salé du bouillon et le sucré du caramel. Selon moi, c'est le meilleur lorsqu'on sent le goût du caramel sans avoir l'impression de manger du sucre à pleine main. Et faire très attention à ne pas trop cuire la viande !
Ma suggestion : Pour bénéficier au mieux de la sauce au caramel de la viande, en accompagnement ne prenez pas du riz (qui risque de rendre encore plus écoeurant le plat, et peu équilibré), mais préférez un wok de légumes croquants (brocolis, carottes, haricots coco, poivrons, pousses de soja, un peu de gingembre, de coriandre et de la sauce soja). Un vrai délice de tremper ses légumes dans la sauce de la viande !
amandine_r63 Messages postés 44 Statut Membre

Très bon !
Les dosages sont parfaits la recette est simple ! A refaire !
Utilisateur anonyme

Excellent
Vraiment excellent.
Tania

Trop sucré à mon goût
J'ai trouvé la recette trop sucré. J'ai du rajouter un peu xérès et aussi du curry. A mon avis, je préparerais différament la viande d'abord l'enfariner et la griller pour obtenir du croquant. La sauce moins de sucre mais rajouter le vinaigre. Et en rajoutant la viande on obtient une sauce brillante lié avec la viande.
Angélique

Trop bon
Rien à redire, exellent.
Utilisateur anonyme

Un porc sucré salé très réussi
Excellent.
Ma suggestion : Mais ne mettre que 2 cuillère à soupe de sauce soja, sinon le plat risque d'être trop salé et je préfère ajouter l'ananas au dernier moment à la viande pour qu'il prenne une belle couleur caramélisée, à mélanger ensuite au riz.
Lo

Trop salé !
Mille fois trop salé. On ne doit pas avoir les mêmes cubes de bouillon !
Ma suggestion : Avant de mettre le 2ème cube bouillon, je vous conseille de goûter pour vérifier le sel. Si c'est assez salé à votre gout, ne rajoutez pas le 2ème !
Alicia-m

Agréable mais bien sucré
La sauce est gouteuse mais le résultat peut-être un peu trop sucré. L'échine de porc reste moelleuse malgré le temps d'évaporation de l'eau. Bonne recette.
Florian

Critique
C'est très bon, franchement à refaire, excellent à cuisiner.
Christopher

Moyen
Beaucoup trop écœurant ... L'idée de base est bonne mais le caramel est comme une enclume sur l'estomac... Le goût est bon mais cela ressemble plus à une sucrerie qu'à un repas...
Sergio

Porc
Très bon et facile à faire mais très sucré. A ne pas manger souvent.
Laurie

Excellent!
Cette recette est excellente! le meilleur porc au caramel que j'ai mangé!
Ma suggestion : Je n'ai mis que 9/10 et non 10/10 car ma suggestion pour que ce plat soit parfait c'est d'ajouter de la coriandre ciselé au dernier moment... parfait!
Geoffrey

Trop bon
Facile à faire et vraiment trop bon !
Utilisateur anonyme

Trop trop bon !!
J'ai enfin trouver la recette de ce plat que je commandais dans un restaurant thailandais ! Ma famille adore et en redemande, merci pour la recette !
Utilisateur anonyme

Très très bon
A refaire.
Erwan

Correct
Attention à ne pas tropinfuser le caramel sur la viande car avec le bouillon c'est pas ça ....
Utilisateur anonyme

Bon
Facile à faire.
Ma suggestion : C'est encore plus vite fait avec une sauce caramel déjà prête (vendue en magasin). Il faut simplement l'ajouter une fois le bouillon chaud... un régal !
Sandrine

Porc au caramel
Attention, ne pas mélanger le riz et la viande.