Porc au caramel à ma façon
Christophe
-
Emmanuelle -
Emmanuelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309242-porc-au-caramel-a-ma-facon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309242-porc-au-caramel-a-ma-facon
Des saveurs douces et épicées, un caramel qui enrobe parfaitement la viande : cette recette est un délice !
Ma suggestion : Mêler à la viande de jeunes oignons émincés en début de cuisson. En fin de cuisson, ajouter quelques pousses de bambou égouttées.
Servir le riz dans des bols, la viande dessus et parsemer de cacahuètes hachées. Déguster avec des baguettes...
Délicieusement sucré-salé.
On s'est régalés ! Fini le traiteur chinois pour moi ! Enfin pour le porc au caramel en tout cas
super recette pleine de saveurs !
Ma suggestion : Elle est parfaite comme ça et servie avec un riz basmati, miam !
J'ai réalisé votre recette en suivant à la lettre, un seul mot, c'était parfait. ma fille dont c'était l'anniversaire, m'a envoyé un mail le soir pour me remercier de ce repas. Merci, je la conserve précieusement.
Recette simple et excellente. Je l'ai réalisée plusieurs fois et tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Vous pouvez commencer la cuisson au moment de la préparation, laisser refroidir et remettre sur feu doux un bon quart d'heure avant de servir.
Depuis des années, mon porc au caramel restait le meilleur pour mes enfants, eh bien, celui-ci l'a détrôné ! Je ne fais plus que cette recette et tout le monde en est ravi, moi aussi !
Pour ne pas que le caramel cristallise, il ne faut surtout pas le remuer et le laisser cuire jusqu'à se qu'il brunisse légèrement mais pas trop. Recette délicieuse.
Je viens de le faire et je trouve qu'on sent trop les épices, pourtant j'en ai mis moins que dans le recette. J'ai refais un caramel que j'ai remis sur la viande et là c'est un peu mieux. Je retenterai avec la prochaine fois encore moins d'épices.
Comme il est précisé dans le titre c'est à sa façon, et ça a l'air de plaire à la majorité, je suis moi-même viêt et je la fais de manière totalement différente et je suis sûr que toutes ces personnes n'ont pas eu le même résultat, il faut accepter l'évolution et les variantes, et nous nous garderons le traditionnel.
Ma suggestion : Faites des essais, vous ferez évoluer la chimie de la cuisine, bon appétit !
Avec des carrés de porc ou avec des travers, c'est devenu un classique et toute la famille l'apprécie ! Merci pour cette excellente recette.
Je n'ai pas encore fait la recette, mais j'aurais aimé avant de me lancer connaître son coût.
J'avais entendu de bonnes choses assorties d'une recommandation.
C'était tout simplement délicieux, merci le 41 pour cette évasion !
Il faut vraiment couper la viande en assez gros morceaux et faire cuire à grand feu (sinon c'est trop sec). J'ai oublié la sauce soja et le gingembre, je n'en ai mis qu'une petite cuillerée mais le résultat était très bon. Merci, à refaire.
Très belle recette. Moi aussi, je l'ai arrangée à ma façon avec moins d'épices. Les gens qui critiquent ne savent pas apprécier la bonne nourriture ! Félicitations.
25 morceaux, ça ne fait pas un peu trop ? Je ne sais pas, je n'arrive pas trop à voir je débute un peu donc dites moi ! Merci d'avance !
J'ai trouvé qu'il y avait trop d'épices, d'habitude j'aime le sucré-salé, là je n'ai pas du tout aimé.
Il faut aimer le sucré-salé avec cette note de caramel. Personnellement, j'adore et je signe pour ce plat qui est bien meilleur qu'au restaurant chinois.
Ma suggestion : J'accompagne ce plat avec du riz cantonnais ou des nouilles sautées.
J'ai essayé je ne sais combien de recettes. C'est franchement la meilleure. Effectivement bien mieux qu'au restaurant chinois. Bravo et merci de nous avoir fait partager votre recette.
Ma suggestion : Ne surtout pas prendre du filet de porc. La viande devient trop sèche en fin de cuisson. Comme préconisé dans la recette, l'échine de porc est plus goûteuse d'une part, mais surtout plus moelleuse.
Je l'ai fait à l'occasion d'un repas de famille, tout le monde a adoré. Personnellement, je n'en ai jamais mangé un aussi bon.
Ma suggestion : Elle est parfaite et surtout très facile !
Cette recette est... pas de mot ! Tellement délicieuse que j'en suis restée béat en la goutant ! Je la conseille à toutes et à tous !
Ma suggestion : J'ai essayé avec le riz créole, mais ça se mari moins bien qu'avec un riz nature.