Fraisier
Stéphanie
-
berangere -
berangere -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305958-fraisier
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305958-fraisier
Premier essaie et ce fut une grande réussite. Il faut etre patientmais mes famille a été épaté;
Merci pour cette recette
Ma suggestion : j'ai rajouté de l'arome d'amende amer dans ma créme mousseline et des fraises gariguette.
J'ai fait ce fraisier pour un anniversaire et franchement il était excellent. Aussi beau et bon qu'un fraisier du pâtissier. Tout le monde était épaté. Recette longue à réaliser mais ça vaut vraiment le coup. Merci pour cette recette
En doublant les proportions, vous devriez avoir suffisamment de crème pour votre cadre - Chargez en fraises, éventuellement, ce qui diminuera votre besoin au niveau de la quantité de fraises -
Si je double les quantités avec un cadre de 30x20 sur une hauteur de 4,7 cm, cela me suffira largement non, les quantités, quand pensez vous, en vous remerciant
Ne le conservez pas plus de 36 heures au frigo, la mousseline, comme la pâtissière ou l'anglaise, est une crème fragile.
facile
je me suis lancée, et franchement le résultat est superbe et délicieux, fait pour Pâques dernier; à refaire sans hésiter pour d'autres occasions, et encore je n'avais pas tout ce qui était indiqué, il me manquait quelques petites choses, dont le cercle; fait avec les moyens du bord!
Ma suggestion : A refaire sans hésitation, que du bonheur visuel et à le déguster. Merci pour cette belle recette.
Genial un vrai regal je l'ai fais aujourdhui mes colegues se sont regalé
Je vous le conseil j'ai suivi la recette alors la la crème mousseline
Est legère genial vraiment
cette recette est parfaite, moi qui ne suis pas une grande cuisinière, j'ai parfaitement réussi mon fraisier en respectant à la lettre cette recette, merci à l'auteur de l'avoir partagée !
Vous pouvez réaliser votre glaçage en remplaçant le vitpris en utilisant de la gélatine ou de l'agar-agar -
2 feuilles de gélatine pour 100 gr de pulpe de fraises mixées
Bonjour à tous, j'aimerai réaliser ce fraisier pour les trois ans de mon fils et je tiens à faire la finition glaçage mais je n'ai pas trouvé de vitrips alsa, par quoi puis-je le remplacer??
Merci
Très bon. Juste trop de beurre à mon goût , il faut voir si on peu réduire la quantité. Sinon pour moi j ai passé l après midi à le réaliser mais cela vos le coût. Je recommande cette recette.
Il faut monter la crème quand la pâtissière est complètement froide, sinon le beurre se déstructure et la crème ne tient pas -
D'ailleurs, la crème doit être déjà relativement ferme avant d'être utilisée pour monter le gâteau -
Recommencez, vous y arriverez sans aucun doute, comme beaucoup ici -
super dessert j'adore mais la probleme.. ma creme n'a pas tenu et quand j'ai enlevé le moule catastrophe !!! tout est tombé... quelle deception !!! je ne comprend pas
Ma suggestion : puis je rattrapper ?
j'ai fait ce fraisier pour un repas de famille, et tout le monde a adoré, les proportions étaient parfaites, j'ai tenté plusieurs fois de faire un fraisier, qui était moyen , mais celui, parfait,merci pour cette recette.
Ma suggestion : Ne consommant pas d'alcool, j'ai remplacer le kirch par du sirop de fraise, et c'était vraiment trés bon
deco chantilly maison et sirop de fraise qui remplace l alcool et c top
Ma suggestion : ....
super je l ai fait plusieur foi tt le monde a aimer merciii
Ma suggestion : a la place des aromes ou kirsh jai mis du sirop de fraise et c meilleur
alors comme d habitude, vos recettes donnent envie et je ne saurais trop vous remercier de les partager; j ai fait cette fabuleuse recette en l adaptant pour ma maman qui ne mange pas de lactose, j ai donc tout simplement remplacer le lait par une boisson au riz et de la margarine sans lactose à la place du lait. Je peux vous dire que cela fonctionne très bien, il suffit de rajouter un peu de maizena afin que cela prenne mieux! alors merci encore et le prochain fraisier je le tente avec du vrai beurre et du lait!
a faire au plus vite. et je félicite B.Dauphin qui réalise de superbe pâtisserie, j'en ai réalisée plusieurs de cette personne et à chaque fois une réussite totale!! oui il a le droit de réponse et pour moi, il a été très correct malgré la colère que l'on arrive à percevoir. même si l'on n'aime pas, on a pas le droit de dire que c'est de la merde. alors bravo Mr Dauphin et continuez à nous en mettre plein la vue!!!
Très bonne recette.pour ma part j'ai choisi 3 génoises. Et j'ai acheter une appareil effet miroir pour la finition.
Ma suggestion : La prochaine fois je prendrai un effet miroir fraise pour une finition beaucoup plus fraisier.