Super, je l'ai fait hier et tout le monde s'est régalé.
Merci pour la recette
Jacqueline
Miam miam ca a l'air délicieux je vais le faire pour dimanche merci pour cette bônne recette
stef
j'ai essayée cette recette, par contre je n'ai pas utilisé de pâte d'amande. Ma famille trouvais mon fraisier super bon. Je recommande cette recette.
Louka
Ça a l'air bon! mais les fraise je n'aime pas !!!
hélo
Bonsoir tout le monde, est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les dimensions du cercle à utiliser pour ces proportions? merci
Yona
Mmmmmmm
luciole298
comment realiser un glacage miroir svp
chris
bonjour
peut on preparer le fraisier a l avance la veille ? merci de votre aide.
Popeye
Est-ce que c'est possible sans pâte d'amande? Et si je fais 2 génoises, est-ce qu'il faut multiplier les proportions par 2? Ou 2 plus fines? Merci!
iman
Facile à faire beau à voir et bon à manger
Utilisateur anonyme
Léa
jeycedu56 je tente une réponse pour vous aider. La recette de base se constitue d'un disque de biscuit, puis de couches alternées de crème et de fraises, a l'étape n° 3 l'auteur précise que l'on peut aussi prévoir de terminer le gâteau par une seconde couche de biscuit (a voir ce que vous préférez) et dans ce cas il faut effectivement cuire 2 disques de biscuit : le terme coucher signifie simplement étaler la pate pour faire un 2ème biscuit qui sera le dernier étage de votre gâteau, et sur lequel vous poserez la pate d'amande. J'espère vous avoir été utile, bonne pâtisserie ! Cordialement
rudy
Attention que les fraises soient bien mûres et non acides sinon elles vont faire tourner la crème qui aura plein de petits grumeaux (comme du lait caillé), ce sera encore mangeable mais plus très présentable!!
Marie77
Pour jecedu56:il s'agit de faire 2 ronds de biscuits..
jeycedu56
Salut tout le monde je voudrais essayer cette recette mais je ne comprend pas la 3 eme étape ! Je ne sais pas trop cuisiner et les gâteaux encore moins ^^ Mais je voudrais impressionner mes beaux - parents pour ce week end ! Quelqu'un pourrai venir à mon aide ? merciii
Annette
Les gens ont cru que c’était un gâteau acheté en Pâtisserie tellement il était beau!
J'ai suivi la recette à la lettre, j'ai juste eu du mal à étaler la pâte d'amande, je pense que 100 gr c'était trop juste pour la taille de mon moule. Je trouve qu'on ne sentait pas assez le kirsh la prochaine fois j'en mettrai plus. Il faut un peu plus d'une heure de préparation (compter plutot 2 h!) J'ai fait l'effet miroir avec coulis de fraise + vitpris alsa, j'ai ajouté 2-3 goutes de colorant rouge, c'était magnifique! Ce gâteau était beau, il tenait en place lors de la découpe, il était très bon!! Je garde cette recette. Merci
catherine54597
Messages postés22StatutMembre
tout le monde a adoré mon gâteau que j'ai finalisé avec un effet miroir! Il est facile à faire et ressemble à un gâteau de pâtissier. Succès garanti. Il faut un moule qui se déclipse.
A refaire aussi avec des framboises!
Vero60
Je fais ce fraisier régulièrement, je l ai encore fait samedi. A chaque fois je fais un carton avec, du coup...... Je suis invitée pour le printemps et..... Au lieu de ramener des fleurs lol je dois refaire ce super bon gâteau
Super recette facile à faire jusqu'à la pâte d amande lol. merci
Merci pour la recette
peut on preparer le fraisier a l avance la veille ? merci de votre aide.
J'ai suivi la recette à la lettre, j'ai juste eu du mal à étaler la pâte d'amande, je pense que 100 gr c'était trop juste pour la taille de mon moule. Je trouve qu'on ne sentait pas assez le kirsh la prochaine fois j'en mettrai plus. Il faut un peu plus d'une heure de préparation (compter plutot 2 h!) J'ai fait l'effet miroir avec coulis de fraise + vitpris alsa, j'ai ajouté 2-3 goutes de colorant rouge, c'était magnifique! Ce gâteau était beau, il tenait en place lors de la découpe, il était très bon!! Je garde cette recette. Merci
A refaire aussi avec des framboises!
Super recette facile à faire jusqu'à la pâte d amande lol. merci