Fraisier

Stéphanie -  
 Hédi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305958-fraisier

Hédi

Le fraisier
Très bonne recette et grâce à elle, j'ais pu réaliser 4 fraisiers!!!
Ma suggestion : Vous pouvez également réaliser une crème au beurre entre le biscuit imbibé et la pâte d'amande car la pâte d'amande est principalement constituée de sucre et le sucre en contact d'un biscuit mouillé se dissout et la pâte d'amande devient toute pâteuse =) (Le beurre de la crème au beurre a un pouvoir isolant)
Bernard

Réponse à joanny Dupuy
La recette est parfaite comme en témoignent les très nombreux commentaires.
Bernard

Réponse à JL
Ne touchez pas aux bases
JL

Alléchant!
Je vais faire un fraisier demain.
J'aimerais rajouter un peu de rhum dans la crème, à quel moment le rajouter? Pas de risque d'affaissement de la crème ensuite? (Juste une lichette)
J'aimerais bien également rajouter de l'amande dans la génoise. J'enlève un peu de sucre et de farine, en remplaçant par de la poudre d'amande?
Pour la finition, j'hésite encore entre un glaçage mirroir ou pâte d'amande, en penchant pour le glaçage. Une technique pour obtenir un rond parfait?
Enfin, un decerclage sans Rhodoïd donnera tout de même une belle finition? (Juste en le soulevant délicatement.) Pas de risque que ça accroche aux paroies?
Grand merci. :)
Utilisateur anonyme

Fraisier
Fait tel quel une première fois. C'était parfait. Réduire néanmoins les quantités d'un tiers au moins car il y avait vraiment trop de pâte et de crème, à tel point que j'ai réussi à faire 2 fraisiers avec les quantités indiquées.
Ma suggestion : La deuxième fois j'ai remplacé la crème par un mélange de crème pâtissière et de chantilly : très bon également et surtout plus léger, tient moins bien, je rajouterai donc de la gelatine la prochaine fois.
Myriam

Très bon
Par contre ne pas oublier les feuilles de gélatine !
Mylene

Delicieux
Une vrai reussite mais kiwi a la place des fraises. Pas de fraises en ce moment :(.
Chrystelle

Délicieux!!!
Poupinette

Facile
Recette facile et délicieuse.
Ma suggestion : Doubler la dose de fraise
Luce

Superbe
Merci pour cette recette simple et très bien expliquée ! J'ai fait ce fraisier pour l'anniversaire de ma fille et il a fait sensation !
King

Bonne recette
Très bonne recette. Pour ma part je remplace la génoise par un biscuit aux amandes qui amène un cote croquant. Mais la crème est délicieuse. Tout le monde à adoré et ce n'est pas compliqué à faire !
Fabienne

Un délice !
Hyper bon ! Recette suivie scrupuleusement. Surtout ne pas dire aux invités les 250 g de beurre et le nombre d'œufs ! Ils vont culpabiliser !
Au lieu de la pâte d'amande, j'ai mis du nappage fraise mélangé à de la gélatine végétale. Superbe visuel !
Laura

Facile !
A mon avis trop de crème mais par contre bien expliquer et facile a faire. Très bon fraisier.
Alia

Delicieux !
Un peu riche, mais mes invités et moi même nous sommes régalés !
Sandra

Super gâteau d'anniversaire
Très simple de faire une jolie presentation avec cette recette ! Mais j'ai trouvé que la crème était vraiment trop riche, mais tout le monde a aimé et j'ai fait 1 beau gâteau d'anniversaire à ma fille alors merci !
Ma suggestion : Peut-être essayer avec une crème patissière très épaisse...
Utilisateur anonyme

Un pur délice !
Un peu trop de génoise peut-être... Un peu lourd après un bon repas.
Ma suggestion : Faire 1/4 ou 1/3 de génoise en moins, mettre un peu plus de fraises, on peut diviser les quantités presque par 2 ! Mais ce n'est pas obligatoire car ce fraisier est tellement bon que de toute façon, en quelques jours il est terminé (pour les gourmands que nous sommes chez moi !).
Charlie

Hum !
Excellente recette facile à réaliser !

Ma suggestion : J'aurais tendance à réduire les quantités de crème.
Utilisateur anonyme

Merci !
Vraiment délicieux, je l'ai faite deux fois et ça a été un régal !

Ma suggestion : Je n'ai pas mis de kirsch et j'ai mis du sucre vanillé en remplacement de la vanille.
Sybil

Incroyable!
Super recette, et très simple à réaliser, même pour une jeune cuisinère comme moi (de 17 ans). Recette délicieuse, et qui peut servir 6 ou 8 personnes sans problème.
Ma suggestion : Le poids de fraises indiqué m'a paru un peu juste, personellement je mets environ 800g de fraises, et un petit peu plus de lait pour obtenir un peu plus de crème mousseline.
Arnaud

Ils en ont largement repris
Un régal et les convives se sont largement resservis, le plaçant premier face à une forêt noire.
Recette facile et agréable à réaliser.
La mousseline : du pur bonheur, confirmé par un invité stipulant qu'il pourrait manger ça par bol entier.
Ma suggestion : Si un expert pouvait déposer une photo du montage, plus précisemment de la diposition des fraise à l'intérieur du gâteau. Merci.