Fraisier
Stéphanie
-
Bernard -
Bernard -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305958-fraisier
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305958-fraisier
Vous pouvez remplacer les fraises par des framboises ou des poires au sirop en prenant soin de prévoir un alcool adapté pour la crème mousseline (alcool de framboise, de poire etc ...)
Bonjour , peut on remplacer les fraises par des framboises?
Peut-on remplacer les fraises par des framboises?
Gâteau d'anniversaire pour mon fils, pas de chance, c'est plus l'époque des fraises... J'ai mis des poires ! J'ai estomaqué tous mes invités, et ça change de la crème pâtissière ! Merci pour vos recettes !
Un gateau facile à faire et dilicieux. Merci pour cette recette.
Très facile à réaliser et facile à faire !
Tout dépend de la température de votre frigo mais prévoyez au moins 3 heures pour être tranquille.
La cata avec la crème mousseline, je me suis retrouvée même après des heures au frigo avec une crème anglaise. J'ai fait exactement comme indiqué et franchement, c'est ultra rare que je rate quelque chose en cuisine.
Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer combien de temps minimum il faut laisser le fraisier au frigo ? D'avance merci.
Remplacez l'alcool par un arôme ou simplement par de la vanille.
Super j'ai envie d'essayer, merci ! Par contre, je ne consomme pas d'alcool, par quoi puis-je le remplacer?
Recette facile à réaliser et délicieuse.
100 g de pâte d'amande est trop juste pour le cercle qui se casse, j'ai mis presque 200 g. Sinon mouiller la maïzena avec de l'eau froide avant de mélanger sinon elle fait des grumeaux.
En suivant cette recette à la lettre, j'ai obtenu exactement le même résultat que sur la photo.
Le plus délicat a été d'étaler la pâte d'amande et la finition lorsque je l'ai posée sur le gâteau.
Le lendemain, il était encore délicieux.
Merci beaucoup pour cette recette !
Ça me paraît délicieux, je tente ce week-end !
Puncher c'est imbiber généreusement un biscuit avec un liquide (généralement du sirop aromatisé)
Un cercle à mousse est un cercle en inox utilisé pour monter des entremets et des mousses de fruits - Il y en a en vente sur le net.
Que veux dire puncher ? Qu'est-ce que c'est qu'un cercle à mousse ?
A faire et à refaire et à consommer seule ou à plusieurs sans craindre l'intoxication, je ne mets dans mes recettes que le meilleur de moi-même !
C'est une honte de mettre ce délice sous les yeux d'une gourmande qui a son frigo vide parce qu'elle a eu la flemme de faire ses courses et personne à qui faire goûter le gâteau !