Fraisier

Stéphanie -  
 Bernard -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305958-fraisier

Bernard

Réponse à Sandra
Vous pouvez remplacer les fraises par des framboises ou des poires au sirop en prenant soin de prévoir un alcool adapté pour la crème mousseline (alcool de framboise, de poire etc ...)
Sandra

Très bon
Bonjour , peut on remplacer les fraises par des framboises?
Sandra

Très bon
Peut-on remplacer les fraises par des framboises?
Celine

Franc-succès
Gâteau d'anniversaire pour mon fils, pas de chance, c'est plus l'époque des fraises... J'ai mis des poires ! J'ai estomaqué tous mes invités, et ça change de la crème pâtissière ! Merci pour vos recettes !
Utilisateur anonyme

Merci
Un gateau facile à faire et dilicieux. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme

Délicieux et très facile
Marie

Délicieux
Très facile à réaliser et facile à faire !
Utilisateur anonyme

Réponse à Aurélie.
Tout dépend de la température de votre frigo mais prévoyez au moins 3 heures pour être tranquille.
Utilisateur anonyme

Aie, la crème
La cata avec la crème mousseline, je me suis retrouvée même après des heures au frigo avec une crème anglaise. J'ai fait exactement comme indiqué et franchement, c'est ultra rare que je rate quelque chose en cuisine.
Aurélie

Question
Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer combien de temps minimum il faut laisser le fraisier au frigo ? D'avance merci.
Bernard

Réponse à Stéphanie
Remplacez l'alcool par un arôme ou simplement par de la vanille.
Stephanie

Alcool
Super j'ai envie d'essayer, merci ! Par contre, je ne consomme pas d'alcool, par quoi puis-je le remplacer?
Utilisateur anonyme

Un délice
Recette facile à réaliser et délicieuse.
Ginie

100 g de pâte d'amande ?
100 g de pâte d'amande est trop juste pour le cercle qui se casse, j'ai mis presque 200 g. Sinon mouiller la maïzena avec de l'eau froide avant de mélanger sinon elle fait des grumeaux.
Utilisateur anonyme

Absolument délicieux
En suivant cette recette à la lettre, j'ai obtenu exactement le même résultat que sur la photo.
Le plus délicat a été d'étaler la pâte d'amande et la finition lorsque je l'ai posée sur le gâteau.
Le lendemain, il était encore délicieux.
Merci beaucoup pour cette recette !
fonziewales Messages postés 4 Statut Membre

Je vais tenter
Ça me paraît délicieux, je tente ce week-end !
Bernard

Réponse à Frédérique
Puncher c'est imbiber généreusement un biscuit avec un liquide (généralement du sirop aromatisé)
Un cercle à mousse est un cercle en inox utilisé pour monter des entremets et des mousses de fruits - Il y en a en vente sur le net.
Utilisateur anonyme

Questions
Que veux dire puncher ? Qu'est-ce que c'est qu'un cercle à mousse ?
Bernard

Réponse à Claude CONTESSE
A faire et à refaire et à consommer seule ou à plusieurs sans craindre l'intoxication, je ne mets dans mes recettes que le meilleur de moi-même !
Utilisateur anonyme

Le meilleur
C'est une honte de mettre ce délice sous les yeux d'une gourmande qui a son frigo vide parce qu'elle a eu la flemme de faire ses courses et personne à qui faire goûter le gâteau !