Fraisier

Stéphanie -  
 cathychat -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305958-fraisier

cathychat

superbe!! la creme mousseline est délicieuse et tient vraiment bien.la génoise est légère et savoureuse.j'ai expérimenté avec des abricots dans un sirop infusé au romarin et une mousseline faite avec du lait dans lequel avait infusé avec du romarin. UNE TUERIE
Gérald

Super recette ! un véritable secret de femme !
Valou

extra... j'ai suivi la recette à la lettre (ou presque, juste diminuer un peu le sucre) et n'ai eu que des compliments!!! et quels compliments : digne d'un pâtissier!!!
Emeline

J'ai réalisé plusieurs fois cette recette, elle est excellente.
Pour les personnes qui ont un soucis avec la crème mousseline, il manque une précision dans la recette, à savoir que votre pâtissière doit rester certes 2min sur le feu mais c'est à compter à partir du moment où celle ci est "prise".
C'est à dire compacte, dès que vous éprouvez de la difficulté à remuer votre patisserie, c'est à ce moment là qu'il faut continuer a remuer pendant 2min.
Tonycaty

Pour les remarques lues sur la crème jugée trop liquide : pensez à faire cuire suffisamment longtemps pour qu'elle "prenne" (3minutes en fouettant vivement!). Autrement pour la première fois, compter bien plus qu'une heure de préparation !
Okaidi

Gateau qui s'effondre... recette de creme mousseline inappropriée...
Quel gachis !

Bonne recette de genoise, ceci dit celle de la creme mousseline est inadaptée car elle ne se tient pas malgré le suivi a la lettre et 12h au frais. Domage car cela gache tout l'aspect du gateau.
KOUME

non pas très beau, désolée
Sola

Est ce ce gâteau se congèle?
Johanna.L

A quel moment doit on mettre le vite pris d'Alsa? C'est indispensable? Merci
Katia

Coucou, pour un meilleur résultat , remplacez le beurre par du mascarpone ( 250g de mascarpone + 25g de beurre ) . Bien laissez refroidir la crème à chaque étape . Important pour que ca tienne biens . Bisou
sou

super recette
BRIGE

Bon gateau , quand j'ai enlevé le cercle il est tomber , donc un peu déçus et la créme faisait des grumeaux mais du au beurre j'en avait pas avant
Gachris

Très bon gâteau mais beaucoup de préparation pour les débutants que nous sommes;-). Nous avons fait la crème pâtissière la veille pour qu'elle soit bien froide: petit hic de grumeaux avec la maïzena, oubli de la diluer dans de l'eau (ou lait) froid.
Soso

Combien faut-il mettre d'œuf à chaque fois svp merci
isa

Puis je le faire la veille de le déguster ?
ChaBo

Très bonne recette, suffisamment détaillée pour des débutants : un résultat épatant. Le temps de réalisation est plus long qu'annoncé car la crème doit refroidir. Je me suis juste autorisée à remplacer le kirsch par du sirop de fraise mais c'est un choix personnel.
Artemis

Est ce que ça marche sans le Kirch?
Virginie

Excellente recette, il a ravi tout les convives ! Et personnellement je l ai trouvé digne d un gateau de pâtisserie ! À faire sans hésiter !
yrimi

excellent mais compter 2h de temps total pour une 1ère fois