Fraisier
Stéphanie
-
Bernard -
Bernard -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305958-fraisier
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305958-fraisier
Il est possible de préparer ce gâteau la veille au soir pour le lendemain. Vous n'obtiendrez pas un résultat aussi impeccable que si vous ne le préparez que quelques heures avant, le matin pour le soir par exemple. Utilisez des fraises bien saines car le fruit est fragile et risque de s'affaisser un peu dans le temps.
Est-ce qu'il est possible de préparer ce délicieux gâteau la veille en précisant qu'il ne sera mangé que 20 heures plus tard. Et pour le beurre ? A quelle température ? Ambiante ou bien froide ? Quelle est la meilleure façon de l'utiliser ? C'est très important pour moi de bien réussir ce gâteau.
Merci infiniment.
Toute la famille s'est régalée et en a repris deux fois.
Ma suggestion : Je l'ai réalisé avec des framboises fraîches, le résultat a été un vrai délice. Pour le sirop, j'ai mis du jus de citron à la place du kirsch.
Vous pouvez si vous le souhaitez faire ce gâteau avec toutes sortes de fruits rouges mais je crains effectivement un affaissement lié au fait que les fruits vont se tasser et s'écraser, surtout les framboises, qui sont très fragiles.
Je suis bien tentée d`ajouter des framboises. Tout en gardant les fraisess tout autour. Croyez-vous que ce soit une bonne idée ? Et aussi utiliser du sirop de framboises fait maison ? Est-ce qu'il n'y pas de risque à préparer le gâteau la veille ? Je l'ai déjà préparé le jour-même : c'était parfait mais trop stressant avec les invités qui venaient pour le déjeuner...
Il n'y a aucun problème quant à l'utilisation de moules de 26 cm de diamètre.
Est-ce que je peux utiliser un moule à manqué de 26 cm de diamètre ? Je reçois dans deux jours et je voudrais que ça marche.
Ma suggestion : Choisie entre un milier de recettes, elle est parfaite tout simplement.
Super recette aussi bonne qu'en boulangerie et quel effet superbe devant les convives tous épatés !
Il est important de battre longtemps la crème pour qu'elle s'allège.
Le fraisier était beau et réussi sauf que la crème n'était pas une mousseline mais plutôt une crème au beurre.
Ma suggestion : Mettre moins de beurre pour faire une crème mousseline.
TRès bon et très joli gâteau.
J'ai déjà réalisé cette recette plusieurs fois et à chaque fois un grand succès.
Ma suggestion : J'ai également réalisé cette recette avec des framboises et pour Noël, comme il n'y a pas de fraises, avec des poires au sirop et des framboises surgelées de mon jardin. Avec un coulis de fruits rouges, délicieux aussi. Au lieu de faire les biscuits j'achète des génoises toute faites que l'on trouve en supermarché.
J'ai qu'un mot à dire : c'est un vrai délice, j'ai épaté toute ma famille, la crème est très bonne, c'est un excellent gâteau.
Pour avoir une jolie finition sur les bords, il faut bien plaquer la crème à la spatule sur le cercle.
Excellente recette longue à préparer. La tenue de la crème est très bien. Au niveau du remplissage avec la crème, je n'avais pas de super finitions sur les bords. Comment tasser la crème ?
Ma suggestion : J'ai ajouté des grains de vanille dans la crème.
Merci pour cette recette. Je l'ai faite deux fois et c'est vraiment un délice !
J'ai remplacé la vanille par du sucre vanillé, et je n'ai pas mis de kirsch mais le résultat est toujours très bon.
J'ai renouvelé l'expérience : j'ai réalisé un nouveau fraisier. Mais cette fois mon beurre n'était pas à température ambiante. Je l'ai sorti du frigo juste avant de l'utiliser. Ma crème mousseline a été tout simplement... parfaite !
J'ai rencontré le même problème que Caroline Lamour : ma crème mousseline présentait une texture grumeleuse. Ceci dit, son goût est resté excellent.
Ma suggestion : Ne pas utiliser de beurre à température ambiante mais le battre en pommade quand il est encore bien froid.
Un peu longue, mais ça en vaut la peine ! Merci.
Pour réduire le suintement naturel des fruits, posez-les quelques instants sur du papier absorbant avant de les utiliser.