Fraisier

Stéphanie -  
 3enfants -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305958-fraisier

3enfants

bonjours , je poster un message mais je n'ai jamais eu de réponse dommage donc je les fais et mes craintes sont fonder mon fraisier était réussi mais quand je les couper tout s'est effondrer alors je repose ma question comment fait on avec une créme mousseline pour que tout tiennent voilà , j'attend votre réponse avec impatience !
Cédric

Bonsoir, j ai testé et le résultat est mitigé, au gout rien a dire mais ma mousseline n'a pas tenue, j ai doublé les quantités sauf pout le beurre j en ai mis moins donc je suppose que le problème vient de la si l on peut me confirmé merci car je doit en refaire un demain.
Bouiba

Super
Merci beaucoup pour cette recette. Je l'ai fait pour la première fois et ce fut une réussite d'après les convives.
Ma suggestion : Aucune
bouli

tres bonne recette je l'ai faite et ma famille en a réclamé a refaire merci beaucoup
christelle

recette fraisier
Tres bonne recette mais le laisser bien 24/ au frigo
Stephanie

Excellent
Asmaa

Fraisier
C est un très bon gâteaux mais dommage j ai raté la mousseline et j ai mis la chantilly à la place .
Sophie

Fraisier
Délicieux, je l'ai réalisé avec des framboises !
Ma suggestion :
Maeva

J'imite Mercotte
J'imite Mercotte : On voit le biscuit en bat! donc c'est pas le vrai fraisier x) En vrai tout le monde mais le biscuit en bas
Elo

Délicieux
Top cette recette,
Délicieux, frais, gourmand, léger. Parfait
bernadette

facile, délicieux et beau
fait pour pâques la 1ère fois, et refait pour l fête des mères.
Ma suggestion : j'ai eu quelques problèmes pour la prise de la crème mousseline, pourtant suivi à la lettre. A refaire sans hésiter!
Sandrine

Merci
Cette recette est parfaite! C'est la première fois que je fais un gateau comme chez le pâtissier !!! La seule chose que j'ai changé: c'est que je n'ai pas mis de pate d'amende sur le dessus (je ne l'aime!) mais un peu de confiture de fraise!
Je vais le refaire régulièrement!!!
Meli

Question
Pour un effet miroir, doit-on le mélanger au sirop ou pas ? Merci.
Meli

Question étape 3
Bonjour , je voudrais savoir en quoi consiste étape 3 ? Merci
chantal

bluffant
comme chez le patissier mais " je l ai fait moi-même " . avec quels autres fruits peut on le réaliser ? merci
Ma suggestion : la prochaine fois je mettrai plus de fraises
Laeti

Un délice
Vraiment excellent
Salima

Excellent
La première fois que j'ai réalisé ce fraisier, c'était à l'occasion de l'anniversaire de compagnon. C'était un vrai succès : un régal !
Certes il faut du temps pour la préparation mais le résultat est garantie. Je vous l'assure.
En revanche ne changez rien aux ingrédients et aux étapes.
Un grand merci d'avoir mis cette recette en ligne et bien sur a mon amour qui m'a telecharger ce site.

Ma suggestion :
Bernard

Réponse à Géraldine
De mémoire je pense avoir utilisé un cercle de 24 x 6 cm, mais j'ai à ma disposition plus d'une quarantaine de cercles de tailles différentes -
S'içl vous en reste, la crème se congèle parfaitement ou peut être utilisée pour des verrines -
Géraldine

Cercle à mousse
Bonjour,
Pourriez vous me donner le diamètre du cercle à mousse que vous avez utilisé ?
Ca a l'air vraiment délicieux, j'ai hâte d'essayer !
Merci à vous.
Tam

Question
bonjout est il possible de mettre les oeufs entiers dans la cr?me svp?
Ma suggestion : .