Fraisier
Stéphanie
-
Yuuki -
Yuuki -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305958-fraisier
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305958-fraisier
Est ce normal que ma crème mousseline soit liquide ?
La recette est facile à réaliser mais il faut s'appliquer!
Le gâteau est léger pour un fraisier! Mes convives ont adoré, certains ont repris plusieurs parts alors qu'ils ne sont pas fans de ce genre de gâteau!
Ma suggestion : Je l'ai réalisé avec de la pâte d'amande donc ce week end je teste la recette avec le coulis pour l'anniversaire de ma nièce!
J'ai utilisé votre recette juste pour la partie mousseline, j'ai fais avec ma propre recette de génoise, et c'était parfait ! Merci bien !
Je crois avoir raté ma mousseline ? Elle ressemble plutôt a une maillonnaise qu'à une mousse est ce normal ?
Il faut ajouter toute la crème pâtissière confectionnée avec les ingrédients cités, soit environ 900 gr pour 250 gr de beurre -
La recette me fait vraiment envie, mais je n'arrive pas à trouver la quantité de crème patissière à ajouter dans la crème au beurre à l'étape 4... Merci par avance!
Oui, sans aucun doute, le beurre a été ajouté dans une crème trop chaude -
Il est indispensable que la crème soit très froide - Commencez par battre le beurre pour le ramollir puis ajoutez la crème petit à petit comme pour une mayonnaise - C'est une technique très efficacze pour obtenir un crème parfaite -
Tout était parfait et bon sauf ma mousseline qui était liquide : qu'ai je raté? je pense que j'ai du ajouter les 2/3 de beurre trop tôt (creme encore tiède je suppose)... je recommencerai car la recette est géniale!
Fraisier réussi, néanmoins explications pour recette peu organisées et disparate
recette facile à réaliser, on s'est régalé, délicieux vraiment
Ma suggestion : j'ai mis 4 oeufs au lieu de 6 et 220gr de beurre au lieu de 250 et il me reste encore de la crème
Très bonne recette pour ma part je ne mets pas d'alcool et je rajoute une fine couche de chocolat sous le gâteau... Merci pour toutes vos recettes
Excellente recette ! J'ai remplacé le sirop par un coulis de framboise et ce fut un délice ! Merci .
J'ai réalisé ce fraisier ce week end, et tout le monde a été épaté ! La mousseline est délicieuse, et quand on voit le prix d'un fraisier en pâtisserie, il est maintenant plus simple et moins cher de le réaliser soi-même grâce à cette merveilleuse recette. Merci !
Ma suggestion : je n'ai pas mis de kirsch car je n'aime pas le goût et je voulais faire ce gâteau sans alcool. J'ai ajouté à la place de l'extrait de gousse de vanille en poudre, c'était délicieux !
Excellent, comme tous les desserts proposés par Bernard !
Ma suggestion : Il est mentionné dans la recette que vous pouvez remplacer le kirsh par un autre arôme (vanille, citron, etc). Si c'est seulement la présence d'alcool qui vous gêne, il vous suffit de faire flamber le kirsh (après l'avoir chauffé). Ainsi, le goût sera là, mais pas l'alcool.
Ce gâteau à l'air magnifique, digne d'un grand pâtissier. J'aimerais le réaliser pour l'anniversaire de mon fils de 2 ans, mais puis-je ne pas mettre d'alcool dedans ? dois-je compléter avec autre chose ? Merci d'avance pour votre réponse !
Vous pouvez réaliser votre miroir directement sur l'entremet, sans poser une seconde couche de biscuit
Comment faire l'effet miroir ?
Doit-on mettre la deuxième génoise avant de faire l'effet miroir ? ou peut-on mettre le miroir directement sur la préparation ?
Vraiment rien n'a dire sauf Grace a vous fini les gâteau d amateur ....
Merci Bernard pour cette bonne recette.
J'ai fait le fraisier samedi vers 11h pour le soir pour 9 personnes. Ca a été tres réussi et les invités louchaient déja sur le dessert dans le frigo.
Ca fait des années que j'en n'ai pas mangé et j'ai trouvé le fraisier vraiment exquis et réussi : la pate d'amande, c'est une tres bonne idée.
Le lendemain matin, il restait 2 parts et tout est parti, il était tout aussi bon.
Ma suggestion : J'essaierai avec la poire car la fraise est rare en hiver.