Fraisier

Stéphanie -  
 nadia-n30 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305958-fraisier

nadia-n30

Recette super j'ai mis plus que le temps indique mais ça valait le coup!!!! Merci!!!!

Ilram

Très bien exellent a mon avis
sandrine_m19_jdf Messages postés 2 Statut Membre

Très bonne recette, bien expliquée et facile à réussir.
Merci
Lorine

Il n'y a pas marquer a combien doit t'on mettre le four ducoup on ne peut pas faire cuire sa recette c con?? et pas assez expliquer sinon dans l'ensemble c'est bien !!!!?
Zabou

Excellent! Premier fraisier, belle réussite! 60 minutes de préparation pour les plus chevronnées, peut-être... Sinon pour le reste, impeccable ! Moi qui suis réfractaire aux gâteaux habituellement car trop lourds, je n'ai pas été déçue, malgré la grande quantité de beurre. Merci pour cette recette qui a régalé tout le monde.
Ticha

Super recette je n'ai pas mis de pâte d'amande ni la finition miroir ;)
Pour le biscuit essayer de le faire fin si vous en faite deux ça sera moins bourratif ;)
Ngo__kim

Cette recette est génial à faire mais il m'a fallut plus de 3 heures à la faire.Normale je ne suis qu'une enfant et débutante donc je me dis que c'est normal.J'espère que ma famille aimera mon frasier.
cec07170 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellent.
Pas d'explication pour le miroir, c'est dommage. Perso, je sais le faire mais ce n'est peut-être pas le cas de toutes. Pour cette recette, je l'ai réalisé sur la pâte d'amandes.
A l'attenion de Marie56, votre commentaire est très désagréable , ce n'est pas un site d'insulte ni de règlement de compte, c'est un site d'échange et de partage (même pour celles qui font des fautes ou ne savent pas comment calculer), on est là pour s'entraider. Abstenez-vous de répondre une prochaine fois si vous trouvez la question "stupide". Quant aux fautes d'orthographe vous en avez fait une à "gâtées", il manque le "e" vue que nous ne sommes que des femmes à avoir répondu.
Marie 56

Bonne recette (sans kirsch... nous n'aimons pas l'alcool dans les gâteaux).
A l'attention de "m.laure" : vous n'avez jamais étudié la règle de trois à l'école ??? Vous avez les quantités pour un fraisier de 5/6 personnes... alors faites le calcul pour 16 personnes. On se demande ce que l'on vous a appris à l'école. Entre celles qui ne savent pas calculer et celles qui font des fautes d'orthographe... nous sommes gâtés sur ce site
m. laure

Bonjour, pouvez vous me dire quelles doses je dois faire pour un fraisier pour 15/16 personnes et quelle taille pour le cadre rectangle ?
merci d'avance
nathalie-w2 Messages postés 12 Statut Membre

très bon fraisier , ou trouve ton vit pris car j'en n'est pas trouvé j'ai remplacé par un feuille de gélatine résultat pas décevant malgré tous , c'est la première fois que j'en fait un ca été un jeu d'enfant sauf que j'ai été un peut vite a lire pour le kirsch j'ai mi un demi verre dans la mousseline , fraisier très parfumé mes très bon , je me suis laissé allez j'ai fait pour la première fois une rose avec tige et feuille en pâte d'amande résultat super et mes invités ce sont régale et étais ravie merci pour la recette
Hadil

C'est cool

Anne so20

J'ai réalisé ce fraisier mais ma crème mousseline n avait pas la bonne texture. La maïzena a fait des grumeaux du fait que je ne l ai pas mélangé (comme indiqué) et l'incorporation du beurre à la fin a rendu la crème granuleuse, avez vous un conseil car je dois renouveler l expérience le weekend prochain!

2ème problème, je n ai pas utilisé de cercle donc forcément l aspect visuel n était pas au rendez vous..
Je vais m équiper pour la prochaine fois, mais pouvez vous me donner plus d explications quant à l utilisation du cercle et du Rhodoïd ??

A part ces mésaventures le goût est au rendez vous!

Merci à vous, bonne journée!
jos

Cela fait 2 fois que je prend cette recette , inrattable c est un délice j adore
Céline

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelle taille de moule dois-je prendre si je multiplie la recette par 2 afin que je puisse avoir un gateau pour une douzaine de personne. Carré ou rond peut importe. Merci d'avance.
Nanou

Recette géniale pour mon premier fraisier je suis fière du résultat. Merci.
Sabrina

Juste le top du top et très simple à réaliser

Audrey

Bonjour, je compte faire ce fraisier vendredi à un anniversaire!!

Mais est-ce que la pâte d'amandes plus le sirop de fraise ne sera pas trop sucré? merci !
Audrey

Bonjour, je compte réaliser ce fraisier vendredi pour un anniversaire!
Je me demande juste si ça ne va pas trop être lourd de la pâte d'amande plus le coulis fraise pour l'effet miroir? merci d'avance! me tarde de faire ce bon gâteau !!!!!!
Bernadette

Recette exellente merci