Fraisier
Stéphanie
-
Bernard -
Bernard -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305958-fraisier
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305958-fraisier
Il vaut mieux couper vos fraises en morceaux pour la garniture et mettre autant de couches que vous en avez envie.
Crémez votre beurre au batteur et incorporez votre pâtissière cuillère par cuillère, vous résoudrez votre problème.
J'ai fait le fraisier : génoise parfaite, crème pâtissière réussie mais au moment de réaliser la mousseline, elle est devenue granuleuse comme chez Caroline Lamour... Avez-vous pu trouver l'origine du problème (c'est la seconde fois que cela m'arrive et j'aurais aimé corriger ce défaut) ? Merci pour toutes vos belles recettes.
Ouf je viens de terminer le fraisier ! Recette bien expliquée mais je crois que j'aurai dû couper les fraises en morceaux et non en deux et j'ai peur de ne pas en avoir mis assez. Combien de couches de fraises et de crème SVP Maître ? Franchement j'ai gouté la crème c'est une petite merveille ! J'attends le démoulage demain et le verdict de la belle mère ! Merci Monsieur Dauphin.
Vous pouvez faire une pièce montée avec les fraisiers mais il est indispensable de poser le second gâteau sur un socle, ce socle reposant sur des supports en plastique traversant le 1er fraisier. Pour de plus amples explications, merci de me contacter via Copains d'avant.
Merci pour cette merveilleuse recette. Pensez-vous qu'il soit possible de faire une pièce montée avec deux fraisiers (un moule à manquer et un moule à charlotte superposés) sans que cela s'écroule ?
Et de la recouvrir complètement (pour un décor original type wedding cakes) de pâte d'amande (que je préfère à la pâte à sucre) ?
En outre, est-il possible d'effectuer l'assemblage la veille dans ces conditions ?
Merci d'avance de vos si judicieux conseils !
Remplacez simplement la pâte d'amande par du sucre glace.
La recette est divine, on me la reclame tout le temps... Mais cette fois, je pense la faire en biscuit roulé avec exactement les mêmes ingrédients sauf la pâte d`amandes. A votre avis, est-ce que c'est faisable et par quoi puis-je remplacer la pâte d`amandes ?
Ce fraisier est réalisé parfaitement par beaucoup d'internautes. Pour bien réussir votre crème mousseline, il vaut mieux battre le beurre au batteur pour le crémer et ajouter cuillère à soupe par cuillère à soupe, la pâtissière. Si vous ajoutez le beurre dans la crème, comme celle ci n'est pas assez chaude pour ramollir le beurre, il fera des petits morceaux impossibles à amalgamer correctement, sauf à chauffer la crème.
Votre gâteau est vraiment réussi. Mais j'ai beaucoup de mal avec le beurre de la crème mousseline. La crème était bien froide mais le beurre a fait des grumeaux. Impossible de le mélanger à la crème qui du reste est trop liquide.
De mémoire, le cercle fait 24 cm de diamètre.
Bonjour. J'aimerais connaître le diamètre du cercle à mousse. Bonne journée.
Très facile à faire. J'ai juste retiré les 30 g de kirsch pour changer un peu la recette et fait ma recette de mousseline ! Nickel !
J'ai fait cette recette pour l'anniversaire de mon fils et toute la famille a aimé.
Ma suggestion : Si vous voulez un gâteau plus grand, doublez la recette. J'ai remplacé le kirsch par du citron ; comme quelqu'un le disait, c'est aussi bon. Merci.
Le beurre est, dans cette recette, à la fois élément de goût et agent de texture. Si vous le remplacez par des blancs d'oeufs, il va irrémédiablement s'affaisser. Ne changez rien à la recette.
Je vais réaliser ce gâteau aujourd'hui et je voudrais savoir si je peux remplacer le beurre de la crème mousseline par des blancs d'oeufs battus en neige très ferme, sachant que le gâteau ne sera mangé que demain au déjeuner, et qu'il va subir 20 minutes de transport en voiture ? Merci de votre réponse.
Super recette
C'est la première fois que je fais un fraisier (pour l'anniversaire de mon fils), et quel succcès ! Il suffit de suivre à la lettre la recette donnée.
Merci.
Ma suggestion : Ne buvant pas d'alcool, j'ai remplacé le kirsch par du citron et c'est tout aussi bon !
Merci pour cette excellente recette, plus facile à réaliser que je ne le pensais. Seul hic : tout le monde veut un autre fraisier pour samedi prochain !
J'ai toujours cru que la réalisation d'un fraisier était extrêmement difficile. Je viens de terminer la réalisation de mon premier fraisier en suivant votre recette. J'ai respecté à la lettre toutes vos instructions.
Mille merci pour cette recette. La mousseline est très belle et surtout très bonne.
Je me suis lancé dans cette recette pour l'anniversaire de mes neveux et je n'ai rien à dire à part que tout le monde s'est régalé. On me le redemande très souvent.