Fraisier
Stéphanie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305958-fraisier
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305958-fraisier
Ne pas congeler le fraisier monté, les fraises ne supportent pas la congélation
Vous pouvez congeler les différents composants du gâteau (génoise et crème mousseline) - Il faudra redonner un bon coup de fouet à la mousseline après décongélation pour lui redonner sa texture - Pour la génoise, aucun problèùe -
Ne pas congeler le gâteau congelé car les fraises ne supportent pas la congélation et ce serait une castrastrophe à la décongélation -
En lisant les commentaires j'ai noté que Monsieur Bernard Dauphin disait qu'il était possible et de congeler la génoise et la crème mousseline .Est ce que une fois la décongélation faite la crème mousseline retrouve sa texture crèmeuse ? ou faut il congeler le gateau déjà monté .Merci de votre réponse .
juste d?licieux super l?ger mes amis et ma famille ont ador?!!!!! tout le monde m'en redemande j'ai m?me des commandes!!!
Ma suggestion : j'ai mis le jus d'un citron ? la place de l'alcool
vous pouvez remplacer le kisch par dujus de citron, un sirop de cerises amaréna, des aromes etc ...
Très bonne recette et très simple merci beaucoup j ai étonner les copines de ma femme
simple, facile et tres bonne
recette sublimisime, facile a realiser , il a fait un tabat !!!
Ma suggestion : coulis de fraise maison !! encore meilleur,
la genoise la cuire moins de 10 min, c'est l'ideal
J'ai été ravi de trouvé cette recette J'ai appris de nouvelle chose et en plus j'ai régalé mes invités
Je vais actuellement commencé un apprentissage en patisserie donc ca m'a apporté de nouvelle connaissance niveau recette merci encore
Ma suggestion : Pour ma part j'ai réalisée la decoration avec de la chantilly et des fraise et je trouvais que c'était parfais
Vraiment excellent! Merci pour cette délicieuse recette vraiment très bien expliquée . Tout le monde à été bluffé !
La recette de la crèmepâtissière est fournie au chapitre 1
Malgré peut être 2 ou 3 éventuels soucis de compréhension de la recette, quand on est un minimum futé c'est largement réalisable, j'en ai déjà fait deux qui ont eu un succès fou et maintenant, on me les réclame !
Texture qui ne tient pas et rend beaucoup de jus mais bon au goût.
C'était excellent! La crème mousseline était délicieuse, la génoise était légère et très bonne! J'ai terminé par une décoration en pâte d'amande et le résultat était bluffant! Premier fraisier: première réussite ! Merci beaucoup !
Premier fraisier pour une jeune cuisinière une grande réussite tout en respectant correctement et a chaque mots la recette indiquer. Mes convives ont adoré !!! merci merci pour cette recette
Pour un grand fraisier, il faut au moins multiplier les quantotes par 3 -
La crème et le biscuit peut facilement se congeler -
Bonjour,je souhaiterai réaliser le fraisier pour dimanche,nous seront nombreux donc je voudrai le réaliser dans un cadre a gâteau de 30 sur 38 cm!Auriez vous amabilité de m indiquer les doses de la crème mousseline pour ses dimensions,pour la génoise je sais les proportions car je fais souvent des grands gâteaux.merci beaucoup et bravo pour toutes vos recettes ,j avais déjà essayé vos shamallows qui étaient a tomber!!
Soit j ai rater une étape, soir je suis vraiment nul
La crème ressemble plus à crème au beurre de type bûche de Noël qu à une crème mousseline
C était compact dur et vraiment très lourd merci de me dire ce que g rater pour que sa et fait cela
Tres bonne paticerie pour remplacer le kirch j ai essaye de mettre de la liqueur de framboise... Que je recommande fortement.