Fondant au chocolat

Noémie -  
 Elodie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat

Elodie

Farine et oeufs ?
Quand et comment ajoute-on la farine et les oeufs ? Ce n'est pas marqué dans la recette. Merci.
Sandrine

Bon
Très facile à préparer et très bon gâteau. A conseiller pour les enfants.
Ma suggestion : Très bon avec un peu de chantilly.
Celine

Huuum !
Très bonne recette gourmande.
Mimine

Super
C'est super bon est très facile à faire même moi qui suis un pied en cuisine, j'ai réussi.
Ma suggestion : Faire chauffer un peu plus.
Julie

Très bon
Voilà LE gâteau. Cela change des gâteaux pré-préparés ! J'ai enfin connu le goût d'un vrai chocolat. Surtout avec le sucre glace dessus c'est très bon. Le gâteau n'est pas très épais mais très bourratif.
Ma suggestion : Une crème anglaise en supplément c'est encore meilleur.
Céline

Sympa
Recette sympa. Le travail du beurre et le choix du sucre en poudre font la différence.
Pierre-Alain

Astuce
Ma suggestion : Utiliser le four micro-ondes et non le bain-marie.
Imene

Merci
Très facile et très bon. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté un sachet de levure pour plus de volume. C'est très bien.
M.

Délicieux !
A suivre à la lettre, c'est excellent ! Le seul point négatif, c'est que ça se mange trop vite.
Ma suggestion : On peut néanmoins mettre un peu moins de beurre et ajouter des noix grossièrement hachées à la pâte (les pépites ont tendance à fondre, elles se remarquent à peine).
Christelle

Problème
Fondant qui n'a pas beaucoup monté et qui n'était pas du tout croustillant (pourtant je l'ai laissé 35 minutes dans le four car il restait liquide).
Julie

Succulent
Le gâteau est très bon, mais je pense qu'il est un peu trop sucré (100 g de sucre suffisent largement).
Ma suggestion : Battre les blanc en neige et les incorporer à la fin délicatement pour un gâteau bombé.
Valérie

Facile... mais râté !
J'ai suivi à la lettre cette recette, facile, rapide... j'en avais l'eau à la bouche seulement voilà : à la sortie du four mon fondant n'était pas plus épais qu'une galette des rois !
Il était tout de même très bon mais guère présentable pour le gala de gym de mon fils... La prochaine fois je réessayerai pour la famille au cas où...
Dupuis

Délicieux !
Ce gâteau est un véritable délice ! Merci pour cette fabuleuse recette !
Ma suggestion : Il m'aura fallu 35 minutes de cuisson pour qu'il soit parfait et non pas entre 25 à 30. Cela doit dépendre du four.
Rachel

Réponse à Rébecca Z.
J'ai fait plusieurs fois ce gâteau et depuis peu, je le serq en ramequin individuel sans problèmes. Je n'alterne pas les oeufs et le farine. Je mets tous les oeufs d'un seul coup, et je mélange bien. Puis j'ajoute toute la farine et je mélange cette fois-ci au batteur électrique pendant 5 bonnes minutes. Je fais cuire à 150°C pendant 30 minutes comme indiqué sur la recette. Ca gonfle très vite puis devient légèrement croustillant sur l'extérieur et bien fondant au milieu. Un super délice !
Ma suggestion : Je mets moitié chocolat noir et moitié chocolat au lait.
Je sers froid avec soit une boule de glace vanille, soit de la crème anglaise encore chaude... Un régal !
Virginie

Très satisfaite
Une recette très simple, rapide et un résultat excellent. Je viens d'en faire deux ce jour pour un anniversaire et tout le monde est d'accord avec moi, le gâteau est délicieux. Je tenais à le dire : vraiment très simple et très bon, moelleux, fondant... Je recommande cette recette.
Marinne

Délicieux
Très facile à faire et rapide. Le fondant est délicieux avec la crème anglaise. J'en referai un très bientôt.
Marie

Excellent
Je trouve cette recette fabuleuse ! Je suis lycéenne et je l'ai faite pour le dernier jour de cours. On m'a félicitée je ne sais combien de fois et on m'a demandé la recette donc n'hésitez pas à le faire !
Justine

Délice !
Très bon, mais au bout d'un moment, c'est un peu écoeurant je trouve... Je me suis tout de même bien régalée et j'ai presque mangé la moitié du gâteau d'ailleurs !
Ma suggestion : Trempez le gâteau dans du lait frais : c'est très bon.
Fan

Excellent
Jamais je n'avais réussi à faire un fondant au chocolat aussi bon ! Recette super et facile à réaliser !
Ma suggestion : Sans accompagnement, ce fondant est parfait, mais si le temps vous le permet, une petite crème anglaise n'est pas de trop !
Kate

Délicieux
Très facile à réaliser ! Par contre, j'ai mis moins de sucre que prévu et c'était très bon quand même.
Ma suggestion : Il faut bien surveiller la cuisson du gâteau.