Bûche de Noël
Lydie
-
Lionel -
Lionel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel
Bravo à Toute et Tous pour votre Fidélité, et vos suggestions, qui permettent de multiplier les expériences !
Ma suggestion : J'adore voir les résultats en photo...
Je viens de la finir, elle est au frigo.
On verra ce sois la tête des invites
Ma suggestion : J'ai remplace le café par des noisettes en poudre. Par dessus, j'ai saupoudré de sucre glace pour faire de la neige.
elle est superbe,Délicieuse recette merci
Je n'ai pas encore faite votre bûche mais je vais la réaliser !
pas ecoeurante cela a plus a tous le monde a noel
Certaines étapes un peu difficiles mais très rapide et très bonne.
Cette recette est génial je n'ai rien a redire j'ai fait cette bûche pour Noël et bien figurer vous que ma bûche qui n'était pas prévu au dessert à fait des heureux et mes beau parents l'on fini à eu deux le lendemain donc l'annee prochaine je remet sa merci pour cette belle recette.
Ma suggestion : J'ai effectuer la crème au beurre la veille mais je me suis aperçu qu'en faite la faire une ou deux heure avant et la laisser au frigo reviens au même voilà.
Très simple à faire et à réussir. Je ne me suis servi de la recette que pour la pâte, mais c'était une vraie merveille. Absolument pas sèche, excellente. Moi, je les ai garnie (j 'en ai fait 3) avec de la crème au beurre au café (façon moka), une autre avec du chocolat praliné et une troisième réalisée façon baba au rhum : crème pâtissière à la vanille et gâteau imbibé de sirop au rhum. Il n'es rien resté!!!
c'est bon.
Facile a faire. Exquis! J'en ai fait 4 la veille de Noël!
Ma suggestion : Ajouter a l'appareil le zeste d'un citron ou d'une orange et un bouchon de liqueur pour masquer l'odeur des oeufs.
J'avais peur de rater la buche, c'est la première buche que j'ai réalisée et franchement je ne suis pas déçu. Un grand merci pour cette superbe recette!
Ma suggestion : Bien lire les commentaires avant de se lancer car la recette manque de détails concernant la partie crème au beurre.
Je vais essayer d'en faire une avec une crème plus légère idéale pour les "regimeuses"
Je n'ai pas reussi a faire la creme, le beurre fait des grumaux dans les oeufs
super rien a dire
applaudissements
facile, et trés bonne.
Enfin une recette bien expliquée, facile à faire et bonne, j'avais fait des gateaux roulés mais pas de véritable bûche en crème au beurre, j'ai regardé bien sûr avec internet et j'avais trouvé deux recettes qui avait retenu mon attention, cette de la rédaction et la vôtre . Je fais de la patisserie depuis 40 ans , mais les explications de la recette de la rédaction sont nulle, une personne pas trop expérimenté ne peut pas y arriver . J'ai suivi par contre vos conseils, votre pâte, car elle me plaisait davantage, et la crème au beure à la vanille, car mon époux la voulair comme ça, mais avec vos explications, et c'était réussi . Ce qui fait que j'étais très satisfaite et je vous en remercie beaucoup ?
J'avais essayé d'autres recettes auparavant mais je n'étais pas satisfaite du résultat. Puis j'ai essayé votre recette et c'était un délice, les invités ont adoré. J'ai juste modifié les parfums café/praliné.