Bûche de Noël
Lydie
-
Frédéric -
Frédéric -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel
Il n'y a pas de difficulté particulière, pourtant je ne suis pas un chef. Le seul souci est lorsque vous incorporez le chocolat fondu dans la crème au beurre : elle est devenue liquide ! Heureusement après l'avoir remise 30 minutes au frigo elle a repris sa consistance molle. Le rapport difficulté/réussite est excellent.
Ma suggestion : Avant d'étaler la crème au beurre sur la gâteau, l'imbiber copieusement (à l'aide d'un pinceau) de rhum brun ou pourquoi pas de Grand Marnier. On peut aussi ajouter des pralins dans la crème au beurre.
Merci pour cette recette. Je n'ai jamais pu réussir le gâteau roulé. Mais cette fois-ci je l'ai fait avec beacoup de facilité. Tout le monde a apprécié à la maison. Nous avons retrouvé le vrai goût de la bûche ! C'est merveilleux.
Ma suggestion : Il faudrait peut-être arroser un peu le gâteau.
C'est quoi du café d'eau, j'ai 14 ans et je veux faire une surprise à ma mère, pouvez-vous m'aider ? Merci.
Elle est très facile cette recette et en plus, c'est très bon.
Ce n'est vraiment pas difficile. Alors à vos fourneaux ! Par contre il est important que le beurre soit en pommade et pas fondu.
Ma suggestion : Moi j'ai mis 200 g de chocolat et je n'ai pas mis d'extrait de café. Comme ça c'était une bûche tout chocolat à l'intérieur et à l'extérieur.
Excellente et plutôt facile à réaliser ! Je l'ai proposée à mes invités à Noël et j'ai eu un franc succès ! Merci.
Plutôt facile à réaliser et difficile à rater ! Il faut juste prendre le temps de bien amalgamer les ingrédients.
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas le café, possibilité de changer de parfum.
Très facile à réaliser et a plu à tous mes invités pour les fêtes.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 blancs en neige à la pâte et le gâteau roulé n'en était que plus moelleux !
Toute ma famille l'a trouvée légère, pas trop sucrée et très goûteuse ! Ils l'aiment encore plus avec un peu de liqueur dessus. Je suis embauchée pour l'année prochaine !
J'adore la facilité et c'est rapide en plus ! Le goût est parfait aussi !
Recette relativement facile à élaborer. A recommander !
Ma suggestion : J'ai remplacé le café par le chocolat ce qui donne une crème au beurre tout chocolat pour mes petits gourmands ! Je referai cette recette prochainement.
Très bien expliquée et facile si l'on suit la recette avec attention. Nous l'avons faite en duo avec ma fille. Le résultat est à la hauteur de l'occasion ! Un grand merci à l'auteur.
Ma suggestion : La crème peut se faire avec du beurre à 40% plus léger (Bridelice), zestes fins d'orange dans le chocolat. Bon appétit.
Pourquoi ma crème au beurre ne tient pas lorsque je tartine les extrémités de la bûche. Faut-il cuire le sirop de sucre plus longtemps ou pas ?
Facile à réaliser, il faut prendre le temps de bien faire, bien blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre, c'est important.
Ma suggestion : J'ai préparé cette bûche avec du chocolat pralinoise, le résultat est parfait.
Je viens de réaliser pour la première fois cette recette et je trouve que le résultat est parfait.
On dirait une buche faite par un pâtissier ! Je m'étonne moi-même.
Réussite totale dès le premier essai ! De plus c'est aussi beau que bon.
Ma suggestion : L'un des invités n'aimant pas le café, j'ai un peu adapté la recette en parfumant la crème au beurre avec de la purée de marrons (1/2 boîte et en réduisant la quantité de beurre).
Vraiment excellente, elle est partie à une rapidité ! Tout le monde l'a beaucoup appréciée !
Ma suggestion : Je l'ai faite au chocolat et à la poudre de noisette : un délice. Par contre, elle était un peu plate. Est-ce normal ? Comment puis-je faire pour qu'elle soit plus volumineuse ?
Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : Je me suis permise de mettre plus de chocolat sur le dessus et un sirop entremet au parfum café sur la génoise. Merci encore.
Recette facile, pas chère et surtout très bonne. Pour ma première bûche, ce fut un coup de maître. A refaire le plus tôt possible.
Ma suggestion : J'ai parfumé la crème au beurre pour le fourrage au caramel, et pour le dessus au praliné... tout simplement trop bon et surtout pas écoeurant.