Bûche de Noël
Lydie
-
loic -
loic -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel
très très bon et facile a faire
Ma suggestion : moi je l a sers avec un coulis a la mangue fait maison
alors la semaine derniere je voulais faire un dessert un peu originale et je suis donc tomber sur cette recette , je les ensuite realiser , et ce fut tres bon , la recette et bien espliquer , et je resultat en vaux la peine . il y a juste un petit point faible a cette recette , la creme au beurre aromatiser au cafè etait trop forte , car on sentè beaucoup le gout du beurre , alors qu'aromatiser au chocolat , cetait parfait , en tout cas merciiiiiiiiii pour tte ces idèe
A Michelle... pas de 1/2 mesure !
Une 1/2 tasse à café s'entend environ 5 cl de liquide, soit 50 g.
Ma suggestion : Pour un sirop qui donne une crème compacte, il faut peu d'eau...
Cher ami, juste une petite question: c'est combien de mililitres une tasse de café?
Merci d'avance
Michelle
pour une première, c'était un véritable succès. Merci pour cette recette.
Excellente buche! Très facile a faire... Rien a dire!
Ma suggestion : N'hésitez Pas A La Mettre Au Frigo 1/2Heure Voir Plus .. résultat encore meilleur ...
C'est la première fois que je fais une recette sucrée et j'avoue c'est une totale réussite.
l'incovenient elle a était mangé en moins de 15 min
Déjà faite à l'occasion des 2 derniers Noëls. N'ayez aucune crainte pour réaliser cette bûche qui ravira vos convives.
Bravo, je l'ai faite elle est assez facile à faire les proportions des ingrédients sont impeccables, elle est délicieuse et légère en texture pas écœurante et comme il restait avec la recette du blanc d'œufs j'en ai fait des meringues aromatisées et colorées pour la déco photo ci-jointe.
Elle a eu un grand succès.
Je l'ai refaite en échangeant l'intérieur par la crème de marrons.
Je l'ai faite et franchement super bonne et quand même assez facile à faire. Un peu long surtout pour la présentation.
Je suis heureux de constater un enthousiasme quasi général, et d'avoir contribué à réjouir les papilles des convives...
Les suggestions sont autant de variantes pour satisfaire tous les goûts.
Les photos témoignent de créations originales à la vie éphémère, ce qui en fait des œuvres de grande valeur !
Amitiés
Vivement Noël 2011...
Super recette, je l'ai faite à Noël et tout le monde a adoré !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai fait un glaçage en deux parties : dans un premier temps, j'ai fait une base avec un mélange chocolat nutella, puis j'ai mis le reste de crème au beurre en très fines touches pour décorer : un franc succès !
Un grand merci pour cette recette que j'ai suivie à Noël mais aussi pour le jour de l'an. La recette est très bien expliquée. C'était mes toutes premières bûches et je recommencerai l'année prochaine. Tout le monde a beaucoup apprécié.
Ma suggestion : J'ai simplement mis de l'arôme de vanille au lieu du café pour celle de Noël. Au jour de l'an, j'ai rajouté des noisettes à l'intérieur.
Super recette facile a réaliser. Merci de l'avoir partagée.
Facile à réaliser même pour des débutantes. Un vrai régal pour les petits et les grands.