Bûche de Noël
Lydie
-
Valerie -
Valerie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel
Je viens de la réaliser pour le réveillon et tout simplement parfaite. Je n'ai absolument rien changé.
Ma suggestion : Rien
cela fait 4 ans que je fais cette recette - inratable
Ma suggestion : je fais un sirop moitié eau moitié sucre et quelques gouttes d'extrait de café pour imbiber le biscuit
J'ai eu du mal à faire la crème. Je trouve la recette de la crème moka mieux expliquée. Je me suis amusée pour l'aspect et eu bcp de succès. Votre photo m'a bien aidée. Merci
Ma suggestion : 1/3 crème pour recouvrir la buche suffit amplement. J'ai concassé finement des noisettes que j'ai ajouté à la crème moka.
Je viens de la réaliser avec un enfant de 7 ans , elle est extrêmement facile de réalisation et très bonne
Le petit est fier de lui
Ma première buche fut un succes!! super recette, trés facile pour un resultat trés impressionnant et bluffant!
Ma suggestion : - recouvrir le gateau d'un linge humidifié à l'eau chaude
- attention à la creme au beurre, battre d'abord les jaunes, incorperer en filet le sirop trés lentement et bien fouetter sans cesse. ajouter le beurre morceau par morceau
- ne pas partager la creme au beurre en deux mais moi j'ai un 1/4 chocolat pour le dessus et 3/4 café
- J'ai decorer avec de le noix de coco
Je fais rarement de gâteaux car toujours un peu trop perfectionniste. Mais là, j'ai testé cette recette, tout en chocolat et la bûche a eu un succès fou ! Du coup je récidive, une tout chocolat et une avec la crème de marron dedans. Merci beaucoup d'avoir partagé cette recette qui va devenir familiale pour moi aussi ! En plus elle est super jolie avec les petits tronçons et les stries pour imiter l'écorce. Ha oui, pour celle à la crème de marron, j'ai étalé la crème au chocolat sur le dessus et au lieu des stries, j'ai relevé la spatule à chaque fois pour imiter les piquants des bogues de châtaignes (on dirait un peu comme du crépi piquant^^), c'est sympa tout plein aussi. Encore merci monsieur !
Ma suggestion : La recette est parfaite en l'état, rien à redire ni à changer.
La receta es muy facil y el video ayuda mucho, gracias. Es el segundo año que la hacemos en casa para navidad y así podemos tener un poquito de la tradición francesa en nuestra casa. Saludos desde Colombia!
Super ... 1er essai et + que concluant .. suis trop contente de moi ... Tout est très bien expliquer... ma famille à été bluffer... :)
Ma suggestion : plus de chocolats
Je viens de realiser cette buche pour mes invités pleine d'espoire vu les commentaires positives mais raté!! J'ai suivit la recette a la lettre, le biscuit parfait mais la creme au beurre est liquide et pas adaptée pour la buche j'ai due en faire une autre creme pour finaliser ma buche.
Ma suggestion : Recette du biscuit parfaite a garder. Remplacer la creme au beurre par une autre recette.
Je l'ai faite à plusieurs reprises, c'est une recette sans grande difficulté, et tous, petits et grands, l'ont beaucoup appréciée.
Ma suggestion : .
Ma crème au beurre a été raté, il doit manquer une information dans la recette, déçue. Celle au chocolat est carrément liquide
je retrouve la bûche que maman nous préparais
pour nos Noël d'antan .Super.
Je viens de terminer la première bûche de Noël de ma vie! Un exploit pour moi qui suis nulle en dessert et encore plus en bûche de Noël! Mais les commentaires m'ont encouragée et je me suis lancée ce matin!
Facile, bien expliquée, je suis fière de ma bûche et nous avons hâte de déguster! (j'ai déjà goûté quelques morceaux et léché la crème!!!)
La famille n'en croira pas ses yeux!
Ma suggestion : Une petite frayeur car mon sirpo de sucre n'était pas assez épais. Je me suis rattrapée en ajoutant un morceau de beurre. La crème était impeccable.
Je voulait savoir si je peut metre a la place du cafe du sirop de litchy.
parfaite++++++
Superrr ;)) et facile a faire merci!!
Cette bûche est très simple à faire et très bonne!! Je l'ai testée en prévision des fêtes et adoptée! Comme sur un avis j'ai préféré mettre de la poudre d' amande et deux gouttes d'amande amère à la crème à la place du café.. Trop bon! Merci
trop simple et un resultat digne d'un patissier. tout le monde pensait que je l'avais acheté. je recommande vraiment dit merci aussi a maman car francchement super super recette
Ma suggestion : m
Pourrait-quelqu'un m'aider en calculant les
mesures anglaise? Je dois en cuire un pour la
société honoraire de française chez mon lycée.
Faut-il que les mesures soient des mesures au
poids? Tout ce que j'ai sont les choses qui
mesurent le volume. J'apprécierais toutes aides.