Bûche de Noël

Lydie -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel

Utilisateur anonyme

Rien à changer
Très bonne et simple à réaliser.
Claudia

Delicious !
Excellent and delicious ! It was also not very difficult to make, so i guess it's the perfect recipe for this cake.
Ma suggestion : I added some almond essence and some nuts to the cream. It made it even more tasty !
Marie-noëlle

Une réussite
Cette bûche est une vraie réussite, c'est la première fois que je m'y essaie et toute la famille a été ravie. Un grand merci à celui qui nous fait profiter de ses trésors culinaires.
Ma suggestion : Pour la génoise : 60 g de farine et 40 g de maïzena pour obtenir un biscuit plus léger.
Oswald

Bonjour
J'ai fais la recette, pour le gâteau roulé c'est très bien, par contre pour la crème, je l'ai refait 3 fois et à chaque fois , c'est la même chose elle est ratée, on dirait qu'elle est écaillée, pourquoi ? Merci.
Lilas

Bravo
Un délice ! Je vous remercie de m'avoir permis de gâter mes enfants à moindre coût :)
Ma suggestion : J'aurais arrosé la génoise d'un quelconque sirop.
Adele

Merci !
Assez facile à réaliser, et très bonne au plaisir de mes parents !
michele-c50 Messages postés 8 Statut Membre

Quel succès avec cette bûche !
Étant allergique aux œufs, je ne l'ai pas goûtée, mais j'ai adoré la préparer ; ceux à qui elle était destinée ne voulaient pas croire que c'était une bûche maison, ils pensaient que je l'avais achetée chez le pâtissier ! Une super recette, d'autant plus que j'avais fait une super déco !
Utilisateur anonyme

Un vrai régal
Pour la première fois, j'ai bien suivi la recette. Cette bûche est vraiment formidable, belle tenue, belle présentation et un vrai régal. Mes invités ont plus qu'apprécié, pour un peu je n'en aurais pas eu assez !
Utilisateur anonyme

Bûche de noël
Très bonne recette, un peu fastidieuse à préparer, mais le résultat est extra.
Ma suggestion : On peut aromatiser à la vanille et chocolat, pour ma part je vais essayer au praliné, je verrai bien le résultat.
Utilisateur anonyme

Très bonne bûche
Très bonne bûche, faite trois fois, je dois la refaire aujourd'hui je pense que je vais essayer votre biscuit.
Par contre j'ai un soucis avec la crème au beurre, le beurre se sépare de la crème, pourquoi ?
J'ai un un thermomètre de cuisson mais le sirop n'atteint pas la thermomètre du coup je peux pas savoir la température !?
Bonne journée.
Ma suggestion : Il manque quelques précisions :
Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation.
Kawtar

Recette réussie
Tout le monde a adoré, merci.
Ma suggestion : Pour la crème, il faut mélanger 2/3 avec du café et 1/3 avec du chocolat.
Clo

Adoptée
Assez simple à réaliser. J'ai remplacé la crème au café par de la crème de marrons.
Ma suggestion : Si la crème au beurre retombe il suffit de la mettre un moment au frais, vu que le beurre ça fige (magique ! :P).
Lionel

A Stéphanie
Le beurre ramolli (en pommade) ne doit être ajouté à la crème (œufs + sucre) qu'une fois ce mélange refroidi !
Ma suggestion : Peu d'eau (5 cl) suffisent pour fondre le sucre, en quelques bouillons . Le verser peu à peu sur les jaunes d'œufs et brasser continuellement.

Bonne chance et Joyeux Noël !
Stephanie

Très bonne buche
Très bonne bûche avec celle que je viens de faire ce jour c'est la 3eme cette année .

J'ai quelques soucis
*mon thermomètre de cuisson n'atteint pas le sirop du coup je le verse une fois qu'il est un peu épaissi, a peu près dix minutes après le bouillon
*le beurre se sépare de ma crème dans le saladier une fois que je viens de le mélanger
Pouvez vous m'aider je dois en refaire une demain ?
Ma suggestion : Plus de précisions.
Kadidiata

Facile
J'aime cette buche parce qu'elle est facile a réaliser chaque année je fais la même.
Utilisateur anonyme

Succès garanti
J'ai testé cette recette à l'occasion d'un goûter de Noël au bureau et elle a a eu un grand succès! Tant au niveau de la présentation que du goût !
Ma suggestion : Crème pralinée à la place de la crème au café.
G.

Merci
Merci Lionel pour cette sublime recette - ce n'est que du bonheur de fêter Noël en compagnie de ce beau dessert traditionnel. BRAVO et continuez à nous gâter avec de belles et délicieuses recettes !
Ma suggestion : Je vais faire deux bûches : une identiques à la recette et une autre garnie à la mousse de chocolat blanc et décorée à la crème de marrons (je souhaite que toutes deux soient délicieuses) - Je vous tiendrai informé. Encore merci et bon Noël à vous et vos lectrices et lecteurs !
Utilisateur anonyme

Génoise parfaite !
La génoise est vraiment excellente et ne se casse pas !
Ma suggestion : Ajouter de l'arôme vanille dans le biscuit.
Lionel

A Nelly
Bravo à tous pour vos expériences, le plus souvent réussies.... et Joyeux Noël ! Nelly, Faites à votre goût...
Ma suggestion : En consultant les avis, vous verrez de multiples suggestions pour varier les parfums, et remplacer le café par la vanille, le caramel, l'orange... etc.
Utilisateur anonyme

Remplacer les oeufs ?
Avant de la faire j'aimerai savoir par quel ingrédient pourrais-je remplacer les oeufs ? Sinon auriez vous une recette de buche de noel sans oeufs car je suis allergique au lactose, merci !