Bûche de Noël
Lydie
-
Gisèle -
Gisèle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel
Recette très bien expliquée. J'ai un peu galèré à faire le sirop, mais la 2ème tentative était la bonne. En tout cas cette bûche à eu du succès!
Pour les fêtes de fin d'année je l'ai fait à 4 reprises et 4 réussites. J'en ai fait 2 choco/café et 2 choco/vanille (remplacé l'extrait de café par de l'extrait vanille)... un vrai délice!!!
Pour l'anniversaire de ma grand-mére ce week end je vais recommencer et cette fois je vais trouver une alternative et remplacé l'extrait café par un écrasé de framboise.
Ma suggestion : Rien à rédire, recette à faire, refaire et rerefaire :)
Nous qui ne sommes pas tres buche patissiere
j'ai voulu faire plaisir a mon gendre qui lui aime.
Une vraie reussite, exellente, je l'ai faite tout chocolat
j'ai retire 25g de sucre et mis 2 sachets de sucre vanille.
J'ai investi dans un robot patissier bien pour faire la creme
au beurre, la genoise. Je l'ai faite la veille au cas ou je la
rate. On l'a mise a temperature ambiante une heure avant
la degustation, impeccable, quel delice !
Ma suggestion : J'ai garde precieusement la recette je vais faire
d'autres gateaux de formes differentes ou il
faut un fond en genoise . Mon fils a deja teste cette
recette de la genoise pour un gateau mousseux
a la framboise, exellent !
"Leila"... si vous consultez les avis précédents, vous constaterez qu'il y a beaucoup de suggestions en ce sens !
Ma suggestion : Toutefois, ne pas trop "mouiller" le biscuit, qui s'aplatirait avec son propre poids...
Cette année, non roulée pour moi, mais... millésimée 2013 !
Bonne & Heureuse Année
Merci de vos contributions
Recette très bonne et très appréciée par mes convives du nouvel an! La bûche est légère dès qu'elle est servie froide.
Je n'ai pas eu le temps d'ajouter de photo, tout a été mangé!
Ma suggestion : Rien à redire!
merci infiniment pour ce délice je n'ai jamais réussi le biscuit avant et là c'etait genial: léger et bon.
Ma suggestion : j'aimerais juste demander s'il est possible d'arroser legerement le biscuit avec un sirop.
Elle est super!!!! C est la première fois que j en faisais une avec ma belle sœur. Une réussite totale! Facile à faire les doses sont correctes et javais peur de la crème au beurre eh bien je suis agréablement surprise! C est pas du tt écœurant!! Merci!
Les gourmands que nous sommes auraient du faire 2/3 crème au beurre café ou faire un partage moins équitable ... parce que nous avons trouve qu'il en manquait un peu... Mais je chipote, elle est très bonne! et je la referai! Merci pour ce partage!
très bonne recette , simple ! juste un peu aléatoire au niveau du sirop mais au bout de la 2eme fois j'ai prit le coup de main et en 30 min c 'était fait !
Pas réussi du tout! Crème au beurre complètement râtée!
Super recette, mais j'ai préféré garnir ma bûche à la mousse au chocolat. La ganache n'est pas écoeurante.
Rien à redire.
Excellent . Gâteau léger et délicieux !
Très facile et très bon!
Ma suggestion : Dans la crème, j'ai remplacé le sucre par du miel et le résultat était parfais!
la g?noise est top quoi que trop sucr?e, et je ne suis vraiment pas fan de la cr?me au beurre ... moi qui adore le beurre... bref je la r?f?rais avec une autre garniture, une autre ganache et bien moins de sucre...
Ma suggestion : moins de sucre!
j' ai d?j? ?t? 20 % de sucre mais on peut en enlever bien plus encore....
Un vrai régal, pas écœurant. Moi j ai imbibé le biscuit avec un sirop à base de sucre d eau et de rhum pour que se soit moins sec.
c'est tr?s facile et delicieux
Ma suggestion : suivez bien la recette
C'est avec cette recette que nous avons enfin réussi à réaliser une bûche parfaite. C'est la première fois que notre biscuit ne se casse pas quand nous le roulons. Pour ce faire, nous l'avons laissé complètement refroidir en suivant les recommandations de la recette. Quant à la crème, il est normal que la partie au chocolat fonde quand on y ajoute le chocolat fondu chaud. Après tout, il s'agit de beurre! Pas de panique, il suffit de laisser refroidir la crème, voire de la mettre au frigo, avant de garnir la bûche.