Bûche de Noël
Lydie
-
Lydie -
Lydie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel
Si fière de faire déguster ma 1ère bûche maison. Simple à réaliser et délicieuse, elle a ravi toute la table qui ne croyait pas que c'était moi qui l'avait faite!!
Ma suggestion : Je l'ai simplement faite 100% chocolat en doublant les quantités et imbibé le biscuit d'un sirop au rhum pour plus de goût et qu'il ne soit pas sec (150 g de sucre, 150 g d'eau chauffé dans une casserole auquel on ajoute 2 bonnes cuillères à soupe de rhum une fois enlevé du feu).
Très facile à réaliser et excellente pour un premier essai !
Alors j'aimerais me lancer dans cette bûche, qui d'après vos avis à l'air très bonne, mais j'ai 2 petites questions. Cette bûche moka, elle a un peu le goût de café ou pas ? Et pour faire une garniture au chocolat, vous me conseillerez quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Et passez de bonnes fêtes !
Et super bonne !
La présentation et le goût sont parfaits dans toute les bûches que j'ai faite c'est la meilleure !
Merci pour cette recette si bien détaillée c'est la première fois que je me lance et je l'ai réussie !
Ma suggestion : À décliner en parfums différents vanille/pralinoise vanille/ chocolat.
Les quantités données sont parfaites. La bûche a une belle tenue. Naturellement, pas légère, mais ce n'est pas tous les jours Noël !
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas le café, toutes les variantes sont possibles : sirop de noisettes, extrait d'amendes amères, fleur d'oranger...
Elle est parfaite et facile, que du bonheur pour toute la famille
Ma suggestion : Moi je l'ai faite toute au café pour le 25 je la fais vanille et café. Merci.
Toute la famille en est restée bouche bée. Mais pas trés longtemps car il a fallu la déguster. Et là ils ont tous approuvé.Trés bonne recette !
Merci beaucoup pour cette recette, c'est la première fois que je fais une bûche à la crème au beurre et franchement elle est très bonne !
Ma suggestion : J'ai imbibé la génoise de café et de rhum.
Super bonne recette que j'ai faite, la crème au beurre est un peu délicate à faire, mais super bonne.
Ma suggestion : Encore meilleur le lendemain, après une bonne nuit au frais.
Vraiment facile et très bonne.
C'est la meilleure bûche que j'ai jamais faite, elle était appréciée par toute la famille. Merci donc de nous avoir fait partager la recette.
Inratable ! Ce dont je suis le plus fière, c'est que j'ai épaté ma belle-mère qui était jusqu'à maintenant prédisposée à la bûche.
Ma suggestion : Chocolat, vanille, amande... tout est délicieux.
Cela a été la catastrophe, la génoise était trop molle, la bûche était toute aplatie, mais elle était bonne.
Votre recette est claire et bien expliquée et surtout très bonne ! Pile-poil sur les quantités des ingrédients. Franchement bravo et merci beaucoup !
Un grand merci pour la recette, c'était ma première bûche et je suis contente de l'avoir réussi, elle est simple, facile et très délicieuse.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'arôme de noisette à la génoise et ça a donné un autre goût, merci encore une fois.
Merci beaucoup pour la recette, très facile et très réussi!
Ma suggestion : J'ai quand même changer un peu, j'ai pas mis de café mais j'ai rajouté sur la couche de dedans des tranche de bananes, des pistaches et des morceaux de caramel que j'ai préparé moi même (parce que mon mari adore ça).
Merci pour cette recette bien détaillée et surtout très bonne.
C'était ma 1re bûche et facile de réalisation.
Ma suggestion : Je n'ai peut-être pas attendu assez pour l'épaisseur du sirop, je pense que c'est tellement plus facile quand on nous donne des mesures exactes. Donc, il ne faut pas avoir la main généreuse pour le sirop. Sinon, le goût et les quantités sont idéales, un vrai régal, merci.