Bûche de Noël
Lydie
-
Lily -
Lily -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel
J'ai voulu faire une bûche moi-même pour la première fois et ce fût une réussite : elle a fait l'unanimité ! Merci pour cette superbe recette.
Ma suggestion : Attention en roulant le biscuit, il se casse facilement.
Gateau trop sec et je n ai pas reussi ma creme au beurre . Decut
Ma suggestion : Rajouter des conseils pour la preparation . Merci
Merci pour cette recette, je ne me suis servie que de la recette du biscuit, préférant une ganache crème fraîche chocolat à la crème au beurre mais j'angoissait à l'éidée de faire pour la première fois un gâteau roulé. He bien, il est parfait (enfin si la perfection existait bien sur) merci beaucoup pour cette recette et l'explication précise que vous avez fournie
Simple rapide, juste que j'ai un peut modifier la recette, j'ai opté pour une bûche au Nutella UN DÉLICE!!
c'est vraiement la bûche que faisait ma maman. Il y a très longtemps.
Merci pour vos recettes
Ma suggestion : pour ce noël je vais inverser les crèmes.choco à l'intérieur et café dessus
joyeux noël à tous.
il y a trop de creme au beurre, j'en ai utilisé la motié çà peine, et deja je la trouve écoeurante ! franchement comment vous faites , on dirait on mange trop de beurre ! personne chez moi veut la manger...bref, poubelle !
Ma suggestion : je pense qu'il faut diminuer la dose du beurre..
recette simple et facile a faire trés bien expliqué
mais assez lourd après un bon repas de Noël !!
Mon avis perso, je suis pas fan des buches au beurre, mais ma famille à adoré!!!
Ma suggestion : Rien elle est bien comme ça
Pour ma première bûche je l'ai plutôt réussi. J'ai manqué de mettre les 100 gr de sucre pour la préparation du gâteau, heureusement sinon ça aurait été trop sucré.
Ma suggestion : On peut facilement varié le parfum de la crème au beurre. Et avec moins de sucre ça serait moins écoeurant.
Ma suggestion : Mettre de l arôme orange avec chocolat noir pour la nappe de la buche et chocolat avec noisette caraméliser pour l intérieur !
Le sirop de sucre bouillant doit être versé lentement sur le bord du bol tout en mélangeant avec les jaunes d'oeufs !
Ma suggestion : Ne rajouter le beurre mou qu'une fois ce mélange REFROIDI, puis le chocolat fondu également REFROIDI...
Bonne dégustation
quelle plaisir de deguster c est buche de noel merci
Bonjour, je vient de réalisé la buches, le gateau je l'ai bien réussi, par contre la crème elle est liquide je pensse que j'ai loupé quelque chose. j'ai melangé le sirop avec les oeufs, mais en melangeant , une boule de sucre c'est formé,j'ai enlevé la boule et continué le reste, j'ai mis mon beurre et enssuite mon chocolat fondue, il etais chaud, et tout a fondu, donné moi un conseil, et dite moi ou je me suis trompé, merci d'avance.
La recette est super juste rajouter du sucre poudre sur le torchon humide avant de mettre la génoise .
tu peut la faire une journée en avance! elle est meilleur plus savoureuse en plus moi je la fait la veille de noël !
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de la préparer à l'avance et de la congeler...
Merci d'avance.
J'ai suivi la recette a La lettre. Resultat: Très jolie buche mais l'impression de manger du beurre! Très lourd!
Ma suggestion : Aucune idée a part changer de recette pour que ce soit moins lourd/calorique...
Très bonne recette. Contrairement à ce qui a été dit, elle n'est pas du tout écœurante. Il faut juste respecter les doses.