Bûche de Noël

Lydie -  
 Asmae -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel

Asmae

Merci
J'ai préparé ce gâteau et il était magnifique ! Ta mère est un cordon bleu.
Ma suggestion : Très délicieuse.
Carla86

Superbe
Recette superbe. J'ai eu des compliments d'un pâtissier. C'est pour dire comment cette bûche est délicieuse. Bon, je pense y être pour quelque chose.
Ma suggestion : J'ai mis autour la crème au beurre café. Délicieux. Ce mélange choco-café. Sur la génoise pour la mouiller j'ai mis deux cuillères à café de sirop de fruit rouge. Tip top.
Laurence

Délicieuse
J'ai enfin trouvé une recette simple qui donne un résultat excellent l'astuce du torchon humide pour rouler la buche est une réussite, merci !
Fabienne

Merci bien !
Super sympa et pourtant simple... un très bon résultat.
Ma suggestion : Je n'avais pas d'extrait de café, donc j'ai pris du café lyophilisé dans un peu d'eau et ça a très bien marché aussi !
Puis séparer la crème en 50/50 je trouve qu'on a pas assez de crème au café et trop de chocolat pour la couverture, je propose 2/3 café et 1/3 chocolat.

Mais vraiment merci de la recette !
Manon

Comme chez le pâtissier
Je viens à l'instant de faire cette recette et n'ai pas encore goûté le tout. Je peux dire au vu de ce qu'on a léché dans le plat et le coup d'oeil d'ensemble que c'est une réussite. Facile à faire, et délicieuse.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé à la recette sauf que j'ai bien attendu que le chocolat refroidisse pour l'incorporer à la crème au beurre et que j'ai mis 10 mn à 180°C car j'ai un four à chaleur tournante. Le résultat est bluffant. Comme je n'ai pas de marbre j'ai également posé le biscuit sur un torchon légèrement saupoudré de sucre et ai commencé à rouler le biscuit avant de mettre la crème au beurre afin qu'il prenne la forme adéquate.
Flo

Idéale pour un jour de fête !
Recette facile à faire et vraiment délicieuse ! Merci beaucoup !
Davidou

Génoise
Très bien cette recette!Et en plus très facile à cuisiner.
Ma suggestion : Pour la génoise. Ne pas hésiter à humecter celle-ci avant détaler la crème au café. Et surtout à recouper tout le contour de la génoise. Cela permet de la rouler facilement !
Sophie

Terrible
Tellement simple et pourtant si bonne. Il y avait longtemps que je n'avais pas mangé une bûche délicieuse même chez un pâtissier, merci pour cette recette.
Jennifer

Facile
Facile et très réussi. Biscuit génoise facile à faire et je ne manquerai pas de le faire à toutes les crèmes !
Moins évident la crème devenue liquide avec la chaleur, plus de détail dans l'explication aurait été bienvenu.
Paolo

Délicieuse
Délicieuse bûche
Ma suggestion : Très bien réussie et bien facile à faire.
Sandra

Super recette
Je viens de faire cette bûche pour Noël et je pense que tout le monde sera ravi, un peu de souci pour faire le sirop mais sinon super recette, merci.
Ma suggestion : J'ai fait une bûche tout chocolat avec 200 g de chocolat pâtissier.
Calinou

Délicieuse bûche
J'ai fait cette recette à Noël 2007 et je la referai cette année, elle a remporté un grand succès l'année dernière, elle était délicieuse ! La recette est très bien expliquée, la meilleure recette de bûche que j'ai trouvée.
Aurelie

Délicieux
Délicieux. Un peu dur mais succulent.
Jacky

Raté
Ma fille de 11 ans a suivi votre recette et la crème a raté car nous avons suivi mot à mot et vous n'avez pas assez décrit.
Ma suggestion : Décrivez mieux vos recettes surtout le passage du chocolat dans la crème, un conseil : laisser refroidir le chocolat avant de le rentrer sinon votre pâte va faire fondre le beurre et elle sera liquide comme ce qui s'est passé pour nous.
Marie

Facile et une vraie réussite
Enfin une vraie recette de bûche, facile, et qui épate toute la famille.
Ma suggestion : Pour ma part,je fais 50% farine, 50% Maïzena. Et tout chocolat !
Dom

Pour Marie José
On ne peut pas congeler la bûche à mon avis, mais il vaut mieux la faire plusieurs jours à l'avance (3 jours), elle sera meilleure, bien plus moelleuse.
Ma suggestion : Imprégner le biscuit d'un sirop de sucre au rhum avant de le rouler.
Laurent

Très facile
Je suis chef de partie et je cherchais une recette de bûche. Celle-ci est super facile et très rapide. Un mot : félicitations !
Danielle

Recette ancienne
Je viens d'ouvrir la page bûche, je suis surprise et heureuse car c'est la recette de ma maman que je fais depuis des années.
Ma suggestion : A la sortie du four, retourner le gâteau sur un torchon mouillé, enlever le papier sulfurisé et roulé de suite, attendre le refroidissement. Attendre aussi que le chocolat soit froid pour l'incorporer à la crème.
Muriel

Merci
Je suis fière de ma première bûche et suis contente d'avoir trouvé une recette facile !
Lionel

A Marie José
On doit pouvoir congeler, mais une crème décongelée rendra forcément de l'humidité qui peut nuire, sinon au goût, pour le moins à la présentation...
Ma suggestion : Rien ne vaut un produit frais, même fait la veille !