Bûche de Noël

Lydie -  
 Th?r?se -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel

Th?r?se

C'est trop top
Roro

Je vais faire cette recette de la bûche de Noël
Yves

C'est la recette qu'utilisait mon arrière grand mère.le top
Ana_officiel

Maryse

Cette recette de bûche était très, très bonne. La veille du repas, j'avais la fièvre en me débâtant dans les sauces, mais le lendemain quelle récompense en la partageant avec la famille !
La recette est parfaite.
Benjamin

Mal expliqué et mauvaises proportions.
Je vois pas comment une demie tasse d'eau mélangé à des oeufs et à du beurre peut faire une pommade. Une bonne galère à rattraper sur base d'autres recettes
Etnima

Recette de la génoise ok mais en revanche recette de la crème au beurre nulle!
D'habitude ma crème au beurre je la fait avec du sucre glace (250g) et pas un espèce de sirop trop liquide et le résultat est bien meilleur! Là la crème est écoeurante!
Très déçue de cette recette
Mina

Trop sucré, vous pouvez largement diminuer la quantité et le temps de cuisson: 7-8min
Mathilde

Excellent, crème à l'intérieur faite à l'extrait de vanille et j'ai ajoutée des noisettes concassées sur la génoise avant de la roulé vraiment excellent mes convives ont adorés
Ines.p710 Messages postés 10 Statut Membre

Toute ma famille a adoré la bûche, légère et pas trop sucré. Méga bonne . A refaire absolument ????????????
Nouvelle

Exceml recette. Facile de faire. J'ai juste échanger le café par des oranges pressées.
Berengere

J'ai remplacé le café par de l'extrait de vanille .
Parfait !
Seb

Top, très facile, suivi a la lettre.. beau et délicieux. Merci du partage
Chamalow

Soriane

Ma première bûche de Noël. Tous le monde s'est régalé ! Merci
Mumu19741 Messages postés 2 Statut Membre

Excellente recette. Je l'ai suivie scrupuleusement. Faites la sans hésiter. Vous régalerez vos convives ????
Benozene

Excellente
charlotte

Le biscuit est excellent, souple et pas cassant. Je n'ai mis que 80 grammes de sucre, c'était suffisant. Je n'ai pas fait de crème au beurre mais une chantilly sucrée au canderel en poudre plus un sachet de sucre vanillé mélangée à de la crème de marrons à l’intérieur du biscuit et nappée d'une épaisse couche de chantilly à l'extérieur décorée de copeaux de chocolat. Finition avec des petits sujets.
Christy1966

Super recette!! Crème au beurre n'est pas évidente à préparer mais, elle est vraiment bonne!!!
Sansfar

Je fais cette recette chaque année et tout le monde adore. Je fais la crème au beurre à la crème de marron et cognac et une crème au chocolat noir sur le dessus. Très facile à réaliser.