Bûche de Noël
Lydie
-
Chahenda -
Chahenda -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel
Recette très bonne et vraiment facile à réaliser. Je vous remercie.
Merci Lionel pour cette recette inratable qui a fait le bonheur de toute la famille ce Noël 2010. Deux parfums différents, deux réussites. La première bûche était garnie de crème de marron et nappée de crème au beurre/chocolat noir - La deuxième garnie avec l'autre moitié de crème au beurre chocolat noir et nappée de crème au beurre chocolat blanc. Quel succès auprès de mes gourmands Merci encore et bonne année à vous.
Ma suggestion : Au sortir du four, bien mettre un torchon mouillé sur le gâteau et vite le rouler bien serrer et le poser sur un carrelage froid. Lorsque j'ai déroulé le gâteau, j'ai parfumé avec une liqueur crème de marron avant d'étaler la crème de marron, puis rouler bien serré - découper en diagonale, chaque extrémité et les déposer sur le gâteau roulé pour faire les noeuds de la bûche.
La pâte de la deuxième bûche a été parfumée avec un peu de rhum mélangé à un peu d'eau.
Pour la déco, quelques sujets et un peu de sucre glace pour faire un semblant de neige sur chaque buche.
Belle réussite pour premier essai. BRAVO pour cette recette
Merci Lionel pour votre recette ; pour un coup d'essai ce fut un coup de maître - Mes convives furent enchantés et eurent de la peine à croire que c'était fait maison.
Ma suggestion : J'ai garni la première buche de crème de marron et recouverte de crème au beurre chocolat noir et la deuxième fut garni avec crème au beurre chocolat noir et décorée avec crème au beurre chocolat blanc. VOIR PHOTOS ... un délice.
Pour une première fois, je suis fière de moi d'avoir réussi cette buche... Tout le monde en était content, la preuve en 5 min plus rien ! A fait son effet au réveillon !
Excellente recette. Rien à changer
Très simple à réaliser et très bon. Moi qui est une grande amatrice de chocolat. Merci !
La recette n'est en fait pas si difficile que ça. Il faut suivre à la lettre les indications, et impossible de se rater !
C'est la première fois de ma vie que je fais une bûche, et en plus je ne suis pas une as des fourneaux en général, mais en suivant pas à pas la recette, le résultat était formidable ! Tant esthétiquement, qu'au niveau du goût !
Ma suggestion : J'ai remplacé l'extrait de café par de l'extrait de vanille. Très bon !
Je trouve cette recette très bien.
Le seul problème que j'ai pu rencontrer c'est que, quand j'ai voulu rouler le gâteau, il s'est coupé.
Mais elle est bonne quand même.
Ma suggestion : Ma suggestion est que dans la crème on peut rajouter des fruits rouges.
Mes amis ont trouvé ça très bon.
Excellent.
Ma suggestion : Pas assez de crème pour fourrer la bûche et la décorer. J'ai dû en refaire une dose.
Délicieux merci pour la recette =)
Ma suggestion : J'ai fait un parfum chocolat et un fruit rouge en ajoutant un coulis - un vrai régal.
Merci pour cette délicieuse recette facile et rapide, c'était ma première bûche et très heureuse du résultat.
Merci pour cette très bonne bûche.
Ma suggestion : Pour avoir une plus légère, j'ai mis 60 g de farine et 40g de maïzena ensuite j'ai punché mon biscuit roulé avec du jus d'orange mais j'avoue que c'était excellent.
Merci beaucoup pour cette recette.
Très bien le gâteau a été facile à rouler et la bûche n'est pas écœurante malgré la grosse quantité de beurre.
Très bonne recette! Ma famille et mes invités ont adoré !
Une recette très simple à suivre, une génoise réussie à tous les coups, une crème au beurre sans le côté écœurant...! J'en ai fait deux pour Noël TOUT le monde s'est régalé! Un grand MERCI pour cette recette!
Ma suggestion : A essayer de toute urgence !
Super recette, j'ai raté le sirop de sucre fondu dans l'eau , ça a donné des morceaux que j'ai du enlever, je ferai fondre le sucre dans très peu d'eau la prochaine fois
Très facile à faire, recette sans ambiguités, bien expliquée, qui ne peut donner qu'une réussite ! J'ai fait le repas de Noël pour la première fois cette année, et tout le monde a été épaté ! Merci !
Ma suggestion : J'ai mis de l'extrait de vanille à la place de celui au café, très bon !
Ma suggestion : Merci beaucoup pour cette recette. C'est un vrai délice en plus très facile à réaliser.
Très bonne et simple à réaliser, ma famille a tout englouti.