Bûche de Noël
Lydie
-
Lionel -
Lionel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel
Il est bien sûr possible de remplacer les parfums, et je crois l'avoir déjà fait avec du caramel.
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de produit fini, vous trouverez ici des recettes de caramel à sec, à incorporer refroidi !
Joyeux Noël.
Peut-on congeler cette bûche car je voudrais en préparer d'avance ? Merci.
Peut-être en mettant le four moins fort sur 180°C et la plaque un étage plus bas.
Ma suggestion : Je vais l'essayer et vous dire comment c'est chez moi, j'ai un four électrique.
Je suis très fière d'avoir réussi à merveille votre recette car je ne suis pas une très bonne cuisinière. Je vais la faire à nouveau pour Noël.
Exactement la recette de ma grand-mère ! Très authentique et délicieux.
Ma suggestion : Comment transformer la crème café en parfum caramel ? Si je fais un caramel classique à part, ce sera trop liquide/difficile à mélanger, non ? J'habite en Californie sans accès au rayon pâtisserie du supermarché français moyen. Merci d'avance !
J'ai fait cette recette pour mon lycée et donc je l'ai fait goûter à ma famille avant d'être évaluée dessus et je félicite la personne ayant déposé cette recette car j'ai eu des félicitations de toutes ma famille ! Merci beaucoup.
C'est la seconde fois que je fais cette recette. Elle est très facile à préparer et délicieuse !
Être nulle serait ne pas chercher à comprendre... Il faut donc trouver la raison ! Th 6, c'est 180°C. Si la génoise est trop cuite, il s'agit peut-être du mode de chauffage (gril ?), ou de la dimension de la plaque (épaisseur de la préparation ?)...
En attendant de trouver la faille, vous pouvez acheter celle-ci chez un pâtissier !
Ma suggestion : Sinon, surveillez la couleur à la cuisson et bon courage, vous allez y arriver...
Je vous explique... A l'approche des fête de Noël, j'ai décidé de faire un test de cette bûche. Pour la crème, pas de problème, elle est très bonne ! Mais pour la génoise, j'ai essayé deux fois et... deux fois, elle a trop bruni (pour ne pas dire un peu brûlé). La seconde fois, j'ai donc baissé le four à thermostat 6 et réduit le temps mais c'est pareil. Une astuce à me donner, s'il vous plaît ? Noël approche à grands pas... Je tiens à préciser que j'ai respecté scrupuleusement la recette ! Merci par avance.
C'est la recette que je faisait avant. Je n'avais plus les proportions. Je l'aime au café. Donc je suis contente.
Ma suggestion : Je fais une crème pâtissière que je mélange à la crème au beurre, elle est moins grasse. Pour le sirop, un truc, attention : tremper 2 doigts dans l'eau froide puis dans le sirop. Ce dernier est à point lorsqu'il fait un filet collant entre les doigts.
Merci pour cette suggestion.
Ma suggestion : J'ai essayé aussi le mascarpone pour moitié... c'est excellent !
Ma suggestion : Pour la crème au beurre, je prends de la crème anglaise froide (20 cl) que j'incorpore au beurre en pommade comme une mayonnaise (recette d'un pâtissier).
Je l'ai faite avec mon homme et c'est un délice et facile à faire.
Ma suggestion : Mettre du Grand Marnier dans la pâte : ça donne plus de goût.
J'aime bien cette recette, elle est économique, facile à faire et ne prend pas beaucoup de temps. Et en même temps, elle est délicieuse.
Malgré mes 18 ans, j'ai l'habitude de faire des recettes. Faire une aussi bonne recette et si simplement, c'est tout simplement épatant !
Cette recette est très bonne même si elle n'est pas si simple car je débute en cuisine.
Ma suggestion : J'ai préféré mettre de l'extrait de vanille à la place du café.
Recette facile à faire.
C'était une première pour moi. Cette bûche est vraiment à refaire. Elle est simple et tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Une fois la pâte sortie du four, la rouler bien serrée dans un torchon mouillé. Une fois la pâte refroidie, je l'ai imbibée au pinceau de café chaud et de rhum. Délicieux.
A l'étranger pour Noël, j'ai fait cette bûche pour retrouver un peu de douceur française et je n'ai eu que des compliments.
Ma suggestion : J'ai fait une crème vanille pour l'intérieur, parfumée au rhum et un enrobage chocolat. Délicieux !
Ma suggestion : J'ai fait ma crème au beurre avec des grains de pralin que j'ai fait fondre avec le sucre en morceaux, un régal.