Gaufres à l'ancienne
Nathalie
-
Marc -
Marc -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne
Excellente recette qui a le mérite d'etre rapide. Les gaufres sont moelleuses et assez légères.
Ma suggestion : Ajouter un peu de cannelle, remplacer l'eau par de la bière, mettre moins de rhum.
Excellent et (surtout) facile à réaliser ! Merci de mettre en ligne vos recettes !
Facile à préparer, un régal !
Serait-il possible d'avoir cette recette avec les mesures impériale ? Merci.
Ces gaufres sont délicieuses, fondantes et croquantes, elles ont ravi toute la famille.
Ma suggestion : J'ai suivi les commentaires de chacun et j'ai modifié quelque peu la recette pour qu'elles soient plus légères. J'ai mis 100 g de maïzena et 150 g de farine, 2 œufs et 4 blancs battus en neige, moins de sel ;
que 50 g de beurre et 45 g de sucre en complémentarité de 2 sachets de sucre vanillé, cannelle et vanille liquide.
Je ne comprend pas je n'arrive pas à les cuire, la pâte colle ! Avez-vous une solution ?
La texture est bonne et agréable mais le goût de l'œuf est trop prononcé. Je ne retrouve pas le goût des gaufres à l'ancienne des fêtes foraines.
Très bonne recette, je vais conserver cette recette, facile à faire et à réaliser. Mon mari et mon fils ont adoré, à refaire sans hésiter.
Très bonne recette testée sans beurre, c'est encore plus léger. Bonne gaufres, merci.
Très bonnes.
Ma suggestion : L'important pour faire de bonnes gaufres est le gaufrier, j'en ai acheté un dans une grande surface d'électroménager que j'ai payé assez cher (100€), mais il fait des gaufres comme dans les fêtes foraines, très épaisses.
J'ai fait cette recette pour inaugurer notre moule à gaufres et je pense que je garderai uniquement cette recette qui nous a beaucoup plu !
Ma suggestion : J'ai divisé toutes les doses par 2...
Je ne sais pas si elles sont anciennes car je n'en ai jamais goûtées mais celles-ci je les trouve vraiment bonnes.
Ma suggestion : La prochaine fois, effectivement je ne mettrai pas de sel.
Les ingrédients sont simples. C'est vrai que cette recette est facile et rapide. Mais la gaufre n'était pas épaisse comme je l'imaginais. Et une cuillère à café de sel, je trouve que c'est trop. Une ou deux petites pincées, ça serait mieux.
Assez gras : on sent beaucoup le goût du beurre, dommage.
Ma suggestion : Augmenter les quantité, car c'est très très juste pour seulement cinq personnes.
En plus, elles cuisent vite ! Un vrai régal pour les desserts improvisés.
Très bonnes gaufres. Pour qu'elles restent craquantes, il suffit de les disposer sur une grille, sans les superposer, à la sortie du moule. Merci pour cette délicieuse recette !
Très bonne recette. Je n'avais jamais fait de gaufre et c'est vraiment simple et bon. Merci.
Les gaufres sont super bonnes, moelleuses c'est un vrai régal.
Ma suggestion : Remplacer les 60 g de sucre par environ 30 g de cassonade, elles seront moins sucrées et aussi très bonnes.
Elle est parfaite, moelleuse à l'intérieur et croustillante à l'extérieur. Un vrai régal pour nos papilles.
Ma suggestion : Je n'est pas mis autant de sel. La cuisson : 2 minutes plutôt que 3.
Facile et très bon