Gaufres à l'ancienne

Nathalie -  
 Claudine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne

Claudine

La vanille, est-ce nécessaire ?
Vite faites et croustillantes grâce au sucre.
Ma suggestion : Je mets 2 oeufs entiers et 1 jaune, j'ajoute 40 cl de lait entier et 100 g de beurre fondu et surtout, je graisse mon gaufrier avec une barde de lard comme dans le nord de la France et en Belgique.
Mael

Légères
Des gaufres trés légères qui ont ravi toute la famille.
Marie

Miam
Super géniale cette recette, elle va faire le tour des copines. D'ailleurs, c'est déjà parti l'impression. Rien que du bon...
Ma suggestion : J'ai pu multiplier par quatre les ingrédients en mettant 4 oeufs en moins, et en utilisant seulement du lait soit 1200 ml. Excellent.
Laura

Moyen
Les gaufres sont très bonnes mais pas assez épaisses.
Fred

Très bon
J'ai trouvé cette recette très bonne.
Ma suggestion : Moins d'oeuf.
Adrien

Bonne recette
Assez bonne recette mais je trouve que l'on sent un peu trop les oeufs.
Ma suggestion : Mettre un œuf de moins.
Reine

Très bien
Recette simple à faire et pour un très bon résultat. Tout le monde s'est régalé.
Brigitte

Délicieuses
Très faciles à faire et vraiment très bonnes. Selon le degré de cuisson, on les choisit moelleuses ou un peu croustillantes.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de sel. J'ai mis un peu moins de liquide (125 ml d'eau et 125 ml de lait) et c'était parfait.
Brigitte

Très bonnes et légères
Recette très simple : toute ma petite famille a aimé.
M.-Hélène

Trop bon
Délicieuses, ces gaufres à l'ancienne. A moi de m'améliorer au point de vue cuisson...
Sabria

Très bien
Je voulais une recette simple et rapide sans trop d'ingrédients. Celle-ci est celle qu'il me fallait. Les gaufres sont bonnes et mon fils les a adorées.
Léna

Délicieux
Une recette que j'ai adorée.
Ma suggestion : Il faudrait mettre un peu moin d'eau ou lait.
Jacqueline

Un régal !
C'est une recette vraiment très délicieuse, simple, facile et rapide à réaliser. Les gaufres sont à la fois croquantes et légères, difficile d'attendre son tour pour déguster.
Ma suggestion : Il faut prendre le temps de tamiser la farine au début. Pour moi, le rhum n'est pas indispensable et la quantité de liquide peut être diminuée.
Maud

Réponse
En effet, je pense qu'il s'agit de l'appareil à gaufre. Je suis fan de gaufres. Cela fait longtemps que je cherche à avoir de super gaufres. Après avoir fait des recherches, je me suis rendue compte que le type d'appareil influençait beaucoup.
Claude

Bonnes gaufres
J'ai fait la recette des gaufres et je trouve qu'elles sont bien bonnes. Mais comment faire pour qu'elles soient croustillantes ? Est-ce dû à mon appareil à gaufres ? Avez-vous des idées ? Merci.
Valérie

Déception
La recette est bien, le goût aussi mais pas moyen de faire gonfler les gaufres : elles sont très plates donc grosse déception !
Chou

Bien
Bonne recette. Ayant lu les commentaires précédents, j'ai diminué la quantité de sel par deux. Et c'était bien.
Ma suggestion : Les gaufres ont effectivement trop le goût d'oeuf (j'avais mis seulement 3 oeufs au lieu des 4 proposés). Je referai cette recette avec seulement 2 oeufs.
Armelle

Bonne recette
Pas de mauvaise surprise avec cette recette : bon goût, bonne texture...
Ma suggestion : Il est possible de préparer la pâte avec un robot pour encore plus de rapidité.
Jonathan

Excellente gaufres
Cette recette est vraiment la meilleure de toutes les recettes que j'ai pu avoir pour faire des gaufres.
Naya

Gaufres
C'est très bon mais il y a des grumeaux.