Gaufres à l'ancienne

Nathalie -  
 Valérie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne

Valérie

Nous la gardons !
Parfait, mon fils de 7 ans et moi venons de la faire et on peut vous dire qu'après maintes recettes non réussies, nous gardons celle-ci ! Merci pour mes enfants et mes neveux.
Ma suggestion : 3 oeufs suffisent.
Bénédicte

Succulent
Pour 1 kg de farine, j'ai remplacé la levure par de la levure boulangère. C'est bien, je laisse la pâte reposer 2 heures et elle gonfle mieux qu'avec de la levure.
Stéphanie

Très bonne recette
Les gauffres sont bien croustillantes, vite cuites. Recette facile et rapide.
Ma suggestion : 2 oeufs ont suffi et je n'ai pas mis de rhum, et elles étaient très bonnes.
Roland

Variante
Ma suggestion : Séparer les blancs d'oeufs et les monter en neige. Les incorporer en les enveloppant délicatement dans la pâte à la fin. Laisser lever 1 à 2 heures.
Jasmine

Excellentes
Pour ma part, j'ai pris de la farine fluide et j'ai laissé bien dorer.
Ma suggestion : Un peu plus de sucre.
Amina

Délicieuse
Merci beaucoup pour cette recette. Toute ma famille s'est régalée et ma mère a adoré.
Ma suggestion : Avec de la chantilly et quelques fraises coupées en petits morceaux marinées dans un peu de sucre et le jus de citron, j'en ai fait un très bon dessert.
Audrey

Un régal
Vraiment délicieuse, une super recette à garder !
Philippe

Farine complète
Encore meilleur pour la sante, et très bon et nourrissant.
Ma suggestion : Remplacer la farine blanche industrielle traitée et décolorée par de la farine complète.
Jean Louis

Bravo
Enfin des gaufres au vrai goût de gaufres. C'est vrai que ça faisait longtemps que je n'en réussissais pas de si bonnes.
Ma suggestion : Le rhum n'est pas nécessaire. Un oeuf de moins n'enlèverait rien à la simplicité de la recette.
Céline

Super bon
Ayant perdu ma recette des gaufres, j'ai pris cette recette, et bien c'est succulent ! Mon homme a adoré aussi.
Murielle

Trop bonnes
Ces gaufres sont vraiment très bonnes, même ma fille qui n'aime pas le sucré me l'a dit. Avec les proportions données, j'ai fait 18 gaufres.
Patricia

Très bonne recette
Très bonne recette. Un régal pour toute la famille, bravo.
Enzo

Miam
C'est la meilleure des recettes. Ma mère m'a aidé mais c'était très bien.
Najla

Délicieuses
Une très bonne recette, aérienne, douce et délicieuse. Mais catastrophe en cuisine, mon gaufrier m'a laché : cette délicieuse pâte à gaufre s'est transformée en d'adorables et succulents pancakes. Merci.
Ma suggestion : Ayant mal lu la recette que j'ai recopiée, j'ai mis 200 ml de lait et 50 ml d'eau. Avec le lait, c'est plus moelleux et onctueux.
Virginie

A essayer absolument
Enfin des gaufres au vrai goût de gaufres. Un régal !
Carine

Simple et rapide
Très bonnes, moelleuses et succulentes. Je conseille d'essayer.
Céline

Délicieuses à souhait
Recette rapide et excellente, on s'est tous régalé. Merci.
Corinne

Délicieux
Recette simple, très facile à faire. Les gaufres sont légères et croustillantes à souhait. Les personnes qui les trouvent molles ont un problème avec leur appareil !
Ma suggestion : Ayant lu les commentaires avant de tester, j'ai mis 3 oeufs, du lait et j'ai remplacé 50 g de farine par de la Maïzena.
Lucy

Un peu déçue...
Les gaufres ont un très bon goût mais elles sont plates...
Carole

Succulentes !
Gaufres croustillantes
Ma suggestion : J'ai battu les blancs en neige : les gaufres sont encore plus légères.