Gaufres à l'ancienne

Nathalie -  
 Sandrine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne

Sandrine

Excellentes
Merci pour votre recette, les gaufres sont excellentes.
Stéphanie

ONCTUEUSE
J'adore les même qu'a la foire. Fabuleuses
Ma suggestion : Je mettrais peut être un peu moins de beurre
Sylvaine

Très bon
Très très bonne, je ne cherche plus à faire autrement. Merci encore.
Serrano

J'essaye
Je viens d'acheter un gaufrier et je vais essayer votre recette demain après-midi, je reviendrai vous donner une note... Merci.
Sylviane

Excellentes
Je viens de les cuire et n'ai pu résister... 2 ont été avalées ! Dorées et croustillantes.

Ma suggestion : Je n'ai pas mis de matière grasse sauf dans le gaufrier avant de cuire la première (m'inspirant des avis).
Sylvie

Très croustillantes
Gaufres très croustillantes, recette à refaire.
Stéphanie

Super bonne
Trop bonne recette, merci ! Croustillante et moelleuse dedans.
Chrystelle

Légèreté et saveur
Excellente recette, les proportions sont justes. Un délice !
Ma suggestion : Quelques pincées de muscade.
Aurore

Très bon
Ces gaufres sont légères, un vrai régal !
Ma suggestion : Rien à ajouter, c'est parfait et vraiment délicieux !
Mimi

Les gaufes
Recette facile à faire à refaire.
Ma suggestion : Trop de sel, une pincé serait mieux.
Lulu

Délicieuses !
Cela faisait longtemps que j'avais envie de gaufres, mon copain aussi, et j'ai trouvé cette recette... Essayée aussitôt et dégustée avec chocolat et sucre glace ! Un délice ! Et merci pour vos commentaires, je m'y suis fiée et j'ai battu les blancs en neige pour des gaufres aériennes, légères et sublimes !
Ma suggestion : Seul bémol, mes gaufres ne sont pas croustillantes, mais je pense que cela vient de l'appareil, et je n'ai peut-être pas été assez patiente pour la cuisson. A refaire très vite pour tester cette théorie...
Leo

Gauffres
Cette recette et très bonne ; à refaire !
Cindy Freddy

Excellentes!
Depuis le temps que j'en faisais, je recherchais toujours ce côté croustillant et de légèreté que j'ai trouvé dans cette recette, j'en suis ravie pour ma gourmandise et celle de mes enfants !
Savannah

Super
Elle est super simple et les gaufres son excellentes.
Delphine

Un régal
Rien à redire, on s'est régalé !
Ma suggestion : J'ai mis une cuillère à soupe de fleur d'oranger à la place du rhum.
Marie-odile

Super
Ma suggestion : Remplacer la levure et le lait et l'eau par une bière blonde, elles seront encore meilleures. On les fabrique comme ça en Belgique ou dans le nord.
Isabelle

Parfait
Mes enfants ont tout avalé avec un silence. Tous mes commentaires ne vaudront pas ces silences.
Robert

Les gourmands en redemandent
Les gaufres à l'ancienne ont fait le bonheur des petits et des grands.
Merci pour toutes ces bonnes recettes.
Anita

Levure de boulanger
A essayer avec la levure de boulanger, 40 g pour 500 g de farine, 5 œufs, blancs d'œufs en neige, 125 g de margarine ou de beurre, 1 litre de lait, 5 paquets de sucre vanillinné. 250 g de sucre, 1 cuillerée de sel.
Laisser reposer, avec un linge au dessus du plat, près d'une source de chaleur jusqu'au moment ou la pâte a doublé de volume. Essayez et vous me donnerez votre avis.
Sandy

Merci
La recette est bien et rapide mais on n'arrive jamais à trouver les gaufres comme sur les fêtes foraines.