Gaufres à l'ancienne

Nathalie -  
 Christine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne

Christine

Gaufres excellentes
Les gaufres sont moelleuses et délicieuses. Elles ont fait la joie des petits et des grands. Très facile à faire.
Ma suggestion : Peut-être diminuer un petit peu le sel mais pas trop.
Sylvia

Manque de sucre
J'ai essayé cette recette. Ces gaufres sont bien moelleuses. Je trouve toutefois qu'elles manquent de sucre.
Ma suggestion : La prochaine fois, je réduirai la quantité de sel (une cuillère à café, je trouve que c'est beaucoup) et j'ajouterai un peu plus de sucre.
Cécile

Pour plus de croustillant...
Ma suggestion : Pour plus de croustillant, il faut bien huiler les plaques, pas de beurre, j'ai testé cette option et mes gaufres étaient toutes molles. J'espère que cela marchera aussi pour vous !
Anne

Déçue
On sent beaucoup trop l'œuf et le beurre...
Lydie

Vraiment délicieuse !
Une excellente recette très appréciée par tous, impossible de rater ça... il faut vraiment y goûter !
Pierrette

Croustillantes ?
J'ai déjà 2 fois demandé comment faire pour qu'elles soient croustillantes mais je n'ai pas de réponses ? Merci de me répondre.
Pierrette

Question
Mes gaufres ne sont pas croustillantes, que faire ? Merci.
Andréa

Gaufres parfaites !
Cela va faire 6 fois que je fais vos gaufres et aucune n'a été ratée : elles sont toutes parfaites. Bravo !
Hadjila

Gaufres à l'ancienne
La recette est délicieuse mais contrairement à mon amie, mon gaufrier n'est pas électrique. Je ne sais comment l'utiliser. Pourriez-vous m'aider ? Merci.
Florence

Merci
Merci pur cette recette inratable et délicieuse.
Sandrine

Merci beaucoup
Très bonne recette, merveilleuse, facile et très bonne.
Gaelle

Excellent !
Très bonne recette. Les gaufres sont croustillantes. Même mon compagnon qui est très difficile à convaincre question sucré en a redemandé !
Elise

Merci
Je fais souvent des gaufres et je me régale, merci pour la recette.
Roseline

Excellente recette
Très bonnes gaufres mais j'ai trouvé qu'il y avait trop le goût d'œufs.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne mettrai que 2 œufs.
Marie

Anciennes ?
Ma chère Anne, les vraies gauffres à l'ancienne se font avec du levain ou, à défaut, de la levure.
Sandrine

Ravie
Ma suggestion : Je viens de les faire et je n'ai mis que 3 œufs et j'ai mis 100 g de Maïzena et 150 g de farine et à la place de l'eau plate de l'eau gazeuse (type Salvetat). Elles sont excellentes.
Sylvie

Bien
Super recette venant de l'avis d'un pâtissier.
Ma suggestion : Nous avons juste remplacé le rhum par du kirsch. Au final, génial.
Christiane

Levure
Cette recette est parfaite mais il faut mélanger la levure avec la farine.
Geneviève

Excellentes gaufres !
Cette recette est excellente et les gaufres délicieuses. Je les referai en y apportant une petite touche personnelle.
Ma suggestion : J'ai battu les blancs en neige : cela donne de la légèreté à la pâte. En outre, j'ai remplacé 1/3 de l'eau par du vin blanc pour le croustillant( je suis bourguignonne) !
Amélie

Très bonnes mais...
Ces gaufres ont un goût excellent mais effectivement manquent de gonflant (côté soufflé d'une gaufre) et sont un peu trop sucrées à mon goût étant donné qu'on les déguste avec du sucre ou autre garniture sucrée...