Gaufres à l'ancienne
Nathalie
-
Alicia -
Alicia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne
La recette semble excellente. Il ne faut pas trop sucrer la pâte. Séparer les blancs et les incorporer battus en neige à la main.
Ces gaufres sont un vrai régal pour les petits comme pour les grands !
Bien que la gaufre soit croustillante elle a un gout très fort en bouche d'oeuf malgré les rajouts de sucre. Dommage.
Ma suggestion : 50 g de sucre parfumé vanille (deux grosses cuillères à soupe).
1/2 litre de lait + 2 yaourts nature
200 g de farine et 100 g de maïzena.
Remplacer rhum par calvados + fleur d'oranger.
1 heure de repos. A conserver quelques jours dans boîte en fer).
Les gaufres sont délicieuses.
Ma suggestion : Supprimer le sel parce que c'est un peu trop salé.
On sentait trop le goût d'œufs à notre avis, difficile à digérer ces gaufres... ça ne ressemble pas à ce qu'on espérait, le goût des gaufres de bord de mer.
Ma suggestion : Il faudrait mettre 1 ou 2 œufs en moins.
Excellente gaufre! J'ai adoré!
Très bonne recette. Facile et très rapide.
Je voudrais savoir de quelle levure vous parlez: de boulanger ou chimique.
J'ai pris note des commentaires avant de commencer ma pâte. De nombreuses personnes trouvaient les gaufres trop salées. J'ai donc supprimé le sel, et franchement elles étaient vraiment excellentes !
Ma suggestion : Pour eviter qu'elles ne soient trop croustillantes et donc dures je les aient laissé environ 3 à 4 minutes dans le gaufrier.
Très bon !
Ma suggestion : Du beurre salé dans la pâte...
Très très bonnes, bien croustillantes !
Très bonne recette. J'ai juste oublié de mettre le beurre dans la pâte mais du coup, j'ai trouvé les gaufres moelleuses.
Ces gaufres ont une bonne consistance mais elles ont un goût salé. Pas très bonnes donc malgré un joli aspect, dommage.
Je les ai faites et elles me semblaient un peu plates, mais mes convives étaient ravies mon mari m'a même dit qu'il préfère ça aux gaufres bien gonflées, alors il l'a nommé mi gaufre mi crêpe et ça sers à refaire.
Ma suggestion : J'ai mis trois oeufs et un peu plus du mélange eau et lait environ 15 cl de plus.
Les gaufres sont extra moelleuses à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur, c'est un pur délice. Je ne garde désormais que cette recette.
J'ai suivi cette recette à la lettre, mes gaufres étaient délicieuses et croustillantes.