Gaufres à l'ancienne
Nathalie
-
Sébastien -
Sébastien -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne
La recette paraît facile à faire. Je l'ai réalisée en quelques minutes, respectant scupuleusement ce qui est indiqué. Seulement, à ma grande surprise, la pâte n'est pas montée et niveau proportion, j'ai mangé seul, il me reste une dizaine de gaufres. Donc au maximum, ce serait pour deux à trois personnes, mais jamais pour cinq...
La recette a permis aux enfants de se régaler ! Merci encore.
Rapide et simple à réaliser !
Ce sont les premières gaufres qui sont aussi bonnes. Très faciles à réaliser, c'est génial pour les mercredis avec les enfants.
J'ai lu les avis avant de faire cette recette. La plupart sont très satisfaits. Personnellement, je suis plutôt de l'avis de certains : on sent trop le goût des oeufs et c'est un peu trop salé.
Ma suggestion : Moins d'oeufs et de sel.
La recette est très facile, peu longue et surtout très délicieuse.
Quelle est la quantité de levure à incorporer ? Merci pour votre réponse.
Un vrai délice. J'en referai. Merci au chef !
Ma suggestion : Pour faire des gaufres plus croustillantes, faire davantage chauffer l'appareil à gaufre et faire cuire la pâte moins longtemps.
A la fois croquantes et moelleuses, elles ont fait le régal de mes enfants et de moi-même.
Les gaufres étaient très bonnes : on retrouve le goût de la pâtisserie de l'enfance. J'ai utilisé le gaufrier Moulinex et je n'ai eu que 8 gaufres.
Ma suggestion : Les gaufres n'étaient pas très croustillantes. Je me demande ce qu'il faut ajouter. Le minuteur doit être réglé à 4 minutes à mon avis.
Mes enfants en raffolent et moi aussi ! Et on peut faire bien des versions...
Ma suggestion : Pour les enfants, remplacer le rhum par de l'essence de vanille.
Délicieuses, c'étaient mes premières gaufres et je les ai réussies. Avec cette recette, j'ai eu 12 gaufres, donc pour six personnes, ça fait seulement deux gaufres par personnes donc, pour les gourmands, attention, ce n'est pas assez. Il vous suffit juste de doubler les doses. Mais autrement ces gaufres sont délicieuses.
C'est la meilleure recette que j'ai jamais goûtée !
Malheureusement, j'ai trouvé ces gaufres très molles, pourtant j'ai suivi la recette à la lettre...
Une fois la première avalée, j'ai eu du mal à arrêter ma fille pour qu'elle en laisse à mon mari ! Ces gaufres sont tout simplement délicieuses natures ou accompagnées.
Merci beaucoup, ce sont mes premières gaufres et je ne suis vraiment pas déçue : elles étaient excellentes.
Ma suggestion : Bien sûr, il faut mettre di rhum. C'est trop bon.
Très bonne recette et simple.
Ma suggestion : Pas plus de rhum par contre (voir pas du tout selon les goûts).
Par précaution, j'ai fait le double de pâtes même si nous n'étions que trois et j'ai bien fait ! Il en reste un peu, c'est parfait pour le petit déjeuner. Par contre, j'ai mis une fois 1 cuillère de rhum et une fois 2. Je n'ai pas trop senti la différence.
Vraiment délicieuses, je les ai faites cette après-midi et nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : J'ai mis une bonne pincée de sel et j'ai battu les blancs en neige.