Gaufres à l'ancienne
Nathalie
-
Sophie -
Sophie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne
Un vrai repas gaufres improvisé grâce à votre recette, merci.
Ma suggestion : J'ai fait tiédir le lait et j'ai remplacé l'eau par de la bière sans alcool comme ça, plus la peine d'attendre 30 minutes (comme faisait ma mamy !) Ah, nostalgie !
Merci beaucoup d'avoir mis en ligne cette recette super ! Elle fait le bonheur des petits et grands. J'ai trouvé cette recette simple et très sympa à réaliser ! Merci encore.
Absolument succulentes. Vivement la prochaine tournée !
J'ai monté les blancs en neige ; il me manque, à mon goût, le gonflant des gaufres. Avez-vous une recette pour l'augmenter ?
Ce soir j'avais des amies et je leur ai préparé les gaufres telles que sur la recette et elles ont adorés. Merci.
Ma suggestion : Pour ma part je garde mon avis précédent je les préfères comme j'en avais parlé la dernière fois avec moins d'oeufs. Je mets seulement 2 jaunes d'oeufs et je garde 4 blanc d'oeufs que je bats en neige (rajouter à la fin de la préparation) et je ne met plus qu' 1/2 sachet de levure. Moins de sel. moins de sucre. Sublime !
Comme il a déjà été dit, cette recette a sacrément le goût d'œufs, ce qui gâche le plaisir. Même en ajoutant une pincée de cannelle à la pâte et du sirop d'érable sur les gaufres, il y a ce goût plutôt désagréable. Ceci étant, ça reste très bon.
Délicieuses. Je viens juste d'en faire et il y en a dans le gaufrier. Sucre, chocolat, confiture, un pure délice.
Ma suggestion : J'ai une dose d'1 kilo. J'ai mis 10 œufs, les blancs montés en neige, et un sachet de levure chimique. Des arômes et c'est parfait.
Recette superbe ! Hier j'avais fait une autre recette et bien d'autres que j'avais déjà testé auparavant. Mais celle-ci est sans pareil. Comme les goûts ne se partagent pas, j'ai fait pour ma part quelques modifications. Je viens de faire cuire 4 délicieuses gaufres, j'en suis ravie et mon fils également. Je n'en reviens pas. Merci.
Ma suggestion : Donc après cette douce lecture d'avis, j'ai décidé d'effectuer quelques modifications. J'ai donc réduit de moitié le sel, la levure, le sucre et les œufs. J'ai supprimé la cuillère d'huile. Pour ne pas avoir le goût d'œufs, j'ai mis dans mon saladier 2 jaunes d'œufs seulement. J'ai mis de côté 4 blancs d'œufs que j'ai battus en neige pour les rajouter à la fin dans ma préparation. Sinon pour le reste, j'ai suivi la recette. J'ai bien sûr laissé reposer 30 minutes. Alors le résultat est magnifique et j'ai eu de délicieuses et tendres gaufres qui gonflent dans le gaufrier. Elles sont délicieuses et légères. J'ai mis mon gaufrier puissance maxi. Voilà ! Je suis très safisfaite et je garde cette recette. Merci beaucoup pour cette recette.
J'ai essayé avant d'autres recettes de gaufres avec de la levure chimique mais aucune ne m'a satisfaite. Celle-ci est vraiment délicieuse et facile à réaliser. J'ai mis une cuillère à café de cannelle : elles étaient excellentes. Bravo pour votre recette !
Ma suggestion : Je mettrai 3 oeufs au lieu de 4 car un peu trop le goût d'oeufs.
Trop liquide, et le goût des oeufs est trop présent, à mon goût. Les gaufres n'ont pas gonflé.
J'ai goûté cette recette de gaufres et je l'ai fait goûter : tout le monde a été sous le charme. Elles sont croustillantes à souhait. J'adore et j'adhère.
Ma suggestion : Pour ma part, je rajoute un peu de sucre à la pâte car je la trouve un tantinet pas assez sucrée mais idéale une fois cuite avec un peu de sucre glace.
Je n'ai pas mis de sucre car je voulais aussi faire des gaufres salées. Eh bien, même sans sucre, elles sont excellentes, légères et croustillantes !
Super au petit déj !
Contrairement à tous les commentaires postés, personnellement, je n'ai pas trouvé le goût parfait : j'ai trop senti le goût des oeufs...
J'adore cette recette, elle est trop bonne et délicieuse... J'adore les gaufres et cette recette les rend meilleures !
Facile et pratique. Mon fils et mon mari qui sont friands de gaufres ne tarissent pas d'éloges envers moi. Merci à tous, pour la recette et les avis divers.
Ma suggestion : J'ai divisé la quantité de sel indiquée dans la recette par 3. Deux pincées m'ont suffit, de même, je me suis contentée de 3 oeufs. J'ai osé remplacer la levure chimique par la moitié d'un sachet classique de levure boulangère, et j'ai oublié de rajouter la cuillère d'huile mais cela n'a en rien gêné à la réussite de mes gaufres. Par ailleurs, j'ai parfumé mes gaufres à l'aide d'un zeste d'orange, d'une cuillerée de cannelle et une cuillerée de fleur d'oranger. J'oubliais de préciser que j'ai coupé mon eau du jus de mon orange et grâce aux avis lus avant, j'ai pris soin de battre deux de mes oeufs en neige.
Mon homme a adoré ! Et moi aussi : on est fan de cette recette...
Ma suggestion : Originaire des Antilles, j'ai rajouté de la cannelle, de la muscade et un zeste de citron vert : un régal !
C'est super bien expliqué et détaillé... et surtout délicieux !
J'ai suivi votre recette et franchement, elle est top !
Très très bonnes, toute la famille vous remercie pour cette recette.
Ma suggestion : Je mets 1/2 sachet de levure sinon je sens trop le goût et avec mon gaufrier moyen je les cuits plus de 3 minutes pour qu'elles soient croustillantes.
La recette est très bonne, mais cette quantité de pâte ne suffit de loin pas pour 5 personnes...