Gaufres à l'ancienne

Nathalie -  
 Manankoazy Tsilaniarivo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne

Manankoazy Tsilaniarivo

Gaufre à la malgache
Le vôtre c'est plus économique quand même
Ma suggestion : On peut diminuer le nombre d'oeuf en un et augmenter la quantité du lait jusqu'à 250 ml.
On utilise une cuillère à soupe de levure boulangère. Après avoir bouilli le lait, laissez-le refroidir jusqu'à une température modérée, versez la luvure dans du lait et laissez reposer jusqu'à l'apparition des mousse (environ 20 à 30 minutes), battez l'oeuf et mélagez au lait avec levure. versez la farine comme d'habitude sucre, beurre, etc, fouettez tout fortement avec batteuse et laissez reposer jusqu'au doublement de volume.
Attention, on utilise plus de l'eau. Faire cuire avec votre procédé.
sandra

delicieuse!
pour moi recette facile,et delicieuse et je ne sais pas pourquoi vous dites qu'elles sont molles ,moi elles etaient croustillantes et moelleuses!! a refaire et vite!
Framboise

Hummm
Avant de dire erk dégeu comme certains commentaires... sachez nous avons tous nos préférences, j'ai les crêpes pas cuites, les pancakes idem et les gauffres je les aiment mole et non croustillantes :) ca soule de voir des gens stupides comme ca! bref pour celles et ceux qui aiment les non croustillantes je dis banco :)
Utilisateur anonyme

gaufres à l'ancienne
les gaufres sont bonnes mais molles comme du caoutchouc. Ne pas refaire cette recette
Nathalie

gauffres à l'ancienne
Sincèrement pas terrible du tout !trop gras.Je ne referais plus cette recette.Les gauffres était pas croustillante ,molle.
Ma suggestion : Mettre moins d'oeufs et de sucre.
Noëmie

Miamiam
Pas mal
Ma suggestion : Mettre moitié sucre roux motié sucre semoule blanc rajoute un petit plus a la recette
imen

ladyimen
les meilleurs gauffres que j'ai jamais gouté ; recettes facile et le resultat a régalé les grands comme les petits merci beaucoup
at
Ma suggestion : Comme on est musulmans , j'ai remplacé le rhum par de l'eau de fleur d'oranger ça sent trés bon et le goût est magique
Solène

Gaufres légères !
Mes pâtes à gaufres étaient toujours un peu pâteuses, et donc mes gaufres étaient lourdes. Mais là, c'est tout le contraire !
C'est la recette que je vais garder de toutes celles que j'ai pu essayer !
Fabienne

Gaufre à l'ancienne
Elles sont excellentes ,je garde la recette.
J'ai lasser reposé la pâte 20 min. et très contente du résultat
Les enfants ont apprécié.
virginie

un régal
une recette légère, facile à réaliser. Des gauffres pas trop sucrées et croustillantes à souhait !!!!
un régal !
Ma suggestion : pour les sans alcool suffit de remplacer le rhum par de l'eau de fleur d'oranger dans les même proportions...
Claudia

NON !
Tout dabord je déconseille a tous cette recette ! La pate a gaufre est equivalent a celle des Pancake ( la même !) Gout d'omelette sucrécet une fois cuite la gaufre est trop caoutchouteuse . tres lourd a digérer ..
Ma suggestion : Ne pas faire cette recrtte , elle n'est pas la vraie recette !
kate

kate
Je n'ai osez mettre 10/10 mais cette recette pour moi est parfaite, tres simple rapide et les gaufres sont tjs tres bonne
Utilisateur anonyme

Gauffre au choco !
Avec du chocolat fondu ou du nutella rien de meilleur !
Utilisateur anonyme

Délicieux .
Antho

Gauffre
Très bonne
Ma suggestion : Meilleur avec de la bière à la place du rhum , avec 2 ou 3 œuf et un peu plus de sucre
Sophie

Les gaufres
Gaufre délicieuse et simple a faire

Ma suggestion : A mon avis elle mérite un peu plus de fleur d'orange
Sylvie

Gaufres à l'ancienne
Délicieuses et faciles, c'était la 1ère fois de ma vie que j'en faisais et je les ai réussies sans problème! Merci!
Ma suggestion : un peu moins de sel la prochaine fois
Mimi

Gaufre pas terrible
Goût omelette, et en plus ça colle au moule... Je galère pour retirer la pâte collée !!!
Ma suggestion : A ne pas faire !!!
Rachel

Bonnes avec seulement 2 oeufs
Bonne recette !
Ma suggestion : Mettre seulement 2 œufs au lieu de 4.
Utilisateur anonyme