Gaufres à l'ancienne

Nathalie -  
 Mathilde -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne

Mathilde

Miam
Trop bon et très simple à faire
Delph

Trop de sel
Bonne texture, mais bien trop de sel sur la recette !
Ma suggestion : Une pincée de sel suffit largement...
Utilisateur anonyme

Bof
Un bon goût mais une pâte trop liquide pour donner un bon croustillant aux gaufres. Il est peut être mieux de monter les blancs en neige.
Ma suggestion : Monter les blancs en neige et utiliser de la levure de boulanger.
Polo

Excellente
Utilisateur anonyme

Excellentes
Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : La pâte n'était pas trop liquide, mais après lecture des avis j'ai eu peur que les gaufres ne gonflent pas.
J'ai mis 1 oeuf entier, 3 jaunes et leurs 3 blancs battus en neige.
Mammour

Délicieux
Un vrai délice, les enfants ont été super contents et surtout mon mari...
Ariane

Excellent
Conseil perso : ajouter une cuillère à soupe de vanille.
Utilisateur anonyme

Gaufres à l'ancienne
Rien à redire, tout simplement excellent !
Yaks

Exellente
Elles sont super bonnes, je les ai faites car je vais chez la belle mère mais je crois que je vais les garder et lui acheter un gâteau. Merci.
Fatima

Déçue
Pâte trop liquide pour moi...
Ma suggestion : J'ai dû ajouter de la farine pour avoir la bonne consistance.
Lulu

Excelent
C'est vraiment très très bon, merci.
Utilisateur anonyme

Pâte
La pâte est très bonne mais les gaufres ne sont pas très gonflées mais néanmoins elles restent très bonnes !
Ma suggestion : Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs que l'on monte en neige finalement donne aux gaufres se gonflant et qui du fait sont très légères !
Miss

Merci, merci, merci !
Je remets un commentaire tellement je suis heureuse d'avoir trouver cette recette ! La pate est moelleuse je les aimes pas trop cuite et avec mon super appareil je les ai parfaitement réussies on s'est régalé merci au plublieur de cette recette !
Ma suggestion : Rien du tout !
Fabienne

Déçue
C'est la première fois que je prépare de la pâte à gaufre. La recette facile à préparer, la pâte était parfaite, j'ai utilisé un appareil pour cuire les gaufres jusque là tout est parfait.
Ma grosse déception, c'est le goût de l'oeuf bien trop prononcé... Et pourtant mon aliment préféré est l'oeuf !!
Qui peut me dire comment faire pour l'atténuer ?
Patricia

Très bonnes gaufres
Très bonnes gauffes, nous nous sommes régalés. Mon appareil est un peu vieux donc parfois elles étaient trop cuites mais en surveillant bien elles restent moelleuses.
Helena

Déçue
Goût de l'oeuf trop prononcé, pâte trop liquide!
Loulu90

Bon
Il faut avoir un appareil.
Jean

Bon
Très bonnes et légères.
sandrine-l19 Messages postés 2 Statut Membre

Bon
Je les ai préférées aux gaufres traditionnelles.
Gweny

Bonne recette
Je tiens à vous préciser qu'une pâte à gaufre c'est normal qu'elle ne soit pas aussi liquide qu'une pâte à crêpe. Donc si vous la trouve un peu épaisse et que vous avez suivi cette recette à la lettre, ne rajoute rien au final.