Gaufres à l'ancienne
Nathalie
-
dave -
dave -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne
Pas assez croustillantes et manque de sucre. Comme le dis le commentaire du bas (ou du haut boh) Les recettes sont personnelles, a vous de mettre ou d enlever des ingredients.
J'ai fait à la lettre cette recette sans rien enlever sans rien rajouter. La pâte à été réalisée le matin et les gaufres faites à 4h30. Je peux vous dire qu'elles étaient non seulement croquantes mais en plus bien moelleuse, légère, car la pâte était bien levée. Merci encore et les mauvais commentaires ne devraient pas être pris en considération
Très bien
je n ai pas encore trouvé une excellente recette de gaufres, elles ne sont pas croustillantes au bon goût de celles de ma grand mère; peut etre que cela vient du gaufrier ?
Ma suggestion : SVP ! accordez vos violons en cuisine, parlez en POIDS mais pas en ml; cl; cuil a soupe ou verre ! ce serait tellement plus facile pour celles qui sont fâchées avec les mesures !mercu
Merci pour cette recette, en ce qui me concerne je n'ai mis que 2 gros œufs et les blancs je les ai montés en neige. Je n'ai pas mis la cuillère d'huile et je n'ai utilisé qu'un sachet de sucre vanillé. J'ai aussi rajouté 50 gr de farine. Cuisson 4,30 minutes. Les gaufres été craquantes
Ma suggestion : Une recette c'est personnel, à nous de la faire vivre en fonction de notre humeur !
tres bonne gaufre , j ai remplacé l eau par du lait ,
J'ai rajouté de la vanille liquide. Ces gaufres sont excellentes. Pour qu'elles soient croustillantes les faire refroidir sur une grille.
Super bon !!!
Ma suggestion : Vous pouvez mettre aussi un peu de bière au lieu du rhum et se sera + qu un délice!! ;)
Bon
Ma suggestion : Encore meilleure en battant les blancs en neige
délicieuses et moelleuses ,c'est la première fois que je me lance à faire des gaufres,je pense que les petites filles vont être fières de leur grand mère ! merci pour cette recette
Ma suggestion : la prochaine fois j'essaierai de battre les blancs d'oeufs en neige ,pour comparer,comme je fais pour mes blinis de blè noir
Ne mettre que 2 oeufs et comme l'a dit une personne pour la cuisson si on les veut croustillantes on les laisse cuire plus longtemps!!!!
Bonne recette de gaufres je pense que la texture de la gaufre réside dans la cuisson, si pas assez cuite la gaufre sera molle, si bien cuite elle est croquante ! Recette que je vais garder ! merci
Super bonne recette !!! Et simple à réaliser
Délicieuse.
C'est la texture que je recherchais.
Même mon mari qui n'aime pas les gaufres, habituellement, s'est régalé
Ma suggestion : Nous les avons mangées nature, je pense que si l'on veut les accompagner de sucre, crème de marron, chantilly , ect. , un peu moins de sucre dans la Pâte serait mieux.
Bonnes mais molles.
Recette suivie à la lettre.
Très bonne recette
facile réaliser : les enfants ont adoré !!!
comme le suggère plusieurs internautes, j'ai réalisé cette recette avec 2oeufs
Ma suggestion : mettre 2 oeufs comme le mentionne les internautes
Réalisation très simple même pour les enfants (désordre dans l'ajout des ingrédients!)
Notre premier essais avec une recette plus élaborée a été totalement râté.
Mais là!!!! Fabuleuse dégustation
Ma suggestion : Les manger encore chaudes pour les plus gourmands à la sortie du gaufrier!
Recette suivie à la lettre: gaufres croustillantes et moelleuses
Gaufres molles et caoutchoutiques, et ce malgré d'avoir suivi à la lettre la recette. Pâte trop lourde, ne faudrait t-il pas battre les blancs en neige pour plus de légèreté ? Decevant