Gaufres à l'ancienne

Nathalie -  
 Humm -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne

Humm

Si je fais la recette pour 4, je dois mettre 12 œufs!?
Lolo

nosaphi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nosaphi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jardin

J'apprécie
Papy

Adeline25

Recette vraiment pas bonne. Goût d’œuf trop prononcé
Chris

Coff

Très bonne recette, mais les quantités sont absolument à revoir. On a fait la recette pour 6 personnes en étant 3 en se disant qu'on aurait de la marge pour faire un second repas, au final, on a à peine pu en faire un seul, et encore, on avait encore faim après. Heureusement qu'on a pas fait la recette pour 3 au final.
PhoqueSincere14 Messages postés 2 Statut Membre

Ju

J'aurais juste ajouté un peu de sucre en plus. Merci pour cette recette
Marine

Une pincée de sel !!!
ChiotGenereux77 Messages postés 2 Statut Membre

loupiak61

Recette facile, j'ai remplacé le rhum par du cognac à l'orange et cela fait son effet, tout le monde à adoré...
Mpg

Très bonnes mais un peu trop liquide et trop le goût d’œuf, la prochaine fois, plus de farine et moins d’œuf…
Lo

Déçue..
J’ai suivi à la lettre la recette.. Je trouvais ça déjà bizarre de mettre de l’eau et de devoir mélanger tous les ingrédients en même temps (farine, œufs, lait, etc) et non petit à petit. Je passe outre, puis je vois que la pâte doit être liquide, bizarre mais ok.
On voit clairement le beurre dans la pâte.
À la cuisson, odeur d’omelette. Les gaufres gonflent mais redescendent vite une fois hors du gaufrier et deviennent molles. Lorsqu’elles cuisent, on voit clairement le beurre. Le goût n’était pas terrible, j’ai rajouté un peu de sucre.

Ça reste mangeable tout de même mais je ne referai plus cette recette.
Lina

Ne gonfle pas, dommage
Oliv

Dodi

Marie Jeanne

Miam-miam, délicieux