Gaufres à l'ancienne
Nathalie
-
Magali -
Magali -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne
Excellente recette surtout pour les nulles comme moi qui n'avaient jamais réussi à faire des gaufres moelleuses !
Recette excellente et delicieuse!!! On se regale tellement elles sont bonnes et legeres a la fois !!! Recette a quivre au pied de la lettre et ne pas faire attention aux mauvais commentaires car ils sont faux! La personne qui suis la recette sera ravie en tout cas!
Certaines personnes qui laissent des commentaires désagréables ne doivent pas savoir cuisiner!!!!
Je viens de faire cette recette en y mettant 3 oeufs et de la biere, qui me restée de la dernière fois où j'avais fais des crèpes, à la place de l'eau et en laissant poser la pâte une bonne heure (les 30 min de la recette c'est au minimum donc on peut laisser poser + lgt!!!!) et mes gaufres sont excellentes, croustillantes et moelleuses comme on les aime chez nous!!! Ma pâte n'était pas liquide du tout!!!
Je recommande vraiment cette recette, aucun goût d"omelette" comme certains l'on noté et un vrai goût de gaufre!!!!
Certains devrais savoir se remettre en question et se demander si ce ne sont pas eux qui l'on raté!!!!
Il y a beaucoup trop d'oeuf, et battre les blanc en neige fait une pâte beaucoup plus légère.
1 oeuf pour 100g de farine c'est largement assez. La pâte a gaufre ne doit pas être liquide comme une pâte à crêpe au contraire.
Recette lourde à digérer et décevante au gout (et à l'odeur...)!!
je viensde suivre exactement la recette cette pate ressemble a une pate a crepe elle est beaucoup trop liquide
Excellente recette appréciée de ma femme,
mes 4 enfants et moi-même. Celà fait au
moins 10 fois que la fait (toujours au fouet
manuel, au lait entier et un gaufrier Tefal
électrique de 15 ans que je retourne à 2min).
Maintenant je trouve que celles vendues dans
les barraques à gauffres sont fades.
PS : Dommage que ceux qui ne savent pas
suivre une recette se permettent de mettre
des remarques désobligeantes, voir même
agressives sans se remettre en question
eux-mêmes...Félicitations aux minables
erreurs de conversion (3L !! pffffff)
Ma suggestion : Lait entier - Cuisson de 4 min pour mon model -
le goût de l'oeuf ressort trop. La prochaine fois, je ne mettrai que 2 ou 3 oeufs maxi. Sinon, les gaufres étaient super croquantes
Ma suggestion : Ne mettre que 3 oeufs
succulentes ...ces gaufres , moi je n'es mis que 2 oeufs !!! c'est vraiment un régale croquantes comme je l'es aime !!! merci pour cette délicieuse recette ;
Très bonne recette. Ne pas lésiner sur le beurre. Le batteur électrique ne nuit en rien à la recette, contrairement aux crèpes qui nécessitent le fouet à la main. C'était vraiment croustillant. Tout le monde s'est régalé.
Recette très bonne, j'ai suivi les conseils des autres internautes et j'ai mis seulement 2 oeufs ce qui suffit amplement ! Avec cette recette j'ai pu faire 12 gauffres !
Pas de racisme dans mon conseil ! Toutes les fois que je prépare de la pâte à gaufres, je monte les blancs d'oeufs en neige, d'autant plus que de nos jours peu de gaufrier permettent de retourner le sens de cuisson...
Je suis tout a fait ok avec les commentaires ou les personnes disent qu il y a trop d oeufs. La prochaine fois je pense que je garderai la meme recette mais je mettrai 2 oeufs au lieu de 4
Très bonne recette ces gaufres sont délicieuses merci beaucoup c'est parfait.
Sur les trois recettes que j'ai essayée, elle reste la meilleure! Le gout des oeufs ne dérange absolument pas et mon chéri les dévore à chaque fois ;). Recette à essayer!!!
Ma suggestion : Nutella et sucre glace
Franchement quand j'ai lu les comm, j'ai eu très peur! Mais recette délicieuse...j'ai mis 4 oeufs et ca n'a pas du tout le gout de l'omelette !
Par contre 200g de farine (j'en avais plus!) et elles se levent bien...
Effectivement elles sont molles, mais c'est une question de gout après! Perso j'ai adoré et mon fils aussi...
A part n'avoir mis que deux oeufs au lieu de quatre, je n'ai rien changé à la recette de base et les gaufres sont très bonnes. Suivant que vous les préférez plus ou moins croustillantes, il vous suffit de rallonger un peu le temps de cuisson et c'est bon. En elle-même, la recette reste très bien.
Beaucoup trop d'oeuf!!! On a même pas pu tout manger car vraiment trop mauvais
Ma suggestion : 2 oeufs au lieu de 4
merci pour cette recette, nous nous sommes tous régalés, vraiment les meilleures gaufres que j'ai jamais faites!! Encore merci
Très bonne recette, gaufre légère et croustillante. Mais 1 œuf ou 2 maximum suffise. Moitié farine et maïzena.
Très bonne recette. ceux-ci dit, je me suis permis de retirer un ingrédient.
j'ai retiré L'EAU ...
Ma suggestion : Ajouter du lait à la passe de l'eau