Muffins au chocolat
Delphine
-
Lilia -
Lilia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/270038-muffins-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/270038-muffins-au-chocolat
J'ai 16 ans et niveau cuisine, je sais très bien faire. Cette recette est parfaite quand on veut manger quelque chose de rapide : elle est rapide à préparer et simple. De plus, les ingrédients ne viennent pas de la planète Mars, on les trouve facilement dans notre cuisine.
Ma suggestion : Quand j'ai fait cette recette, il n'y en avait pas assez alors je les ai accompagniés d'une crème anglaise.
Les muffins sont parfaits jusqu'au démoulage où ils se cassent. Peut-être ai-je démoulé trop rapidement ? La prochaine fois, j'attendrai plus longtemps.
Ma suggestion : Mettre de très grosses pépites ou des pépites congelées pour éviter qu'elles ne fondent entièrement à la cuisson.
Je trouve que c'est une très bonne recette.
Ma suggestion : Au lieu de 4 cuillères à soupe, il faut mieux en mettre 6, je trouve que c'est meilleur.
Vus les commentaires élogieux, je me suis lancée ce matin : ils sont extras. Je ne ferai plus que cette recette. Merci à son auteur.
Ma suggestion : J'ai modifié légèrement la recette : 100 g de farine et 50 g de Maïzena, 1 sachet de sucre vanillé et effectivement, une douzaine de cuillères à soupe de lait.
Toute ma famille s'est jetée dessus !
Ma suggestion : Ajouter un peu d'extrait de vanille concentré.
Les muffins ne sont pas lourds du tout ! Mais il faut vraiment ajouter beaucoup de lait (20 cuillères) et pour ma part, j'ai mis une noisette de Nutella dans chaque muffin : un régal !
Ma suggestion : Essayez avec plus de lait car sinon la pâte est beaucoup trop épaisse et avec du Nutella, c'est le top !
Cette recette est très rapide et très bonne.
Ma suggestion : Rien à dire.
Recette facile et vraiment très bonne. J'en suis super contente. J'ai mis des grosse pépites de chocolat : excellent.
Ma suggestion : Mettre 8 cuillères de lait au lieu de 4.
Cette recette convient très bien aux petites faims. Merci.
J'ai 15 ans et c'était la première fois que je faisais des muffins et ils étaient très réussis.
Ma suggestion : Mettre le double de lait, comme plusieurs l'ont suggéré. Si jamais vous avez des enfants qui ont une allergie aux oeufs, remplacez l'oeuf par 30 ml d'eau et 3 ml de poudre à pâte, c'est ce que j'ai fait pour moi-même.
C'était bon. J'ai suivi les commentaires et ai ajouté un peu plus de lait, sinon j'ai suivi la recette à la lettre. Je trouve que c'est légèrement sec.
Ils sont sortis complètement friables, je crains que les doses de la recette ne soient pas bonnes.
C'est une recette facile à faire et qui prend peu de temps. Le résultat est succulent.
Une très bonne recette de muffins. J'ai aussi mis un peu plus de lait.
Recette exceptionnelle !
Parfait, j'en faisait déjà avec une autre recette et celle-ci est très bien également.
Ma suggestion : Par contre, j'ajoute le double de lait car la pâte est trop épaisse.
C'est la première fois que je fais des muffins : ils sont succulents !
Ma suggestion : Personnellement, je mets un carré de chocolat au fond de chaque moule a muffins au lieu des pépites !
Les muffins sont très bons et à conseiller à tout le monde.
Ma suggestion : Mettre 6 cuillères à soupe de lait de pour plus de moelleux.
Recette inmanquable si l'on respecte le temps rapide de cuisson évidemment (environ 15 minutes) !
Ma suggestion : Personnellement, je double le quantité de lait (8 cuillères à soupe), je mélange le chocolat, après l'avoir fait fondre, avec le reste du mélange. C'est meilleur ! Et j'ajoute également un carré de chocolat en remplissant les moules que je dispose au milieu de la pâte... Comme ça, ça reste coulant !
Bonjour, c'est la première fois que je fais des muffins et ils sont excellents. J'ai doublé la quantité de lait et ajouté un peu d'eau. J'ai mis moitié chocolat en morceaux et moitié pépites de chocolat.
Ma suggestion : En doublant les proportions, j'ai pu faire 16 muffins dans des moules en silicone en forme de coeur.