Muffins au chocolat
Delphine
-
Jim -
Jim -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/270038-muffins-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/270038-muffins-au-chocolat
Voilà une recette particulièrement facile à réaliser et qui est excellente.
Ma suggestion : Toutefois pour que les muffins ne soient pas trop secs, je vous conseille vivement de doubler la dose de lait.
J'adore. Je la fait pratiquement à chaque petite faim. Merci encore pour la recette.
Ma suggestion : Peu ton la mettre dans un seul moule ??
Quel est la mode de cuisson utilisé : convection naturelle (à la fois au-dessus et en dessous) ou air pulsé ?
Recette excellente et facile à faire et très appréciée des gourmands. Bravo !
Ma suggestion : Par contre je met 8 cuillères à soupe de lait au lieu de 4 car cela rend la recette encore plus moelleuse.
Très bons muffins, cependant ils sont un peu secs...
Ma suggestion : Il faut ajouter un peu plus de lait, et c'est parfait !
C'est la première fois que je fais des muffins et je suis très contente du résultat ! Les muffins sont gonflés et succulents, parfaits pour un bon goûter avec ma soeur.
Ma suggestion : J'ai rajouté (en plus des pépites) quelques copeaux de chocolat et un peu de sucre . (C'est plutot pour les gourmands)
Les muffins au chocolat sont trop bons !
Mais il faut faire attention aux calories.
Supers mais peut-être un peu secs.
Facile et aimés de tous.
Ma suggestion : Le temps de cuisson dépend du four, quand c'est à chaleur tournante il faut diminuer le temps.
Un régal, tout le monde a apprécié, des plus petits aux plus grands !
Ma suggestion : Une ou deux cuillères de lait en plus donne une pâte moins compacte.
Ils sont extras. J'ai carrément mis des pepites de chocolat et j'ai rajouté un peu de lait. Le seul problème à cette recette c'est qu'à peine sortie du four on a tendance à goûter et à ne plus s'arrêter.
Ma suggestion : Mettre un plus de lait car 4 cuillères ne suffisent pas.
Excellents. Des muffins à croquer !
Ma suggestion : Je vous déconseille justement de ne pas laisser la pâte grumeleuse. Mais la suggestion du verre d'eau ou de lait me parait très astucieuse.
C'est vraiment la première fois que je reussis mes muffins, ils etaient très bons. Pous les suggestions, j'ai fait un mix des commentaires suivants. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai ajouter un demi sachet de sucre vanillé et un demi verre d'eau car cela me paraissait trop compact. Comme le dise les commentaire precedent j'ai utilisé du chocolat dessert noir intense orangé, c'etait un vrai delice.
Ma suggestion : Mettre moitié moins de levure et séparer le blanc de l'oeuf pour le monter en neige et l'incorporer très delicatement à la fin.
Ma suggestion : Afin que le muffin ne soit pas trop compact, le secret est de ne pas lisser la pâte. Elle doit être grumeleuse. Parole d'experte.
Et bien c'est la première fois que je fais des muffins, c'est un peu fastidieux, mais ils sont si bons.
Ma suggestion : Mettez avec les morceaux de chocolat des cerneaux de noix grossièrement cassés, vous m'en direz des nouvelles.
Délicieux et si simple !
Ma suggestion : A la place du chocolat noir, je mets parfois du chocolat milka aux noisettes entières, ou des framboises. Je me sers de cette super recette comme recette de base à laquelle j'ajoute ce qui traîne dans mes placards ou mon frigo !
c'est la premiere fois qu'une de mes pâtisserie gonfle aussi bien. Cette recette est très simple et très bonne. A consommer sans modération.
Ma maison ne désemplit plus depuis que je fais cette recette. C'est vrai. Je n'arrête pas d'imprimer la recette pour tous mes amis gourmands.
Merci.
Merci pour cette recette. Je l'ai testée hier et c'était un vrai régal. A consommer sans modération !